Disco Td5 : fuite LDR et pas d'accord avec le mécano

Modérateur : phil13

Répondre
JamesLand
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Disco Td5 : fuite LDR et pas d'accord avec le mécano (résolu)

Message par JamesLand »

Salut à tous !

Je possède un Disco Td5 de 2001 depuis peu. Petit souci, du LDR s'est mis à fuir (normal, si y avait pas de fuite, ce serait pas un Land :elan: ). Le LDR sort par un petit trou situé sur le bord gauche du support (le bloc en alu qui soutient la pompe de DA et la pompe à eau donc), on voit bien le filet de LDR qui coule long de la moitié du bas de ce boîtier en alu, sous une espèce d'ailette, là où se trouve le fameux petit trou.
Bref, après renseignement, si j'ai bien compris, ce trou est justement fait exprès pour avertir d'une fuite de la pompe à eau, qui est donc à changer.

Mais le problème, comme j'ai pas eu de temps pour m'en occuper moi même, j'ai confié mon Disco à un mécano (qui pourtant est une connaissance), et lui m'annonce que c'est un trou de désablage de la pièce en alu, qu'il faut sûrement la changer (le support de pompe donc), et qu'il veut démonter ce support de pompe pour voir d'où vient exactement la fuite. Il m'a filé le doute sur ce coup, mais je me suis rendu compte qu'en 2 semaines, il n'a strictement rien fait de plus que d'observer de loin ce que j'avais déjà observé... Depuis le début je lui rabache qu'il faut changer la pompe à eau, mais il veut en faire qu'à sa tête....
Au passage, ledit support de pompe n'est plus en stock nul part, et valait en neuf 450 € :lapinoups:

Qui a raison dans l'histoire ? Là ça fait plus de 2 semaines que la situation a pas avancé d'un poil et ça me met bien les nerfs.... Il m'a foutu le doute un moment, mais plus ça va, plus j'ai l'impression qu'il ne connait strictement rien à ce moteur :(

Merci d'avance pour vos réponses !
JMTT

re: Disco Td5 : fuite LDR et pas d'accord avec le mécano

Message par JMTT »

j'vais faire mon super cochon puisqu'il n'est pas encore passé .... :D

-photo
-changer la pompe par du genuine
-un trou de pastille de sablage (si c'est bien ça) ça se rebouche
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

JamesLand a écrit :...............et valait en neuf 450 € :lapinoups:
:hein: ............. :confused:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
JamesLand
Quatre-Quatreux

Message par JamesLand »

Salut JMTT ;) Merci de répondre si vite !

Les photos sont pas de moi, mon Disco étant en ce moment chez le garageot en question à 40 bornes de chez moi. Mais en voilà qui montrent exactement ce qu'il m'arrive sur ce sujet de discussion : http://www.landmania.com/forum/showthread.php?t=92097
JMTT

Message par JMTT »

bon et bien apparemment ça n'a rien à voir avec une pastille de sablage c'est même prévu pour

donc un changement de pompe et c'est marre
JamesLand
Quatre-Quatreux

Message par JamesLand »

Merci JMTT, je voyais pas pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple...

Et s'il insiste un peu trop fort, ce sera un bon coup de démonte pneu derrière les branchies :diable:
dede83
Banni

Message par dede83 »

JMTT a écrit :j'vais faire mon super cochon puisqu'il n'est pas encore passé .... :D

-photo
-changer la pompe par du genuine
-un trou de pastille de sablage (si c'est bien ça) ça se rebouche
si mais madame elle aussi est passé :diable:

et comme je connais po les perfides d albion :D

je me suis pas permit d ecrire sans avoir fait de recherche :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
JamesLand
Quatre-Quatreux

Message par JamesLand »

Par contre, en épluchant le manuel d'atelier, je vois qu'il faut déposer le filtre centrifuge pour pouvoir sortir la pompe, ça va pas pisser l'huile de partout en faisant ça ? Besoin de refaire la vidange d'huile ?
JamesLand
Quatre-Quatreux

Message par JamesLand »

Bon, problème résolu ! Pompe changée, plus de fuite. Et en discutant avec mon pote mécano, il se trouve qu'il n'avait effectivement jamais réparé un Td5, et que c'est pour ça justement qu'il s'était renseigné chez le concessionnaire, QUI NE LUI A DIT QUE DES CONNERIES ! C'est eux qui parlaient du changement de support.... Comme quoi, même en dehors de leurs ateliers ils sont nocifs :D
Répondre