croisillon HS: conseil merci

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

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Tompouce67
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croisillon HS: conseil merci

#1

Message par Tompouce67 »

Salut à vous
Voilà cela fait deux jours qu'il y a un bruit strident emmenant de sous mon Defender :hein: .
Après avoir jeté un coup dessous ,j'ai constaté que le croisillon de l'arbre de trans avant côté boîte de transfert avait du jeu :( .
Donc voilà ma question comme j'ai pas la possibilité de réparé sur place (suis sur mon lieu de vacance) :est ce que je peux démonter tout simplement l'arbre et continuer de rouler.
Merci d'avance pour vos réponses
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znoliv
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re: croisillon HS: conseil merci

#2

Message par znoliv »

T'es sûr du diagnostic? Un croisillon qui a du jeu ne fait pas un bruit "strident"... des claquements plutôt. ?
znoliv.
ca y est .......
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matt21
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re: croisillon HS: conseil merci

#3

Message par matt21 »

On te l'a dit aux Zukdays Tompouce...! Fallait garder le Sam!!! ;) :D
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Gilbert30
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re: croisillon HS: conseil merci

#4

Message par Gilbert30 »

Pour ton croisillon, perso je roulerai comme ça (cela dit j'ai pas un Land:diable :) tu es à temps de le démonter si il en prend, à condition de ne pas faire du TT avec le seul pont arrière.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
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Tompouce67
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re: croisillon HS: conseil merci

#5

Message par Tompouce67 »

Merci pour vos réponses

znoliv a écrit :T'es sûr du diagnostic? Un croisillon qui a du jeu ne fait pas un bruit "strident"... des celaquements plutôt. ?
Oui c'est ce que je me suis dit,mais je suis certain que le croisillon est foutu c'est le seul truc que j'ai pu vérifier pour l'instant,t'as une autre idée ?
matt21 a écrit :On te l'a dit aux Zukdays Tompouce...! Fallait garder le Sam!!! ;) :D
Oui mais je sais qu'il est entre de bonne mains ! :)
Je remonte samedi du Sud si jamais je tombe en panne ca sera près de chez toi..... :D ;) :)
Prépare tes bonnes bouteilles ...
Gilbert30 a écrit :Pour ton croisillon, perso je roulerai comme ça (cela dit j'ai pas un Land:diable :) tu es à temps de le démonter si il en prend, à condition de ne pas faire du TT avec le seul pont arrière.
TT c'est pas prévu mais j'ai quand pas mal de bornes à faire encore ,surtout le chemin du retour!
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matt21
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re: croisillon HS: conseil merci

#6

Message par matt21 »

Pas de soucis Tompouce!! ;)

T'as essayé de rouler sans ton arbre avant pour etre sur de la provenance du bruit?
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Tompouce67
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re: croisillon HS: conseil merci

#7

Message par Tompouce67 »

matt21 a écrit :Pas de soucis Tompouce!! ;)


Merci Matthieu mais ca sera pas fait expres hein ! :D


T'as essayé de rouler sans ton arbre avant pour etre sur de la provenance du bruit?
Ben non pas encore pris le temps.J'étais entrain de voir ca avec Mme...reste que 3 jours avant de repartir de notre lieu de vacances. :cry:
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alexsam
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re: croisillon HS: conseil merci

#8

Message par alexsam »

si tu as du jeu, il vaut deja mieux rouler sans l'arbre pour eviter de casser quelque chose si le croisillon casse completement.

et en plus tu sera fixé sur l'origine du bruit ;)
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Satamax
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re: croisillon HS: conseil merci

#9

Message par Satamax »

matt21 a écrit :Pas de soucis Tompouce!! ;)

T'as essayé de rouler sans ton arbre avant pour etre sur de la provenance du bruit?
alexsam a écrit :si tu as du jeu, il vaut deja mieux rouler sans l'arbre pour eviter de casser quelque chose si le croisillon casse completement.

et en plus tu sera fixé sur l'origine du bruit ;)
Ouais, sauf que c'est un def, et qu'il vas faloir bloquer le central, si c'est possible en grandes!
Regardez ça!
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jnf80
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re: croisillon HS: conseil merci

#10

Message par jnf80 »

C'est un 4x4 permanent ? sur le L200 qui n'est pas permanent l'arbre avant ne tourne pas en 2 roues motrices donc pas génant mais là je sais pas
Toujours sur le L200, si je retirais l'arbre avant ca pisserait l'huile de la boite de transfert et vidanger puis rouler sans huile dedans je ne serais pas chaud :( même si elle tournerait dans le vide.
J'ai déja eu un croisillon avec du jeux ca ne siffle pas ca fait juste des cognements aux passages de vitesses ou au freinage
Enfin, j'espère pas dire trop de conneries ?
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
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