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Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

Posté : sam. août 02, 2014 4:54 pm
par peggy973
Salut
Sur mon jeep wrangler jk 2009 j'ai le voyant EPS/BAS et le voyant ABS qui ce sont allumés et l ABS ne fonctionne plus sur de gros freinage.
les valises de contrôle sont très rare en Guyane, alors système D mais je ne sais pas ou commencer mise à part les fusibles qui sont OK.
(petite info : train de pneu arrière usé)
Merci pour vos conseil A+ et bonne route

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

Posté : sam. août 02, 2014 7:26 pm
par mussoman
peggy973 a écrit :Salut
Sur mon jeep wrangler jk 2009 j'ai le voyant EPS/BAS et le voyant ABS qui ce sont allumés et l ABS ne fonctionne plus sur de gros freinage.
les valises de contrôle sont très rare en Guyane, alors système D mais je ne sais pas ou commencer mise à part les fusibles qui sont OK.
(petite info : train de pneu arrière usé)
Merci pour vos conseil A+ et bonne route
bonjour.
En général, il convient de vérifier la connectique/ ou le bon fonctionnement des capteurs de roues :) (capteur abs)

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

Posté : sam. août 02, 2014 11:51 pm
par peggy973
Super merci je suis dessus ....

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

Posté : lun. août 04, 2014 3:18 pm
par Max_74
Salut,

Tu peux brancher un lecteur OBD2 pour lire le diagnostic également.

Recherche ELM327 sur google, on en trouve sur amazon.

Avec un téléphone android, tu télécharges "torque" et tu pourras lire le code défaut.

Si tu as une trop grande différence de rotation entre AV et AR, il est peut-être normal que la gestion interrompe le fonctionnement...

La guyane c'est bien humide.. le WD40 à pulvériser sur tous les contacts électriques que tu trouves.

Est-ce que ton volant est bien droit ? il faut qu'il soit bien centré.
Est-ce que tu as fait une réhausse ? si oui de combien ? Il faut changer tes barres panhard par des réglables.

Max

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

Posté : lun. août 04, 2014 4:59 pm
par dede83
pas sur que l elm lise le code defaut

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

Posté : lun. août 04, 2014 5:03 pm
par Max_74
si ca fonctionne très bien sur Jeep JK.

testé sur hi-lux de 2010 : OK.

mais pas sur HDJ 100...

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

Posté : lun. août 04, 2014 5:12 pm
par dede83
tu es sur que l elm lit les code défauts autre que l antipollution :hein: :hein: :hein:

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

Posté : lun. août 04, 2014 5:59 pm
par Max_74
dede83 a écrit :tu es sur que l elm lit les code défauts autre que l antipollution :hein: :hein: :hein:
J'ai utilisé cet ELM sur un JK qui avait des erreurs suite à l'installation de boitiers de puissance : défaut de pression dans la rampe commune.

On peut donc supposer qu'il va lire l'ensemble des codes qui sont présents en mémoire...

Ca a permis de faire des RAZ sur un autre JK suite à l'arrachage du fil de la sonde lambda.

Après... c'est un moyen peu onéreux de se débrouiller tout seul... surtout en Guyane...

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

Posté : lun. août 04, 2014 6:38 pm
par dede83
ben non justement :diable:

tu as lu un code defaut en relation avec l antipollution

pour me servir de l elm et d un autres truc beaucoup plus cher :ouin:

je peux te certifier le truc


sinon les garages n investiraient pas des milliers de roros pour le diag

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

Posté : mar. août 05, 2014 8:28 am
par Max_74
dede83 a écrit :ben non justement :diable:

tu as lu un code defaut en relation avec l antipollution

pour me servir de l elm et d un autres truc beaucoup plus cher :ouin:

je peux te certifier le truc


sinon les garages n investiraient pas des milliers de roros pour le diag

Je ne sais pas... puisque au contraire de toi je ne m'en sert pratiquement jamais.

J'ai juste dépanné les copains avec. sur une Suzuki SX4, pb sur la sonde lambda en effacant le code.

ELM327 est juste une interface OBD2 pas chère.

Ce qui est difficile à trouver se sont ces fameuses bibliothèque de protocoles par marque et modèle....

C'est pour ca qu'une "valise" coute chère....


Sur Torque, certaines valeurs sont disponibles sur une golf 6 et pas sur la JK.

L'intérêt de l'ELM réside dans son prix et la possibilité de pouvoir effacer un code pour redémmarer suite à une petite panne et de rejoindre un garage.

Sinon c'est dépanneuse et journée foutue.