rehausse runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

yoyotoys
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rehausse runner

Message par yoyotoys »

bsr, j'ai un Toyota runner 2.4l de 93 :)
j'aimerai mettre un body lift +6
et mettre des MUD km2 de chez BF en 33 / 9.5 / 15 . ou 33 / 10.5 / 15
j'aimerai savoir les modif a faire ?
et voir si les pneus ne vont pas frotter dans les passages de roues
merci de vos réponse
LA PASSION DU TOYS
Runner
Adhérent
Adhérent

re: rehausse runner

Message par Runner »

ben faut faire un body lift et une rehausse suspat! :D :D et puis chercher un peu aussi ya plein de conseilles et matos ici et ailleurs! :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
yoyotoys
Quatre-Quatreux

Message par yoyotoys »

Runner a écrit :ben faut faire un body lift et une rehausse suspat! :D :D et puis chercher un peu aussi ya plein de conseilles et matos ici et ailleurs! :)
si je mais un kit body lift +6 et des pneu en 33 y a pas de souci de frottage dans les passage de roue alors ?
je peu monter sa, sans souci .
ou je suis obliger de mettre des suspension de rehausse .
et je cherche des conseille, mais je suis nouveaux sur le forum, donc c'est un peu compliquer de trouver
merci
LA PASSION DU TOYS
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

yoyotoys a écrit :si je mais un kit body lift +6 et des pneu en 33 y a pas de souci de frottage dans les passage de roue alors ?
je peu monter sa, sans souci .
ou je suis obliger de mettre des suspension de rehausse .
et je cherche des conseille, mais je suis nouveaux sur le forum, donc c'est un peu compliquer de trouver
merci
de toute facon avec des 33 faudra des suspattes (surtout amorto) plus costo sinon ca va casser! (les roulements, les diverses biellettes à l’avant vont souffrir aussi) :D :D :D :D alors tant qu'a changer autant prendre du costo et la rehausse à l'avant se fera aussi avec des calles sur les triangles superieurs.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le plus difficile, et cher, en montant des 33' sur un 2.4, sera de changer la culasse ou le moteur pour monter la première cote :D

Plus sérieusement, les roues en 33 et un bodylift, c'est prendre le probleme à l'envers sur un Runner, ca n'apporte que des inconvénients :no:

2 trucs :
Le 32 passe tout juste sur jantes d'origines, ou si tu change les jantes, du 235x85/16, juste en changeant les ressorts arriere par du +1' et retendre un peu l'avant ;)
Après cela, un body lift pourquoi pas, mais après la réhausse et pour +6cm, ce qui est beaucoup, va falloir à minima refixer le radiateur plus bas sur la caisse et prévoir quelques durites à rallonger, bref c'est se faire iech en commenceant par le plus pénible et inutile.
yoyotoys
Quatre-Quatreux

Message par yoyotoys »

Pat a écrit :Le plus difficile, et cher, en montant des 33' sur un 2.4, sera de changer la culasse ou le moteur pour monter la première cote :D

Plus sérieusement, les roues en 33 et un bodylift, c'est prendre le probleme à l'envers sur un Runner, ca n'apporte que des inconvénients :no:

2 trucs :
Le 32 passe tout juste sur jantes d'origines, ou si tu change les jantes, du 235x85/16, juste en changeant les ressorts arriere par du +1' et retendre un peu l'avant ;)
Après cela, un body lift pourquoi pas, mais après la réhausse et pour +6cm, ce qui est beaucoup, va falloir à minima refixer le radiateur plus bas sur la caisse et prévoir quelques durites à rallonger, bref c'est se faire iech en commenceant par le plus pénible et inutile.
merci du renseignement donc le 32 serez l’idéal, et un body lift est inutile .
je vais regarder pour lui mettre un kit amortisseur +5
merci
LA PASSION DU TOYS
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le 32, ca risque d'être coton à trouver de nos jours :no:

Soit tu prend du 31 en rechappé, si c'est pour la ballade c'est pas bien grave, et l'épaisseur de gomme rajoutée en fera visuellement un 32 :lol: , soit tu te dégote un jeu de roue d'occasion en 16' et monte du 235/85, le plus efficace, ou du 265x75/16 si tu veux du large ;) , mais c'est long à tirer pour un 2,4, et pas vraiment legal sur route :(

Sinon le 31 en bf mud est très bien adapté en usage loisir, et ca ne met pas les transmissions et le moteur à rude épreuve, ni n'augmente la consommation, et tu peux conserver l'attelage et monter une roue de secours de la même taille :D
VinceV8

Message par VinceV8 »

Le 32" se trouve sans trop de problème mis à part que tu n'as que du 32x11,5x15 et très peu de choix en pneumatiques.
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca fait deux points importants quand même :D

32 est le grand max en diametre sans avoir à découper ou enlever les bavettes et autres passage d'aile qui frottent, à condition que le train avant soit bien réglé ( :D ), que la suspension ne soit pas affaissée et que les jantes aient largeur et déport nécessaire, c'est à dire pas les jantes de bases des versions sans élargisseur d'aile qui sont en 6 pouces de large seulement :malade:

Bonjour chez toi en passant ;)
yoyotoys
Quatre-Quatreux

Message par yoyotoys »

Pat a écrit :Le 32, ca risque d'être coton à trouver de nos jours :no:

Soit tu prend du 31 en rechappé, si c'est pour la ballade c'est pas bien grave, et l'épaisseur de gomme rajoutée en fera visuellement un 32 :lol: , soit tu te dégote un jeu de roue d'occasion en 16' et monte du 235/85, le plus efficace, ou du 265x75/16 si tu veux du large ;) , mais c'est long à tirer pour un 2,4, et pas vraiment legal sur route :(

Sinon le 31 en bf mud est très bien adapté en usage loisir, et ca ne met pas les transmissions et le moteur à rude épreuve, ni n'augmente la consommation, et tu peux conserver l'attelage et monter une roue de secours de la même taille :D
le truc qui a c'est que j'ai des belles jante alu, et je veux les garder, après point de vu consommation, se n'ai pas un problème.
et ce que je veux, c'est avoir + de garde au sol, donc si je monte en taille de pneu, je monte en garde et si je monte de trop je casse tous :hein:
je ne cherche pas la largeur mais la hauteur :)
c'est pour sa qu'a la basse je parlai de pneu en 33/9.5x15
au pire il faut que je trouve du 32/9.5x15 :)
et la en se moment je suis monter en 30/9.5x15
LA PASSION DU TOYS
Répondre