Comme presque tous les week-end nous sommes allés nous balader de nuit dans les chemins environnants avec nos complices Def28. Mais cette fois, que de péripéties:
1. Vendredi soir, balade tranquille, mais sous la pluie, vers nos gués habituels. RAS
2. Samedi soir, nous repartons vers les derniers bourbiers que nous avons trouvés. Cette fois, la pluie tombe bien plus fort et les chemins sont bien gras. A la sortie d"un bourbier, crevaison sur le BJ
Comme je n'ai qu'une roue de secours, il a fallut faire appel à DEF28 Assistance.
- Rapatriement des passagers en Pinzgauer jusque chez DEF28.
- Petit café réconfortant pour tout le monde.
- Sortie du Defender Td5 et du plateau pour aller chercher le BJ.
- Retour du BJ chez nous.
Quel service! Un grand merci à DEF28 sur ce coup là
3. Dimanche matin, nettoyage complet du BJ et changement de roues. J'ai remis mes vieux mixtes usés pour pouvoir faire réparer les Mud Max. L'après midi, visite de Nico & Aurélie de Forum4x4. Visite en plate chez Def28 et nous décidons de retourner voir l'endroit où j'ai crevé la veille (on peu y accéder dans l'autre sens en ne faisant que 800 mètres de chemin). On décide d'y aller avec le Defender (pneus route) et le BJ (pneus mixtes usés)
Pour repartir, nous décidons de passer par des chemins cools pour balader un peu nos visiteurs du jour :idee: . Malheureusement, on a lamentablement tankés les deux 4x4 dans un passage d'ornières hyper grasses
Donc, 2° appel à DEF28 Assistance:
- Il est allé chez lui prendre le Pinzgauer(chaussé de Mud Max).
- Retour avec une Kinétic pour me tracter
- Mme DEF28 a même pensé à nous amener du café chaud.
Je confirme, un Pinz en Mud Max et une Kinétic c'est d'une efficacité redoutable.
Nous avons enfin pu rentrer à la maison nous réchauffer et nous changer
Donc après ce Week End mouvementé, je tenais à dire
Mondial Assistance n'a qu'a bien se tenir
Ps: Nico c'est promis, la prochaine fois on prévoit tout ce qu'il faut (Hi-Lift, Tirefor, Plaque de désensablage, Kinetic, pneus TT ........). Tu peux revenir