Choix 4x4 suivant Budget et utilisation. Besoin de vos lanternes ; Merci !

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
deshightech
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix 4x4 suivant Budget et utilisation. Besoin de vos lanternes ; Merci !

Message par deshightech »

Bonjour à tous !

S'il est aisé pour certains de trouver leur futur 4x4, en ce qui me concerne en dehors de mes lames et moyeux manuels débrayable je suis un peu dans la mer... ;)

J'ai relancé le site "coincoin" pour trouver mon bonheur avec un budget de 10 000 max sans frais et surtout sans sur-cote argus, et là c'est rock and roll !

Mais je ne viens pas vers vous sans apporter ma modeste contribution, qui ma demandé quelques heures de travail et vous propose ce qui suit... ;)
choix 4x4.jpg
Merci de votre indulgence ! Ce document peut comporter quelques erreurs, cependant il a l'avantage de pouvoir me donner une idée sur ce que je recherche,
soit un 4x4 ! Je laisse le soin aux "Modo" de pouvoir naturellement l'utiliser librement. Personnellement j'ai mal au crâne !

Mon but ou "cahier des charges" est le suivant : Recherche d'un 4x4 diesel qui au départ pourrait entrer dans mon garage, d'ou les dimensions, relativement confortable,
(mais dans la mesure ou j'ai toujours trouvé mes engins à lames confortable, cela ne devrait pas être difficile)
5 portes si des passagers qui ont le cul lourd souhaite accéder à l'arrière, malgré le fait que je soit seul et/ou 3 portes, car je pense que ça passe mieux en TT;
Pas de truc genre visco-coupleur, culasse alu ou aciérée, injecteurs de Merco impossible à retirer, volant moteur bimasse fragile genre pajero 3 avant 2004 et sans
kilométrage excessif ou pouvant effectuer le double si bien entretenu, pas de caisse avec des trous partout et pas à 200 km de l'agglo de Rouen;
Bref, le truc impossible à trouver en fait, quoi que ...

Espace de stockage disponible, soit garage : Hauteur sous porte 1m91, la largeur peut importe, longueur maxi 4m84 avec puch bar ou les trucs qui dépassent.
Le Defender pourrait être exclu de la liste, cependant il est possible de faire une exception et il couchera dehors à moins de dégonfler les boudins !

Mon utilisation : vitesse maxi et jamais d'autoroute, 90 km/h, préfère fonctionner au couple, montage pneu mixte ou mud, pas de réhausse, 30% bitume, 40% boue (Normandie oblige), 10% cailloux, 10% passage gué, 10% espace forestier, avec attelage.

Mes préférences : Defender mais lequel, Samurai 1.9 TD court, Vitara 1.9 TD 5 portes, Ebro 4 cyl atmo (pas simple à trouver), Rav 4 ???, Land cruiser KDJ KZJ, long ou court, Pajero ou patrol...

Les véhicules que je connais très bien figurent dans ma signature, sinon à vos claviers, les annonces ne manquent pas mais j'ai vraiment besoin de votre aide !

Merci de bien vouloir prêter attention à ce post et merci de m'apporter vos lumières ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
deshightech
Quatre-Quatreux

re: Choix 4x4 suivant Budget et utilisation. Besoin de vos lanternes ; Merci !

C'est gentil de passer voir mon post, même pas une réponse, un avis :hein:
Sportage 1, Baroud 2.7D, Baroud 2.8D, Sam SJ413, RAV4 2, et maintenant TERRANO 2 2.7
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

tu peux déjà lever les defender et land 90/110.

ils taquinent le 2m quand ils sont bâchés et y sont quand ils sont tôlés ... cette hauteur étant sur les anciens modèles donnés avec des petites roues ...

tu n'as pas regardé le disco 2 ?

si la hauteur correspond c'est un des meilleurs rapports qualité prix agrément du marché.
ImageImage
floflo68
Quatre-Quatreux
4x4 : toyota Hilux

Message par floflo68 »

bravo pour ce tableau je le patasserai un soir la je vai au taf
[HR][/HR]salut :)
:clap:Hilux lounge cellule T&F
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Super travail pour le tableau, tu devrai regarder les Toyota HJ61, je ne suis pas sur pour la longueur que ce soit bon mais la hauteur oui. Le disco, il me semble que la hauteur c'est mort, à vérifier, sinon un Disco TD5 hyper confort sur route et se défend très bien en TT, véhicule très polyvalent
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

Comme dit + haut le Disco offre le meilleur compromis , par contre il ne passera pas dans le garage il sera trop haut , sinon le Pajero est très bien aussi . les autres toyota KDJ/KZJ patrol , là je connais pas je ne peux pas t'aider
Mon père a eu un Vitara TD , bon petit 4x4 , fiable , un peu bas en tout terrain et vif du train arrière sur route mouillée , par contre c'est vraiment petit et pas comparable avec les autres cité + haut .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

mon pere a aussi un grand vitara, essence, et le sien aussi est "vif" du train arrière :D
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
deshightech
Quatre-Quatreux

Je mets ce tableau à jour, ça peut servir ;)
4x4 - 2014-3.jpg
Sinon ce jour je suis aller voir un KZJ90 et en toute honnêteté je ne le sens pas, j'ai l'impression de voir un gros chamallow sur patte !
Et il sont pénibles ses vendeurs à coller des boudins aussi large (en+, ça coute un bras) alors que la dimension d'origine est convenable, bref...

Sinon je le suis arrêté sur cette annonce de KZJ95 : http://www.leboncoin.fr/voitures/584289088.htm
Demande d'avis coût, année, kilométrage
Si le push bar ne dépasse pas 110 mm , il passe dans le garage !

Un autre qui pourrait vous surprendre avec peinture plaqué or (la couleur, c'est pas une blague :D )
ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/685584893.htm
Idem besoin de votre avis rapport qualité prix fiabilité ...

J'apprécie également ce genre d'engin : http://www.leboncoin.fr/voitures/669441091.htm

Dans l'attente de vos avis, Merci ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

vite fait : le toy me parait tres tres cher, la jeep, je laisse les pro en parler et le mitsu, ben,... le pajero sport n'est un pickup L200 amélioré au niveau cabine, il lui manque un moteur un peu plus coupleux et LA boite mitsu qui fait toute la différence (la boite de transfert SUPERSELECT, que tous nous envie :D ) par contre j'adore son look :)
je suis sur que pour 8.000€ tu peux trouver meiux

http://www.leboncoin.fr/voitures/673949226.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/681444958.htm?ca=11_s
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
deshightech
Quatre-Quatreux

Merci beaucoup !
Il semble que je sois attiré par les 5 portes, sinon j'aime bien la tronche du paj 3.2 mais
ne comprend toujours pas cette manie qu'on les designers de descendre les bas de caisse en plastique
sous l'axe des roues. C'est beau certes, mais doit bien casser, non ? :hein:
Répondre