Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009
Modérateur : valJeep
- peggy973
- Quatre-Quatreux
- Messages : 37
- Date d’inscription : mai 2014
- Localisation : 97320 Saint Laurent du Maroni ( guyane )
- Statut : Hors ligne
Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009
Sur mon jeep wrangler jk 2009 j'ai le voyant EPS/BAS et le voyant ABS qui ce sont allumés et l ABS ne fonctionne plus sur de gros freinage.
les valises de contrôle sont très rare en Guyane, alors système D mais je ne sais pas ou commencer mise à part les fusibles qui sont OK.
(petite info : train de pneu arrière usé)
Merci pour vos conseil A+ et bonne route
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51473
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009




- peggy973
- Quatre-Quatreux
- Messages : 37
- Date d’inscription : mai 2014
- Localisation : 97320 Saint Laurent du Maroni ( guyane )
- Statut : Hors ligne
re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009
C'est pas un intégral permanent le JKpeggy973 a écrit :(petite info : train de pneu arrière usé)

Ca pourrait être une piste, si le système de contrôle de traction détecte une trop grande différence de diamètre entre av et arr il peut ne pas aimer... Si la vérif/nettoyage des capteurs ne donne rien regarde si tu peux te faire prêter des roues d'usures identiques...
- peggy973
- Quatre-Quatreux
- Messages : 37
- Date d’inscription : mai 2014
- Localisation : 97320 Saint Laurent du Maroni ( guyane )
- Statut : Hors ligne
re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009
je remplace le train dans quelques jours ....puis après démontage. (j'ai opté pour des Mickey Thompson Baja mtz)
merci pour l'info
- philmaitre
- Berbère Alpin
- Messages : 1637
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
- Statut : Hors ligne
re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009
J'ai le même soucis sur mon JK UNLIMITED équipé course/raid.
Je pensais que c'était la réhausse ou la taille des roues. Je sais pas.
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- Rem's
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5117
- Date d’inscription : juillet 2012
- Localisation : Lyon
- Statut : Hors ligne
re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

- philmaitre
- Berbère Alpin
- Messages : 1637
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
- Statut : Hors ligne
re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009
J'ai ensuite acheté aux US le fameux boîtier PROCAL qui est sensé amélioré ou adapter certaines transfos de la JK.
J'ai donc essayé de recentre, avec le PROCAL, le volant mais ce n'était pas vraiment flagrant. Et l'ESP BAS reste toujours allumé...
Voili, voilou.
Après, je fais avec ...
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31528
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009
Je pensais à la même chose.Roberto_Rems a écrit :Phil, suite à ta réhausse est-ce que tu as recentré ton volant ? Un des capteurs pour l'ESP mesure l'angle de la direction, donc si tu touches à ça il faut faire un reset du mùodule ESP je pense, mais est-ce faisable sans passer par un scan concess![]()
Le Procal a la fonction de recentrage, mais si ton para n'est pas parfait ça va fouttre encore plus la grouille...
Ce problème arrive très souvent suite à réhausse...
- philmaitre
- Berbère Alpin
- Messages : 1637
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
- Statut : Hors ligne
re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009
Qu'Est-ce que tu entends par paraBebop a écrit :Je pensais à la même chose.
Le Procal a la fonction de recentrage, mais si ton para n'est pas parfait ça va fouttre encore plus la grouille...
Ce problème arrive très souvent suite à réhausse...

* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T