Vidange des ponts ou pas ??
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Vidange des ponts ou pas ??
Tout nouveau sur le forum , je tenais déjà à m'excuser si je fais mal les choses , je découvre .
Je suis allé voir aujourd'hui un Frontera 2.8 tdi de 1996 ayant 133000 km . Le 4x4 a été suivi chez Opel depuis le début , facture à l'appui . J'ai épluché les dixaines de factures et sur aucune j'ai pu lire que les ponts ont été vidangé , est ce normal ?? C'est le seul petit truc qui me fait douter sur l'achat de ce frontera qui est sinon en super état . Quelqu'un pour m'aider ?
Merci
- RS
- Quatre-Quatreux
re: Vidange des ponts ou pas ??
Pour ce kilométrage, j'aurai déjà vidanger les pont au moins 2X, après a voir ce qui est conseillé par Opel. Après si il n'y a pas de bruit particulier au niveau de la transmission, ça le fait. Sinon tu dis au vendeur que tu ne négocie pas le prix mais qu'il fasse faire la vidange des ponts avec facture à l'appuisfloben a écrit :Bonjour
Tout nouveau sur le forum , je tenais déjà à m'excuser si je fais mal les choses , je découvre .
Je suis allé voir aujourd'hui un Frontera 2.8 tdi de 1996 ayant 133000 km . Le 4x4 a été suivi chez Opel depuis le début , facture à l'appui . J'ai épluché les dixaines de factures et sur aucune j'ai pu lire que les ponts ont été vidangé , est ce normal ?? C'est le seul petit truc qui me fait douter sur l'achat de ce frontera qui est sinon en super état . Quelqu'un pour m'aider ?
Merci
-
- Quatre-Quatreux
Ok merci pour ta réponse , je trouve bizarre qu'Opel ne l'ai pas fait , le proprio l'a emmené chez eux tout les 10000 KLM .RS a écrit :Pour ce kilométrage, j'aurai déjà vidanger les pont au moins 2X, après a voir ce qui est conseillé par Opel. Après si il n'y a pas de bruit particulier au niveau de la transmission, ça le fait. Sinon tu dis au vendeur que tu ne négocie pas le prix mais qu'il fasse faire la vidange des ponts avec facture à l'appuis
- brunal 38
- Quatre-Quatreux

Négocie le prix et fais tes vidanges toi même !RS a écrit :Pour ce kilométrage, j'aurai déjà vidanger les pont au moins 2X, après a voir ce qui est conseillé par Opel. Après si il n'y a pas de bruit particulier au niveau de la transmission, ça le fait. Sinon tu dis au vendeur que tu ne négocie pas le prix mais qu'il fasse faire la vidange des ponts avec facture à l'appuis
Une facture ne veut rien dire, j'en ai fait l'expérience
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
-
- Quatre-Quatreux
Oui c'est une première main et effectivement les factures correspondent au kilométrage . Troisième véhicule pour le proprio , il lui servait juste à chercher son bois en forêt .brunal 38 a écrit :Salutest ce un 1ere main ? Il n'est pas beaucoup kilometré , les factures sont elles coherantes avec le kilometrage soit 7400 en moyenne par an ?
- Blackfender
- Quatre-Quatreux
Seulement 2 fois ?!RS a écrit :Pour ce kilométrage, j'aurai déjà vidanger les pont au moins 2X, après a voir ce qui est conseillé par Opel. Après si il n'y a pas de bruit particulier au niveau de la transmission, ça le fait. Sinon tu dis au vendeur que tu ne négocie pas le prix mais qu'il fasse faire la vidange des ponts avec facture à l'appuis
Moi toutes les vidanges c'est tout les ans (pont boite moteur ... enfin tout quoi)
Franchement je serais curieux de voir l'huile sortie du pont depuis 96

- ange_remy
- Adhérent
sais mieux de faire toute vidange pour etre tranquille
il y a une section opel sur le fofo en qu'a ou
land rover discovery sport de 2016
-
- Quatre-Quatreux