Tuto : Montage d'un kit xenon dans un wj ....

Modérateur : valJeep

Fred31380
Statut : Hors ligne

Tuto : Montage d'un kit xenon dans un wj ....

Message par Fred31380 »

Bonjour un tout petit tuto sur le montage d'un kit xenon sur un wj !!!!!
Temps pour faire l'installation 30 minutes pour les deux phares c'est très simple aucun fil à tirer !!!!
Tout d'abord la référence de la lampe et la 9006 pour les codes ( je déconseille en phares ) on trouve ce kit sur un site connu et chinois au prix de 43€ !!!!! Ça commence par min et fini par box ....
Donc réception du kit ça donne ceci
image.jpg
image.jpg
Le petit boîtier alu = le ballast et le reste l'ampoule ....
L'installation est très très simple il suffit d'alimenter le ballast et de renvoyer vers l'ampoule ...

1° enlever le phare, pour ceux qui ne saurait pas il suffit d'enlever la petite vis sur le dessus du phare celle prolongée par une longue tige, et ensuite de tirer le phare vers vous pour enlever les ergots qui le tienne
image.jpg
image.jpg
Ensuite installer l'ampoule xenon SANS LA TOUCHER AVEC VOS GROS DOIGTS !!!!!!!
image.jpg
image.jpg
Elle se fixe exactement comme celle d'origine et elle doit rentrer sans forcer il y a trois pattes à faire passer donc vous trouverez le sens très vite l'ampoule doit rentrer seule dans le logement sans forcer, et vous tourner d'un quart de tout pour la fixer ....
On alimentera donc avec la fiche d'origine câblage entouré de vert monté sur la lampe d'origine, branchée avec l'alimentation du ballast
image.jpg
alimentation du ballast = fiche OU IL N'EST PAS ÉCRIT
+ et - dessus
Ensuite vous monterez l'alimentation de l'ampoule avec celle du ballast CELLE OU IL Y A LA + ET - la fiche ampoule est de couleur jaune
image.jpg
Il ne reste plus qu'à connecter le fil noir sur le noir et le rouge sur le rouge !!!!
image.jpg
image.jpg
Et voilà vous avez fini avant de fixer le ballast faite un essais et mettez du chatterton sur chaque branchement ça évitera les mauvaises surprises..
Fixer le ballast
image.jpg
image.jpg
Côté gauche sur la patte du petit filtre rond entre le filtre à air et l'aile ( enlever le cache du filtre à air ) et sur la gauche entre le bocal de liquide de direction assisté et la batterie sur le boulon de fixation du bocal
Vous pouvez remonter le phare vous avec fini ... Heu n'oubliez de faire l'autre phare !!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
platplat
Monument historique

re: Tuto : Montage d'un kit xenon dans un wj ....

Message par platplat »

Bien entendu sur le WJ, t'as un compensateur de charge qui regle le niveau de faisceau pour pas en mettre plein la poire des mecs que tu croises..

edit : correcteur d'assiette, et pas compensateur de charge
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
alfisti19

Message par alfisti19 »

Je crois que le controle technique verifie le bon fonctionnement du reglage des phares en hauteur pour les xenons vu que comme tu dis c'est obligatoire, donc là... je sais pas si ton wj à l'age d'aller au CT ou pas mais risque d'y avoir un soucis.
dede83
Banni

Message par dede83 »

pas que pour les xénons

parcontre qui dit xénon dit correcteur d assiette auto
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
alfisti19

Message par alfisti19 »

En faisant une petite recherche sur "legalité montage kit xenon" on voit qu'il faut aussi en plus du correcteur d'assiette des phares des laves-phares !!
Laves-phares obligatoire car les xenons ne chauffe pas assez l'hiver et la neige ou le givre reste sur les phares genant la visibilité.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dede83 a écrit :pas que pour les xénons

parcontre qui dit xénon dit correcteur d assiette auto
C'est ça, c'est correcteur d'assiette, et pas compensateur de charge... J'édite...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Fred31380

Message par Fred31380 »

Réponse du contrôle technique du village tu les baisses au maxi est ça passe sans problème ...
Et pour le reste lave phare correcteur d'assiette, je publie ceci dans le but éventuel d'aider .... Et je suis sur que vos réponses vont dans ce sens il est vrai que sachant ça j'aurais du le rajouter....
Merci à vous de l'avoir fait
Par contre si mon petit tuto va à l'encontre du forum je demande à ce qu'il soit immédiatement supprimé sans autre forme de procès !!!!
Fred31380

Message par Fred31380 »

alfisti19 a écrit :Je crois que le controle technique verifie le bon fonctionnement du reglage des phares en hauteur pour les xenons vu que comme tu dis c'est obligatoire, donc là... je sais pas si ton wj à l'age d'aller au CT ou pas mais risque d'y avoir un soucis.
Au pire le jour du contrôle une fiche à débrancher et l'ampoule d'origine à remettre et en moins de 10 minutes on se retrouve en phare d'origine reste plus qu'à faire l'opération inverse après le contrôle ....
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Fred31380 a écrit :Au pire le jour du contrôle une fiche à débrancher et l'ampoule d'origine à remettre et en moins de 10 minutes on se retrouve en phare d'origine reste plus qu'à faire l'opération inverse après le contrôle ....
Et pour les mecs a qui t'en mets plein la tronche, tu fais comment ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

platplat a écrit :Et pour les mecs a qui t'en mets plein la tronche, tu fais comment ?
voilà, plein le cul des xenon de merde mal réglés! j'espere que tu règles bien ton bordel au plus bas au tdb....
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre