KDJ 120 cassés : les concessionnaires réagisent !
Posté : sam. janv. 22, 2005 2:35 pm
Etant propriétaire d'un KDJ 120 240cv Adonis équipé raid j'étais inquiet, au vu des articles et réactions suscités par certains quand à l'avenir de mon véhicule (fissures etc.) .
J'ai donc pour en savoir plus, pris contact avec des propriétaires dont les véhicules subissent le mal. Certains se sont vu reprocher par le constructeur d'avoir changé les roues, les suspensions ou installé un boîtier dont le surcroît de puissance pouvait tordre le châssis (on rêve !) Bref renvoyant la faute systématiquement sur le propriétaire. Pourtant des véhicules atteints sont strictement d'origine, sans maltraitances particulières, et ont les mêmes symptômes.
J'ai rencontré également dans mes déplacements des personnes qui comme moi possèdent des autos préparées et qui malgré une utilisation intense en déplacements tout confondu, raids et quotidien, n'ont pas se problème. Mon véhicule 120 VX a été équipé neuf pour le boîtier Adonis, les suspensions Eurofac/bilstein, pneus Général Tire 235/85/16 + 1 seul blindage AV en polyuréthane, des batteries ultra légères (ça aide probablement au niveau du poids sur le nez) et le matériel de bord. Il totalise 78500kms, dont un bon tiers de pistes, pas toujours conduit très sagement, le démon des compétitions anciennes refaisant surface occasionnellement et l'auto étant un tel régal d'équilibre. Je n'ai quasiment pas de marques de pneumatique dans les passages d'ailes et un bon nombres d'impacts sur le blindage.
Y aurait-il des séries plus résistantes que d'autres, ou plutôt quand on connaît la fiabilité Toy des models qui ont des faiblesses ? Toujours est-il que je garde un œil sur mon outil.
La bonne nouvelle pour ceux qui sont "atteints", et c'est là l'origine de mon mail, c'est qu'au cours des discutions, j'ai appris que certains concessionnaires Toyota, entres autres Toyota SIVAM LYON et LANGON je crois, lassés de l'immobilisme de Toyota France qui attend une hypothétique prise en compte du problème par le Japon, font réparer les véhicules à leurs frais. C'est un geste tout à leur honneur de respect de leurs clients (eux !), et qui devrait certainement faire bouger le système quand la nouvelle va se répandre.
Etant la plupart du temps à l'étranger je ne manquerais pas de vous faire part des infos que je pourrait glaner. Juste une petite remarque sur le site: le côté ultra moralisateur parfois limite déplacé, certains semblent bien jeunes dans leurs propos guerriers, la tolérance est une vertu qui se partage et qui s'apprend. Chacun devant assumer ses désirs, ses choix, et les faire partager librement avec ceux qui le demandent ! pour le reste changez rien et merci…
Nemo
J'ai donc pour en savoir plus, pris contact avec des propriétaires dont les véhicules subissent le mal. Certains se sont vu reprocher par le constructeur d'avoir changé les roues, les suspensions ou installé un boîtier dont le surcroît de puissance pouvait tordre le châssis (on rêve !) Bref renvoyant la faute systématiquement sur le propriétaire. Pourtant des véhicules atteints sont strictement d'origine, sans maltraitances particulières, et ont les mêmes symptômes.
J'ai rencontré également dans mes déplacements des personnes qui comme moi possèdent des autos préparées et qui malgré une utilisation intense en déplacements tout confondu, raids et quotidien, n'ont pas se problème. Mon véhicule 120 VX a été équipé neuf pour le boîtier Adonis, les suspensions Eurofac/bilstein, pneus Général Tire 235/85/16 + 1 seul blindage AV en polyuréthane, des batteries ultra légères (ça aide probablement au niveau du poids sur le nez) et le matériel de bord. Il totalise 78500kms, dont un bon tiers de pistes, pas toujours conduit très sagement, le démon des compétitions anciennes refaisant surface occasionnellement et l'auto étant un tel régal d'équilibre. Je n'ai quasiment pas de marques de pneumatique dans les passages d'ailes et un bon nombres d'impacts sur le blindage.
Y aurait-il des séries plus résistantes que d'autres, ou plutôt quand on connaît la fiabilité Toy des models qui ont des faiblesses ? Toujours est-il que je garde un œil sur mon outil.
La bonne nouvelle pour ceux qui sont "atteints", et c'est là l'origine de mon mail, c'est qu'au cours des discutions, j'ai appris que certains concessionnaires Toyota, entres autres Toyota SIVAM LYON et LANGON je crois, lassés de l'immobilisme de Toyota France qui attend une hypothétique prise en compte du problème par le Japon, font réparer les véhicules à leurs frais. C'est un geste tout à leur honneur de respect de leurs clients (eux !), et qui devrait certainement faire bouger le système quand la nouvelle va se répandre.
Etant la plupart du temps à l'étranger je ne manquerais pas de vous faire part des infos que je pourrait glaner. Juste une petite remarque sur le site: le côté ultra moralisateur parfois limite déplacé, certains semblent bien jeunes dans leurs propos guerriers, la tolérance est une vertu qui se partage et qui s'apprend. Chacun devant assumer ses désirs, ses choix, et les faire partager librement avec ceux qui le demandent ! pour le reste changez rien et merci…
Nemo