Premier 4x4, premier Suz': quel Suz' ?

Modérateur : romainletu

Lukki1334
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juillet 2014
Statut : Hors ligne

Premier 4x4, premier Suz': quel Suz' ?

#1

Message par Lukki1334 »

Bonjour
Je souhaite acheter un petit 4x4 agile et pas trop mal conçu pour usage loisir quitte à l'améliorer au fur et à mesure.
Par contre je ne sais pas vers quel Suzuki m'orienter, entre les samurai/santana, les 410, les 413, les carbus, les injections etc.
Déjà y a t il des années à éviter sur certains modèles ?
les carbus sont sources de soucis ? de surconsommation ?
j'ai pas trop le budget pour du Jimny, ça serait dans les 3000 max, 2000/2500 idéalement.

merci à vous

Luc
Avatar du membre
Guigui57
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : 57 proche luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4, premier Suz': quel Suz' ?

#2

Message par Guigui57 »

Salut a toi! :coucou:
Ecoute, je ne saurais te dire quoi est mieux que l'autre. :hein:
Mais le moteur du 413 est un plus si tu envisage d'exploiter pleinement ta monture, au risque que le 1L du 410 soit trop juste.
Apres carbu ou injection.... perso, je suis un fou du carbu, ca reste vif, ca repond directement, les hic..... ca déjauge (modele origine) , si modele pas adapté, les réglages sont chiant.... faut etre patient quoi! ;)

L'injection est plus "fiable", mais moins de possibilité niveau reglage.

Bon ce n'est "que" mon point de vue, je pense que d'autres peuvent t'apporter plus de reponse que moi.

MAIS DANS TOUT LES CAS, gaffe a la rouille! ;)

Guigui :D
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4, premier Suz': quel Suz' ?

#3

Message par will@ »

Guigui57 a écrit :Salut a toi! :coucou:
Ecoute, je ne saurais te dire quoi est mieux que l'autre. :hein:
Mais le moteur du 413 est un plus si tu envisage d'exploiter pleinement ta monture, au risque que le 1L du 410 soit trop juste.
Apres carbu ou injection.... perso, je suis un fou du carbu, ca reste vif, ca repond directement, les hic..... ca déjauge (modele origine) , si modele pas adapté, les réglages sont chiant.... faut etre patient quoi! ;)

L'injection est plus "fiable", mais moins de possibilité niveau reglage.

Bon ce n'est "que" mon point de vue, je pense que d'autres peuvent t'apporter plus de reponse que moi.

MAIS DANS TOUT LES CAS, gaffe a la rouille! ;)

Guigui :D
rhoooooooooooo l'aut" hé ! :D :diable: :D
que ce soit 1000 ou 1300 apres c'est le coup de volant et la semelle qui joue :D ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
Guigui57
Quatre-Quatreux
Messages : 314
Date d’inscription : juillet 2014
Localisation : 57 proche luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4, premier Suz': quel Suz' ?

#4

Message par Guigui57 »

:lol:
désolé
:mdr:
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4, premier Suz': quel Suz' ?

#5

Message par will@ »

Guigui57 a écrit : :lol:
désolé
:mdr:
de rien ! :D :lol:
en meme temps je dit ca je dit rien hein !
j'ai un 1000 mais fait po de tt :D
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Avatar du membre
Ouitara
Quatre-Quatreux
Messages : 2926
Date d’inscription : octobre 2010
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4, premier Suz': quel Suz' ?

#6

Message par Ouitara »

un peu plus confortable , un vitara , moteur plus puissant , un peu plus polyvalent , , ,

certes les qualités de franchissement sont moindre ! ! ! mais c'est un vh agréable
Avatar du membre
vitarentais
Quatre-Quatreux
Messages : 1272
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : ARVERT
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4, premier Suz': quel Suz' ?

#7

Message par vitarentais »

Pour avoir les deux vitara et Sam, je dirais que si tu a un petit budget et que tu veuille plus de TT que de route, opte pour un Sam 1300 inj, facile, si bien réglé, c'est une horloge, facile à améliorer et peu cher en équipement, par contre un morceau de bois sur route, si tu opte pour le tout les jours et quelques ballades plus ou moins hard, sans hésiter un vitara, si possible diésel, pour le cout de roulage mais un 1600 essence 8 soupapes, sera plus facile à préparer et plus léger donc passe mieux, voilà pour le budget énoncé il pourrait même être préparé, soft.
après les deux ont souvent de la corrosion, le Sam peut être encore plus que les vits, voilà bonne recherche.
MIEUX AU TERRAIN QU'AU BOULOT
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4, premier Suz': quel Suz' ?

#8

Message par will@ »

Lukki1334 a écrit :Bonjour
Je souhaite acheter un petit 4x4 agile et pas trop mal conçu pour usage loisir quitte à l'améliorer au fur et à mesure.
Par contre je ne sais pas vers quel Suzuki m'orienter, entre les samurai/santana, les 410, les 413, les carbus, les injections etc.
Déjà y a t il des années à éviter sur certains modèles ?
les carbus sont sources de soucis ? de surconsommation ?
j'ai pas trop le budget pour du Jimny, ça serait dans les 3000 max, 2000/2500 idéalement.

merci à vous

Luc
sinon :D si t'po presser faut voir :D :D ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Lukki1334
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juillet 2014
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4, premier Suz': quel Suz' ?

#9

Message par Lukki1334 »

il est à combien celui là ? :D

et les 413 sont tous à injections ou juste après telle année ?
Avatar du membre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Messages : 904
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : À côté de Périgueux (24)
Statut : Hors ligne

re: Premier 4x4, premier Suz': quel Suz' ?

#10

Message par T0p4Ze »

Fais attention c'est celui will@ y'a des risques de devenir fou et faire des messages bizarres :diable:
Sinon dans l'ordre tu as les versions à carbu après injection mono point et injection directe pour les années environ 94 pour le mono et 99 pour le direct mais c'est de mémoire.
D'autres de répondront avec plus d'exactitude.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Répondre