Runner 3L

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
alip
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Runner 3L

Message par alip »

Bonjour a Tous

Pour les pros du Runner ( 3L TD de 94, 199 000 kms ) depuis le mois dernier mes batteries mon lâchées une en cour-circuit (elles avaient environ 5ans)
J'ai donc décidé de mettre des neuves , (vue l'état de mes finances) je n'ai mis pour l'instant qu'une de 95 Ah a gauche.
Mon pépère démarre au car de tour.
Mais je voudrai savoir si certain on continuer comme cela ou ont mis une 2ème .???
Sur mes autres Toy j'ai toujours rouler avec les deux .

Autre question j'entends de temps temps suivant l'état des routes un bruit que je situ avant gauche (comme si un silence bloc était HS) , de visu rien d'anormal , je pense a ceux du triangle inférieur.???
Avez-vous fait déjà le changement des silence bloc des triangles inférieur .
Merci d'avance.
A+
Al...
Toy: Hilux, Bj73, Hilux D.Cab, Runner 2,4TD, KZJ95, Kia Sorento;Toy. KDJ120,
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Runner 3L

Message par Pat »

Salut,

Dans pas mal de pays, il n'y a qu'une batterie comme la tienne et pas de soucis ;)
Après pour le prix, toyota vends les deux batteries d'origine en 65ah à prix astronomique, mais si tu demande de la pièce optifit, on peux te proposer de la marque toyota fabriquée en europe à prix normal, j'ai fait comme ca pour les miennes et m'en suis tiré pour moins de 170 € la paire il y 3 ans, le magazinier a le choix à l'écran ;)
Il me semble qu'une des deux est similaire aux aygo/yaris diesel, donc très répandue.

Pour les sb de triangle, je te souhaite que c'est pas çà :D , c'est un gros travail chiant à faire et long, heureusement ca reste rare et il faut vérifier avant d'y penser :
En premier ceux de barre stabilisatrice, c'est plus courant, la biellette qui s'enfiche dans le triangle, si elle a du jeu, mais aussi la fixation au chassis, ca se voit à l'oeil de ce coté
Le jeu dans les rotules de suspension, faut lever l'avant et voir s'il y a du jeu avec un démonte pneu.

Après tu pourra envisager autre chose, ce que je ne te souhaite pas (pour tes finances et ton temps libre :D )
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Bonjour Pat .

J'ai presque envie de laisser qu'une seul batterie et donc modifier le câblage , quand pense-tu.
Je vie dans le sud parisien et certain hiver il peut faire très froid par ici ( déjà vue - 20° plusieurs fois) .

Pour le triangle , je sais que si a faire c'est chi..t , Sur mon 1er Runner j'avais changer le triangle inf. pour cause de S.B. Hs Toy ne l'es détails pas et a l'époque pas trouver au détail.
A+
Al...
Runner 3L de 94,Ressorts K.S+5, 4 Bilstein, barre de torsion rebandées,4 BF AT KO2
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Bonjour a Tous

Des retour d'expérience pour ceux qui aurait suprimer une des deux batteries sur les Toy ...... :hein:
A+
Al...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je confirme qu'il n'y a aucun soucis. Certains modèles ont deux batteries prévues pour les démarrages par grand froid, d'autres n'en ont qu'une car prévus pour les pays tempérés. Tu peux en retirer une si tu isoles bien les connexions pendantes.
GEO16
Quatre-Quatreux

Message par GEO16 »

Mon kzj 70 n'avait qu'une seule batterie d'origine (modèle allemand) et elle a duré plus de 8 ans. La seule consommation d'énergie supplémentaire était un treuil.
GEO 16
alip
Quatre-Quatreux

Message par alip »

Salut a tous

Ok merci pour retour.

Encore des questions :

Avez-vous put démonter le carter d'huile sans sortir le moteur ou le soulever :hein: ( le pas de visse du bouchon est fatigué a dut être monté de travers)

Peut-on facilement démonter la pompe d'assistance de direction ( légère fuite).

A+
Al...
Répondre