S'il est aisé pour certains de trouver leur futur 4x4, en ce qui me concerne en dehors de mes lames et moyeux manuels débrayable je suis un peu dans la mer...
J'ai relancé le site "coincoin" pour trouver mon bonheur avec un budget de 10 000 max sans frais et surtout sans sur-cote argus, et là c'est rock and roll !
Mais je ne viens pas vers vous sans apporter ma modeste contribution, qui ma demandé quelques heures de travail et vous propose ce qui suit...
Merci de votre indulgence ! Ce document peut comporter quelques erreurs, cependant il a l'avantage de pouvoir me donner une idée sur ce que je recherche,
soit un 4x4 ! Je laisse le soin aux "Modo" de pouvoir naturellement l'utiliser librement. Personnellement j'ai mal au crâne !
Mon but ou "cahier des charges" est le suivant : Recherche d'un 4x4 diesel qui au départ pourrait entrer dans mon garage, d'ou les dimensions, relativement confortable,
(mais dans la mesure ou j'ai toujours trouvé mes engins à lames confortable, cela ne devrait pas être difficile)
5 portes si des passagers qui ont le cul lourd souhaite accéder à l'arrière, malgré le fait que je soit seul et/ou 3 portes, car je pense que ça passe mieux en TT;
Pas de truc genre visco-coupleur, culasse alu ou aciérée, injecteurs de Merco impossible à retirer, volant moteur bimasse fragile genre pajero 3 avant 2004 et sans
kilométrage excessif ou pouvant effectuer le double si bien entretenu, pas de caisse avec des trous partout et pas à 200 km de l'agglo de Rouen;
Bref, le truc impossible à trouver en fait, quoi que ...
Espace de stockage disponible, soit garage : Hauteur sous porte 1m91, la largeur peut importe, longueur maxi 4m84 avec puch bar ou les trucs qui dépassent.
Le Defender pourrait être exclu de la liste, cependant il est possible de faire une exception et il couchera dehors à moins de dégonfler les boudins !
Mon utilisation : vitesse maxi et jamais d'autoroute, 90 km/h, préfère fonctionner au couple, montage pneu mixte ou mud, pas de réhausse, 30% bitume, 40% boue (Normandie oblige), 10% cailloux, 10% passage gué, 10% espace forestier, avec attelage.
Mes préférences : Defender mais lequel, Samurai 1.9 TD court, Vitara 1.9 TD 5 portes, Ebro 4 cyl atmo (pas simple à trouver), Rav 4 ???, Land cruiser KDJ KZJ, long ou court, Pajero ou patrol...
Les véhicules que je connais très bien figurent dans ma signature, sinon à vos claviers, les annonces ne manquent pas mais j'ai vraiment besoin de votre aide !
Merci de bien vouloir prêter attention à ce post et merci de m'apporter vos lumières