Moteur 406 HS ?

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gic
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Moteur 406 HS ?

#1

Message par gic »

Bonjour à tous,

C'est pas vraiment un sujet 4x4 mais pas de doute que vous aurez malgré tout votre avis !
J'ai le moteur de ma 406 1.6 Essence qui vient de "rendre l'âme". Enfin c'est ce que dit le garagiste. Elle refuse de démarrer et il a diagnostiqué une segmentation morte avec 3 des 4 cylindres qui ne montent plus en pression.
C'est une voiture que je n'utilise que très peu (je la prête à ma sœur), qui a dans les 140 000 km, donc rien de dramatique en terme de km...

Le garagiste recommande un échange standard...

Quel est votre avis ? Est-ce que c'est réparable ? Dans quel budget ?

Pour info, la voiture est dans le val d'oise, vers Pontoise.

Merci d'avance !
Pas toujours très assidu....
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pat 25
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re: Moteur 406 HS ?

#2

Message par pat 25 »

Sur une 406 essence qui doit valoir 3-4000€ faire un echange standard :no: avec la MO c'est plus cher que la voiture, recherche un moteur d'occase. :hein:
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riga
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re: Moteur 406 HS ?

#3

Message par riga »

pat 25 a écrit :Sur une 406 essence qui doit valoir 3-4000€ faire un echange standard :no: avec la MO c'est plus cher que la voiture, recherche un moteur d'occase. :hein:
Elle tourne rond ? le démarreur lance le moteur ? La pompe à essence tourne au démarrage ? As tu le voyant "clé" au tableau de bord ?
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gaston26
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re: Moteur 406 HS ?

#4

Message par gaston26 »

pat 25 a écrit :Sur une 406 essence qui doit valoir 3-4000€ faire un echange standard :no: avec la MO c'est plus cher que la voiture, recherche un moteur d'occase. :hein:
ca vaut 1500 euros max en parfaite etat de fonctionnement pas plus,ca manque de puissance en 1.6l essence et ca mini plus de 10 ans ,de 1500 a 4000 euros tu trouves des td,D,hdi 2l 8 ou 16 soupapes voir des 2.2 l ,mais la 406 commence a prendre de l'age donc a 4000 euros ca commence a etre surcoter :roll:

si la caisse complete est propre et les trains roulant/freinage aussi,un moteur d'occaz ok,sinon un echange standart plus MO nan,trop cher ca vaut pas le coup!
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gaston26
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re: Moteur 406 HS ?

#5

Message par gaston26 »

gic a écrit :Bonjour à tous,

C'est pas vraiment un sujet 4x4 mais pas de doute que vous aurez malgré tout votre avis !
J'ai le moteur de ma 406 1.6 Essence qui vient de "rendre l'âme". Enfin c'est ce que dit le garagiste. Elle refuse de démarrer et il a diagnostiqué une segmentation morte avec 3 des 4 cylindres qui ne montent plus en pression.
C'est une voiture que je n'utilise que très peu (je la prête à ma sœur), qui a dans les 140 000 km, donc rien de dramatique en terme de km...

Le garagiste recommande un échange standard...

Quel est votre avis ? Est-ce que c'est réparable ? Dans quel budget ?

Pour info, la voiture est dans le val d'oise, vers Pontoise.

Merci d'avance !
reparable oui mais helas tres cher,ca vaut pas le coup!surtout que la voiture doit etre entre 96 ou 2000,deja que les premier modele sorti avait des roues petites et taille zarbi!
moteur d'occaz direct ou ferraille
,un echange standard le moteur vaut plus cher que la voiture en etat de rouler,aucun interet c'est pas un modele de 406 recherché ou interressant c'est pas un coupé,ou haut de gamme etc
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riga
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re: Moteur 406 HS ?

#6

Message par riga »

gaston26 a écrit :reparable oui mais helas tres cher,ca vaut pas le coup!surtout que la voiture doit etre entre 96 ou 2000,deja que les premier modele sorti avait des roues petites et taille zarbi!
moteur d'occaz direct ou ferraille
,un echange standard le moteur vaut plus cher que la voiture en etat de rouler,aucun interet c'est pas un modele de 406 recherché ou interressant c'est pas un coupé,ou haut de gamme etc
Même le coupé, y'en a trop sur le marché, ca cote plus rien.

A part la série limitée settant avec des voitures à faible kilométrage (inf à 80 000) qu'on peut trouver dans les 8000e ou les dernières sorties avec des kilométrages similaires qui sont dans le même budget.
Le budget moyen pour un coupé en bon état, cuir V6 et pas trop kilométré (inf à 150 000) est à 4000/5000e
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earl
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re: Moteur 406 HS ?

#7

Message par earl »

si plus de compressions, ce n'est pas obligatoirement la cylindrée qui est rincée, faut faire un tout du coté des soupapes, pas assez de jeux, distrib décalée, le test est simple, un giclée d'huile dans les trous de bougie, et reprise des compressions, si elles sont +/- rétablies, c'est la segmentation, si rien ne change, c'est les soupapes qui restent ouvertes ;)
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
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dede83
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re: Moteur 406 HS ?

#8

Message par dede83 »

earl a écrit :si plus de compressions, ce n'est pas obligatoirement la cylindrée qui est rincée, faut faire un tout du coté des soupapes, pas assez de jeux, distrib décalée, le test est simple, un giclée d'huile dans les trous de bougie, et reprise des compressions, si elles sont +/- rétablies, c'est la segmentation, si rien ne change, c'est les soupapes qui restent ouvertes ;)
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LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
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gic
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re: Moteur 406 HS ?

#9

Message par gic »

Merci à tous pour vos réponses.
En fait, je parlais bien d'un échange avec un moteur d'occas, soit un devis de l'ordre de 1000 à 1500 euros.

Meme si la carrosserie est propre, la partie electronique commence à déconner (plus de fermeture centralisée à distance, le coffre ne ferme plus sauf à la clé, l'autoradio ne s'éteint plus...) Bref, entre 1800 et 2500 euros sur le bon coin. Je pense que je vais en rester là ! Si quelqu'un est intéressé et veut me faire une offre :)

Bonne journée et encore merci !
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gaston26
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re: Moteur 406 HS ?

#10

Message par gaston26 »

earl a écrit :si plus de compressions, ce n'est pas obligatoirement la cylindrée qui est rincée, faut faire un tout du coté des soupapes, pas assez de jeux, distrib décalée, le test est simple, un giclée d'huile dans les trous de bougie, et reprise des compressions, si elles sont +/- rétablies, c'est la segmentation, si rien ne change, c'est les soupapes qui restent ouvertes ;)
tu crois que le garagiste a pas penser? :D

normalement y'aurait du avoir 2 petits diagrames montré au client pour prouver son diagnostique :D
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