Pb de communication série entre CartoNav/Explo et GPS Garmin

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Oooops!
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pb de communication série entre CartoNav/Explo et GPS Garmin

Message par Oooops! »

Bonjour

Je viens de constater que le transfert de données par un port COM entre CartoExplo/CartoNav-V2 et le G276C ne fonctionne pas, ou pas correctement; il semble que c'est la même chose pour CartoExplorer3.
Pour plus de détails, cf ce topic: http://php.eme.fr/forums/viewtopic.php?p=1235#1235

Donc si des forumeurs pouvaient faire les tests suivants, ça permettrait peut-être de faire avancer le schmilblic:

1) transfert de données (WP, traces, routes) par un port COM entre le G276C et des logiciels: en priorité autres que Carto et MapSource (OZI, Fugawi, etc), mais aussi éventuellemnt refaire les tests avec les Carto (V2 et V3).

2) transfert de données (WP, traces, routes) par un port COM entre Carto (V2 et V3) et un GPS Garmin de génération "récente": G60, G76, SP26XX ou Quest -mais je ne sais pas si ces derniers ont encore un port série-.

Merci d'avance de votre aide :)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
patagonia
Quatre-Quatreux

re: Pb de communication série entre CartoNav/Explo et GPS Garmin

Message par patagonia »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport, mais j'ai un rencontré un pb similaire avec mon Street Pilot III :

Il était impossible de transférer ne serait-ce qu'un WPT, directement depuis CartoExplo vers le GPS via le port série...(alors que avec la même liaison série je pouvais le faire à partir de MapSource)

J'ai résolu ce probléme en téléchargeant un mise à jour du logiciel OGCR (si je me souvient bie du nom?) sur le site de Bayo.

Voila, si ça peut te rendre service...
Stéphane

KZJ95 AM99
Kit Eibach/Bilstein +5
BFG MUD 235/85/16
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Pb de communication série entre CartoNav/Explo et GPS Garmin

Message par Oooops! »

Merci pour l'info.

Je pense qu'il s'agit de "OGCDRV"

Peux-tu stp préciser quelle version: j'ai la 2.03, sur le site il y a la 2.06 et la 2.08 + qques intermédiaires en fouinant un peu

Même question pour la version de Carto: CE3 (3.01? 3.02.) ou CartoNav (V1 ou V2?)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre