Connaissez vous les GOPE de la France?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Connaissez vous les GOPE de la France?
Le GOPE c'est quoi?
Tout simplement les « Grandes Orientations de Politique Économique » fixées par la Commission européenne aux 28 États membres de l’Union européenne.
Celles-ci ont été publié le 2 juin dernier pour les années 2014-2015.
Vous en avez entendu parlé dans les merdias?? Non?? et pourtant, ça vous concerne.
les-gope-grandes-orientations-de-politique-economique-ou-la-feuille-de-route-economique-de-matignon
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]
La loi Macron nous la met bien profond!!
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
re: Connaissez vous les GOPE de la France?
Un acronyme, comme le TFUEgazadonf a écrit :L'UE est fantastique dans le sens ou elle réussi à imposer par des personnes non représentative du peuple (non élues) une feuille de route économique aux pantins qui nous gouvernent.
Le GOPE c'est quoi?
Tout simplement les « Grandes Orientations de Politique Économique » fixées par la Commission européenne aux 28 États membres de l’Union européenne.
Celles-ci ont été publié le 2 juin dernier pour les années 2014-2015.
Vous en avez entendu parlé dans les merdias?? Non?? et pourtant, ça vous concerne.
les-gope-grandes-orientations-de-politique-economique-ou-la-feuille-de-route-economique-de-matignon

Juste que sinon, je dirai que ta source est tout aussi merdiatique - pour se comprendre dans ton vocable. Car on glisse sensiblement d'une orientation à une consigne.
Une orientation (le O de GOPE) ce n'est pas une recommandation, encore moins une directive, encore moins un décret d'application.
C'est intéressant à lire pour tracer vers où ça voudrait aller (voudrait = conditionnel). Mais pas la peine pour autant de le brandir comme une alerte imminente, non ?
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
C'est pas une alerte, je m'appelle pas snowdenejeepsien a écrit :Un acronyme, comme le TFUE
Juste que sinon, je dirai que ta source est tout aussi merdiatique - pour se comprendre dans ton vocable. Car on glisse sensiblement d'une orientation à une consigne.
Une orientation (le O de GOPE) ce n'est pas une recommandation, encore moins une directive, encore moins un décret d'application.
C'est intéressant à lire pour tracer vers où ça voudrait aller (voudrait = conditionnel). Mais pas la peine pour autant de le brandir comme une alerte imminente, non ?

C'est juste de l'information.
T'inquiètes qu'avec les bouffons qu'on a actuellement, ils vont faire passer le O pour "obligatoire"...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Tu vois, tu vois l'avenir inéluctablement en rOsegazadonf a écrit : T'inquiètes qu'avec les bouffons qu'on a actuellement, ils vont faire passer le O pour "obligatoire"...

- gazadonf
- Quatre-Quatreux

Et vu les idées qui circulent en ce moment: libre choix aux états de cultiver les ogm ou exploiter les gaz de schiste et suppression du principe de précaution de la constitution, le tout assaisonné au marché transatlantique hyper secret qui veut instaurer (imposer) le libre accès à toutes les ressources naturelles des pays (je prends comme exemple l'ALENA), je sais pas toi, mais faut vraiment être borné pour ne pas voir ce qui nous pend au nez.
Mais comme tu dis, je dois être trop alarmiste...
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Pas trop... juste alarmiste. C'est bien, sinon on pourrait passer sans ciller à côté de l'information que tu pointesgazadonf a écrit : comme tu dis, je dois être trop alarmiste...
Je pense que beaucoup des gens choisissent d'être bornés.gazadonf a écrit : faut vraiment être borné pour ne pas voir ce qui nous pend au nez
C'est plus facile à vivre, la vie avec des limites à ne pas dépasser.
Si l'on faisait demain un référendum sur les limites, exemple les limites de vitesse, tu choisis avec ou sans limites ?
Être borné, c'est avoir des bornes, un bornage de son terrain. Nombre de gens préfèrent
- gazadonf
- Quatre-Quatreux
Pire que l'ignorance, c'est l'indifférence.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
J'ai lu, c'est ennuyeux à lire.gazadonf a écrit :Borné dans le sens aveugle.
Je me souviens que pour le vote oui ou non à la Constitution Européenne, j'avais lu le texte en entier, je ne trouvais personne (autour de moi) avec qui échanger, personne (autour de moi) ne l'avait lu.
Bref, pour revenir à ton sujet, je ne comprends pas la relative urgence des objectifs à atteindre - cela parle de 2014 à 2015 - au moyen de refontes structurelles... sachant que les reconstructions demandent dix ou vingt ans pour produire des effets attendus.
Un peu comme si, tu es maître d'un élève en sixième qui ne sait pas lire, tu lui demandes dès demain de passer le bac avec mention passable

- platplat
- Monument historique
Je ne suis pas sur que les français soient si aveugles que ça.. Les autres européens non plus d'ailleurs.gazadonf a écrit :Borné dans le sens aveugle.
Même si cela ne sert encore à rien, les anti-euro ont fait un sacré pas en avant, et ce ne sont pas tous des partis racistes ou xénophobes.

- jibus
- Quatre-Quatreux
Il faut aller faire grêve avec les camarades de La SNCFgazadonf a écrit :Borné dans le sens aveugle.