Page 1 sur 3

reparation bras de suspension

Posté : dim. juin 29, 2014 1:31 pm
par doro
bonjour quelqu'un a t'il procede a cette reparation ,avez vous la cote d'origine du trou dans le chassis
http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassus ... uspens.htm

re: reparation bras de suspension

Posté : ven. juil. 04, 2014 6:31 pm
par doro
doro a écrit :bonjour quelqu'un a t'il procede a cette reparation ,avez vous la cote d'origine du trou dans le chassis
http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassus ... uspens.htm
Re personne a fait cette reparation pourtant tous les terrano ont ce probleme

re: reparation bras de suspension

Posté : ven. juil. 04, 2014 8:29 pm
par reivax22
Je l'avais fait sur un vieux King cab + remontage avec des silentblocs polyuréthane. Fini le train avant en "gordini".

Je ne m'étais pas trop pris la tête quand au diamètre des rondelles , juste un poil de jeux par rapport aux tubes interne des silentblocs (en bleu) . Si le jeu est trop minime , de toute façon le trou s'agrandira de nouveau.
brassolution (1).jpg
;)

re: reparation bras de suspension

Posté : ven. juil. 04, 2014 8:39 pm
par doro
reivax22 a écrit :Je l'avais fait sur un vieux King cab + remontage avec des silentblocs polyuréthane. Fini le train avant en "gordini".

Je ne m'étais pas trop pris la tête quand au diamètre des rondelles , juste un poil de jeux par rapport aux tubes interne des silentblocs. Si le jeu est trop minime , de toute façon le trou s'agrandira de nouveau.

[ATTACH=CONFIG]76945[/ATTACH]

;)
bsr enfin une reponse merci,une petite question le tube tu as mi combien de longueur de chaque cote

re: reparation bras de suspension

Posté : ven. juil. 04, 2014 9:16 pm
par vincent sch
Salut

Je l'ai fait cette réparation, mais je ne vois pas bien comment tu vas faire avec des cotes.

Bon, puisque tu veux des cotes je te les donne.

L'axe X est celui qui passe de gauche à droite de ton véhicule. Le point Zéro est au milieu (entre le conducteur et le passager). La coordonnée est positive si je m'éloigne du centre du véhicule.

L'axe Y est celui qui passe de l'avant vers l'arrière. Le point zéro est le centre de l'essieu avant. Vers l'avant de l'essieu; la mesure est négative. Vers l'arrière la mesure est positive.

L'axe Z est celui qui passe du bas vers le haut. Le point 0 est celui de la ligne de base théorique du véhicule. (environ le dessous du bas de caisse)


Alors les coordonnées de ton centre de la tige de compression est: X= 362,6mm; Y= 290,0mm et Z= -158,9mm

Voilà. Si tu arrives a faire quelque chose avec cela, tu es très fort et j'aimerai bien savoir comment tu fais.

Tous ceux qui on réparés ont suivi la méthode bien plus simple: Centrer le morceau de tube d'acier de 65mm à l'oeil. Je t'assure que c'est assez précis ;)

A plus

Vincent

re: reparation bras de suspension

Posté : ven. juil. 04, 2014 9:21 pm
par vincent sch
A mon humble avis, on s'en fiche pas mal du trou au centre. Et pas la peine de le refermer. Au contraire, arrondir les bords et enlever toutes les aspérités qui risqueraient d'abimer les silentblocs.

J'ai coupé des tranches de 1cm de large sur le tube de 65mm. C'est ces morceaux de tube qu'il faut centrer sur le trou. C'est ces morceaux de tube qui vont tenir le silentbloc qui lui va centrer l'arbre de compression. Le trou lui ne peut pas faire grand chose. Il ne tiendra pas l'arbre de compression.

A plus

Vincent

re: reparation bras de suspension

Posté : ven. juil. 04, 2014 9:46 pm
par patrique
j ai déjà changer les silentblocs . mais pas trop tard ;(juste la barre un peu marquer .) je pense qui faut les surveiller et les changer des qui sont usé sans trop attendre .et avec la sollicitation des silentblocs ,je pense qui faut maitre la qualité d’origine ( 200 000 km avec l origine ) pour pas arrivais a avoir ces problème :(

re: reparation bras de suspension

Posté : ven. juil. 04, 2014 10:13 pm
par reivax22
vincent sch a écrit : C'est ces morceaux de tube qui vont tenir le silentbloc
Mais pas que , si tu ne refais pas les rondelles en vert sur le schéma ; l'axe bouge pas mal et le silent bloc va se détruire plus rapidement.

vincent sch a écrit :Le trou lui ne peut pas faire grand chose. Il ne tiendra pas l'arbre de compression.
Ben si un peu quand même , vu que d'origine il n'y a que lui.


Les sections de tubes soudées ceux sont les bretelles en plus du ceinturon ;)

re: reparation bras de suspension

Posté : ven. juil. 04, 2014 10:23 pm
par reivax22
doro a écrit :bsr enfin une reponse merci,une petite question le tube tu as mi combien de longueur de chaque cote
Je ne sais plus , c'est bien vieux , tient une photo que j'ai conservé
PICT0919.jpg

re: reparation bras de suspension

Posté : ven. juil. 04, 2014 10:40 pm
par doro
reivax22 a écrit :Je ne sais plus , c'est bien vieux , tient une photo que j'ai conservé

[ATTACH=CONFIG]76952[/ATTACH]
re ok effectivement ca doit pas servir de refaire le trou,ou avez vous achete le kit il y a different prix ,soit en caoutchouc ou en polyurethane