Vidange des ponts ou pas ??

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

floben
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vidange des ponts ou pas ??

Message par floben »

Bonjour
Tout nouveau sur le forum , je tenais déjà à m'excuser si je fais mal les choses , je découvre .
Je suis allé voir aujourd'hui un Frontera 2.8 tdi de 1996 ayant 133000 km . Le 4x4 a été suivi chez Opel depuis le début , facture à l'appui . J'ai épluché les dixaines de factures et sur aucune j'ai pu lire que les ponts ont été vidangé , est ce normal ?? C'est le seul petit truc qui me fait douter sur l'achat de ce frontera qui est sinon en super état . Quelqu'un pour m'aider ?
Merci
RS
Quatre-Quatreux

re: Vidange des ponts ou pas ??

Message par RS »

floben a écrit :Bonjour
Tout nouveau sur le forum , je tenais déjà à m'excuser si je fais mal les choses , je découvre .
Je suis allé voir aujourd'hui un Frontera 2.8 tdi de 1996 ayant 133000 km . Le 4x4 a été suivi chez Opel depuis le début , facture à l'appui . J'ai épluché les dixaines de factures et sur aucune j'ai pu lire que les ponts ont été vidangé , est ce normal ?? C'est le seul petit truc qui me fait douter sur l'achat de ce frontera qui est sinon en super état . Quelqu'un pour m'aider ?
Merci
Pour ce kilométrage, j'aurai déjà vidanger les pont au moins 2X, après a voir ce qui est conseillé par Opel. Après si il n'y a pas de bruit particulier au niveau de la transmission, ça le fait. Sinon tu dis au vendeur que tu ne négocie pas le prix mais qu'il fasse faire la vidange des ponts avec facture à l'appuis
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
floben
Quatre-Quatreux

Message par floben »

RS a écrit :Pour ce kilométrage, j'aurai déjà vidanger les pont au moins 2X, après a voir ce qui est conseillé par Opel. Après si il n'y a pas de bruit particulier au niveau de la transmission, ça le fait. Sinon tu dis au vendeur que tu ne négocie pas le prix mais qu'il fasse faire la vidange des ponts avec facture à l'appuis
Ok merci pour ta réponse , je trouve bizarre qu'Opel ne l'ai pas fait , le proprio l'a emmené chez eux tout les 10000 KLM .
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Salut ;) est ce un 1ere main ? Il n'est pas beaucoup kilometré , les factures sont elles coherantes avec le kilometrage soit 7400 en moyenne par an ?
mic57
Quatre-Quatreux

Message par mic57 »

RS a écrit :Pour ce kilométrage, j'aurai déjà vidanger les pont au moins 2X, après a voir ce qui est conseillé par Opel. Après si il n'y a pas de bruit particulier au niveau de la transmission, ça le fait. Sinon tu dis au vendeur que tu ne négocie pas le prix mais qu'il fasse faire la vidange des ponts avec facture à l'appuis
Négocie le prix et fais tes vidanges toi même !
Une facture ne veut rien dire, j'en ai fait l'expérience
JK 3.6 RUBICON 2015 - WJ 4.7HO 2002 vendu - XJ 2.5TD 1999 vendu
Certains sont pour l'avortement et contre la peine de mort, c'est fou non ?
floben
Quatre-Quatreux

Message par floben »

brunal 38 a écrit :Salut ;) est ce un 1ere main ? Il n'est pas beaucoup kilometré , les factures sont elles coherantes avec le kilometrage soit 7400 en moyenne par an ?
Oui c'est une première main et effectivement les factures correspondent au kilométrage . Troisième véhicule pour le proprio , il lui servait juste à chercher son bois en forêt .
Blackfender
Quatre-Quatreux

Message par Blackfender »

Seulement 2 fois ?!

Moi toutes les vidanges c'est tout les ans (pont boite moteur ... enfin tout quoi)

Franchement je serais curieux de voir l'huile sortie du pont depuis 96 :devil:
ange_remy
Adhérent
Adhérent

Message par ange_remy »

salut bienvenue a toi

sais mieux de faire toute vidange pour etre tranquille

il y a une section opel sur le fofo en qu'a ou
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
floben
Quatre-Quatreux

Message par floben »

Dois je revenir sur ma décision d'acheter ce 4x4 en sachant que les ponts n'ont jamais été vidangé ?? Je suis novice en entretien de 4x4 . Tout m'a semblé correct quand j'ai roulé avec .
Merci à tous de prendre du temps à me répondre ;)
floben
Quatre-Quatreux

Message par floben »

ange_remy a écrit :salut bienvenue a toi

sais mieux de faire toute vidange pour etre tranquille

il y a une section opel sur le fofo en qu'a ou
Merci pour l'info
Répondre