j'aimerai mettre un body lift +6
et mettre des MUD km2 de chez BF en 33 / 9.5 / 15 . ou 33 / 10.5 / 15
j'aimerai savoir les modif a faire ?
et voir si les pneus ne vont pas frotter dans les passages de roues
merci de vos réponse
Modérateurs : cedricfred, Pat

si je mais un kit body lift +6 et des pneu en 33 y a pas de souci de frottage dans les passage de roue alors ?Runner a écrit :ben faut faire un body lift et une rehausse suspat!![]()
et puis chercher un peu aussi ya plein de conseilles et matos ici et ailleurs!
![]()

de toute facon avec des 33 faudra des suspattes (surtout amorto) plus costo sinon ca va casser! (les roulements, les diverses biellettes à l’avant vont souffrir aussi)yoyotoys a écrit :si je mais un kit body lift +6 et des pneu en 33 y a pas de souci de frottage dans les passage de roue alors ?
je peu monter sa, sans souci .
ou je suis obliger de mettre des suspension de rehausse .
et je cherche des conseille, mais je suis nouveaux sur le forum, donc c'est un peu compliquer de trouver
merci

merci du renseignement donc le 32 serez l’idéal, et un body lift est inutile .Pat a écrit :Le plus difficile, et cher, en montant des 33' sur un 2.4, sera de changer la culasse ou le moteur pour monter la première cote
Plus sérieusement, les roues en 33 et un bodylift, c'est prendre le probleme à l'envers sur un Runner, ca n'apporte que des inconvénients
2 trucs :
Le 32 passe tout juste sur jantes d'origines, ou si tu change les jantes, du 235x85/16, juste en changeant les ressorts arriere par du +1' et retendre un peu l'avant
Après cela, un body lift pourquoi pas, mais après la réhausse et pour +6cm, ce qui est beaucoup, va falloir à minima refixer le radiateur plus bas sur la caisse et prévoir quelques durites à rallonger, bref c'est se faire iech en commenceant par le plus pénible et inutile.

le truc qui a c'est que j'ai des belles jante alu, et je veux les garder, après point de vu consommation, se n'ai pas un problème.Pat a écrit :Le 32, ca risque d'être coton à trouver de nos jours
Soit tu prend du 31 en rechappé, si c'est pour la ballade c'est pas bien grave, et l'épaisseur de gomme rajoutée en fera visuellement un 32, soit tu te dégote un jeu de roue d'occasion en 16' et monte du 235/85, le plus efficace, ou du 265x75/16 si tu veux du large
, mais c'est long à tirer pour un 2,4, et pas vraiment legal sur route
Sinon le 31 en bf mud est très bien adapté en usage loisir, et ca ne met pas les transmissions et le moteur à rude épreuve, ni n'augmente la consommation, et tu peux conserver l'attelage et monter une roue de secours de la même taille![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]