KDJ 120 cassés : les concessionnaires réagisent !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
KDJ 120 cassés : les concessionnaires réagisent !
J'ai donc pour en savoir plus, pris contact avec des propriétaires dont les véhicules subissent le mal. Certains se sont vu reprocher par le constructeur d'avoir changé les roues, les suspensions ou installé un boîtier dont le surcroît de puissance pouvait tordre le châssis (on rêve !) Bref renvoyant la faute systématiquement sur le propriétaire. Pourtant des véhicules atteints sont strictement d'origine, sans maltraitances particulières, et ont les mêmes symptômes.
J'ai rencontré également dans mes déplacements des personnes qui comme moi possèdent des autos préparées et qui malgré une utilisation intense en déplacements tout confondu, raids et quotidien, n'ont pas se problème. Mon véhicule 120 VX a été équipé neuf pour le boîtier Adonis, les suspensions Eurofac/bilstein, pneus Général Tire 235/85/16 + 1 seul blindage AV en polyuréthane, des batteries ultra légères (ça aide probablement au niveau du poids sur le nez) et le matériel de bord. Il totalise 78500kms, dont un bon tiers de pistes, pas toujours conduit très sagement, le démon des compétitions anciennes refaisant surface occasionnellement et l'auto étant un tel régal d'équilibre. Je n'ai quasiment pas de marques de pneumatique dans les passages d'ailes et un bon nombres d'impacts sur le blindage.
Y aurait-il des séries plus résistantes que d'autres, ou plutôt quand on connaît la fiabilité Toy des models qui ont des faiblesses ? Toujours est-il que je garde un œil sur mon outil.
La bonne nouvelle pour ceux qui sont "atteints", et c'est là l'origine de mon mail, c'est qu'au cours des discutions, j'ai appris que certains concessionnaires Toyota, entres autres Toyota SIVAM LYON et LANGON je crois, lassés de l'immobilisme de Toyota France qui attend une hypothétique prise en compte du problème par le Japon, font réparer les véhicules à leurs frais. C'est un geste tout à leur honneur de respect de leurs clients (eux !), et qui devrait certainement faire bouger le système quand la nouvelle va se répandre.
Etant la plupart du temps à l'étranger je ne manquerais pas de vous faire part des infos que je pourrait glaner. Juste une petite remarque sur le site: le côté ultra moralisateur parfois limite déplacé, certains semblent bien jeunes dans leurs propos guerriers, la tolérance est une vertu qui se partage et qui s'apprend. Chacun devant assumer ses désirs, ses choix, et les faire partager librement avec ceux qui le demandent ! pour le reste changez rien et merci…
Nemo
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Re: KDJ 120 cassés : les concessionnaires réagisent !

Tu commence bien toi !!NEMO a écrit :... Juste une petite remarque sur le site: le côté ultra moralisateur parfois limite déplacé, ...

- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
re: KDJ 120 cassés : les concessionnaires réagisent !

Papa Ours, janvier 2009.
- Pat
- Administrateur

Il y a une section 'Compétition' et plein de site de tuning aussi pour ceux qui aiment

Pour en revenir à Toy cette histoire fait reflechir, mais que veux tu cette marque a toujours assumé, en prenant du temps quelques fois c vrai, et une aile fissuré sur un véhicule garanti ben je vois pas si un proprio engage une procédure judiciaire comment toy pourrait ne pas avoir à réparer ?

c'est pas tout le monde, c'est moi en particulier , et en particulier pour les TOY qui sont les plus demandeurs .4rouesmotrices a écrit :Il a pas tort. Tu dis que tu as un boitier où que tu roules vite, tout le monde te tombes dessus![]()
vous faites ce que vous voulez bien entendu, mais pas sur un forum de "tout le monde" où MA responsabilité, celle de WEBMASTER en particulier, et celle de tous les modérateurs également, peut être mise en cause . Il y a le forum compétition pour cela. Si malgré tout vous me trouvez trop "moralisateur" , je vous invite à créer votre propre forum sur ces boitiers , mais surtout surtout, sans y faire référance à Forum4x4 ...
c'est, me semble t il, assez simple à comprendre .

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
-
c'est pas tout le monde, c'est moi en particulier , et en particulier pour les TOY qui sont les plus demandeurs .pattbo a écrit :4rouesmotrices a écrit :Il a pas tort. Tu dis que tu as un boitier où que tu roules vite, tout le monde te tombes dessus![]()
vous faites ce que vous voulez bien entendu, mais pas sur un forum de "tout le monde" où MA responsabilité, celle de WEBMASTER en particulier, et celle de tous les modérateurs également, peut être mise en cause . Il y a le forum compétition pour cela. Si malgré tout vous me trouvez trop "moralisateur" , je vous invite à créer votre propre forum sur ces boitiers , mais surtout surtout, sans y faire référance à Forum4x4 ...
c'est, me semble t il, assez simple à comprendre . ]
il y a un forum compétition????

JE

Patience, c'est pour bientôt...pattbo a écrit :c'est pas tout le monde, c'est moi en particulier , et en particulier pour les TOY qui sont les plus demandeurs .4rouesmotrices a écrit :Il a pas tort. Tu dis que tu as un boitier où que tu roules vite, tout le monde te tombes dessus![]()
vous faites ce que vous voulez bien entendu, mais pas sur un forum de "tout le monde" où MA responsabilité, celle de WEBMASTER en particulier, et celle de tous les modérateurs également, peut être mise en cause . Il y a le forum compétition pour cela. Si malgré tout vous me trouvez trop "moralisateur" , je vous invite à créer votre propre forum sur ces boitiers...

Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- 4rouesmotrices
- Quatre-Quatreux
OK. Alors si vous voulez parler modification en tout genre, ça se passe ici: http://forum.4rouesmotrices.compattbo a écrit :Si malgré tout vous me trouvez trop "moralisateur" , je vous invite à créer votre propre forum sur ces boitiers , mais surtout surtout, sans y faire référance à Forum4x4 ...

Papa Ours, janvier 2009.
- chelele
- Quatre-Quatreux
Dans le genre Croque-Mort c'est pas mal4rouesmotrices a écrit :OK. Alors si vous voulez parler modification en tout genre, ça se passe ici: http://forum.4rouesmotrices.compattbo a écrit :Si malgré tout vous me trouvez trop "moralisateur" , je vous invite à créer votre propre forum sur ces boitiers , mais surtout surtout, sans y faire référance à Forum4x4 ...![]()

- DjeeDjee
- Quatre-Quatreux
## ==> Fissures ?
VXV: ce serait un VX avec roue sous le coffre comme le VXE (j'avais jamais vu).
Et le concessionnaire lui aurait signalé que TOYOTA aurait resolus le probleme
des fissures.

Quelqu'un aurait-il plus d'info a ce sujet?
BFG MUD 235/85/16 - jante 6\' avec déport