Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
peggy973
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : 97320 Saint Laurent du Maroni ( guyane )
Statut : Hors ligne

Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

#1

Message par peggy973 »

Salut
Sur mon jeep wrangler jk 2009 j'ai le voyant EPS/BAS et le voyant ABS qui ce sont allumés et l ABS ne fonctionne plus sur de gros freinage.
les valises de contrôle sont très rare en Guyane, alors système D mais je ne sais pas ou commencer mise à part les fusibles qui sont OK.
(petite info : train de pneu arrière usé)
Merci pour vos conseil A+ et bonne route
Avatar du membre
mussoman
Quatre-Quatreux
Messages : 767
Date d’inscription : novembre 2007
Localisation : pinsot
Statut : Hors ligne

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

#2

Message par mussoman »

peggy973 a écrit :Salut
Sur mon jeep wrangler jk 2009 j'ai le voyant EPS/BAS et le voyant ABS qui ce sont allumés et l ABS ne fonctionne plus sur de gros freinage.
les valises de contrôle sont très rare en Guyane, alors système D mais je ne sais pas ou commencer mise à part les fusibles qui sont OK.
(petite info : train de pneu arrière usé)
Merci pour vos conseil A+ et bonne route
bonjour.
En général, il convient de vérifier la connectique/ ou le bon fonctionnement des capteurs de roues :) (capteur abs)
Avatar du membre
peggy973
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : 97320 Saint Laurent du Maroni ( guyane )
Statut : Hors ligne

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

#3

Message par peggy973 »

Super merci je suis dessus ....
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

#4

Message par Max_74 »

Salut,

Tu peux brancher un lecteur OBD2 pour lire le diagnostic également.

Recherche ELM327 sur google, on en trouve sur amazon.

Avec un téléphone android, tu télécharges "torque" et tu pourras lire le code défaut.

Si tu as une trop grande différence de rotation entre AV et AR, il est peut-être normal que la gestion interrompe le fonctionnement...

La guyane c'est bien humide.. le WD40 à pulvériser sur tous les contacts électriques que tu trouves.

Est-ce que ton volant est bien droit ? il faut qu'il soit bien centré.
Est-ce que tu as fait une réhausse ? si oui de combien ? Il faut changer tes barres panhard par des réglables.

Max
JK Unlimited CRD BVM
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

#5

Message par dede83 »

pas sur que l elm lise le code defaut
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

#6

Message par Max_74 »

si ca fonctionne très bien sur Jeep JK.

testé sur hi-lux de 2010 : OK.

mais pas sur HDJ 100...
JK Unlimited CRD BVM
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

#7

Message par dede83 »

tu es sur que l elm lit les code défauts autre que l antipollution :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

#8

Message par Max_74 »

dede83 a écrit :tu es sur que l elm lit les code défauts autre que l antipollution :hein: :hein: :hein:
J'ai utilisé cet ELM sur un JK qui avait des erreurs suite à l'installation de boitiers de puissance : défaut de pression dans la rampe commune.

On peut donc supposer qu'il va lire l'ensemble des codes qui sont présents en mémoire...

Ca a permis de faire des RAZ sur un autre JK suite à l'arrachage du fil de la sonde lambda.

Après... c'est un moyen peu onéreux de se débrouiller tout seul... surtout en Guyane...
JK Unlimited CRD BVM
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

#9

Message par dede83 »

ben non justement :diable:

tu as lu un code defaut en relation avec l antipollution

pour me servir de l elm et d un autres truc beaucoup plus cher :ouin:

je peux te certifier le truc


sinon les garages n investiraient pas des milliers de roros pour le diag
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
Max_74
Quatre-Quatreux
Messages : 662
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Haute-Savoie
Statut : Hors ligne

re: Probleme eps/bas et abs Jeep jk 2009

#10

Message par Max_74 »

dede83 a écrit :ben non justement :diable:

tu as lu un code defaut en relation avec l antipollution

pour me servir de l elm et d un autres truc beaucoup plus cher :ouin:

je peux te certifier le truc


sinon les garages n investiraient pas des milliers de roros pour le diag

Je ne sais pas... puisque au contraire de toi je ne m'en sert pratiquement jamais.

J'ai juste dépanné les copains avec. sur une Suzuki SX4, pb sur la sonde lambda en effacant le code.

ELM327 est juste une interface OBD2 pas chère.

Ce qui est difficile à trouver se sont ces fameuses bibliothèque de protocoles par marque et modèle....

C'est pour ca qu'une "valise" coute chère....


Sur Torque, certaines valeurs sont disponibles sur une golf 6 et pas sur la JK.

L'intérêt de l'ELM réside dans son prix et la possibilité de pouvoir effacer un code pour redémmarer suite à une petite panne et de rejoindre un garage.

Sinon c'est dépanneuse et journée foutue.
JK Unlimited CRD BVM
Répondre