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Cherokee kj préparation soft
Posté : mer. juin 18, 2014 10:23 pm
par zxr73
Hello
Cet après-midi je suis allé chercher mon new jeep...
Donc kj 2.8crd phase 1 de 2004 avec 110000 kils.
Asser propre mais surtout très bien entretenu même la distribution faite en avance...

Boîte auto et finition wild dream
Pour les roues en 16....

Le but étant de le préparer soft afin de barrouder hors de France je l'espère...
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À vos commentaires

re: Cherokee kj préparation soft
Posté : sam. juin 21, 2014 1:37 pm
par zxr73
Pneus cooper AT3 commandés

re: Cherokee kj préparation soft
Posté : ven. juil. 18, 2014 12:16 am
par zxr73
De retour de trois jours de piste italienne j'ai deux trois questions...
Que pensez-vous des protections moteur et transmission mopar ?
Concernant une éventuelle rehausse pour garder un confort origine vaut il mieux poser des cales ou des ressorts ?

re: Cherokee kj préparation soft
Posté : ven. juil. 18, 2014 10:59 am
par Rem's
Hello
Ca dépend ce que tu entends par confort... A 110.000km tes amortos ne sont de toute façon pas de première jeunesse donc ce que tu entends par confort peut-être aussi est dû à de l'usure...
Il me semble que quand j'avais monté le kit OME sur mon ex sorento j'étais dans ce kilométrage là, j'avais gagné en "fermeté" mais sans nuire en confort, bien au contraire ! La précision et les mouvement de caisse était mieux maîtrisé et ca rendait le véhicule plus agréable à conduire... J'avais également fait remplacer en même temps les têtes d'amorto aussi...
Après c'est pas le même budget c'est sur, mais sans réellement savoir ce que ca donnerait sur le KJ je ne pense pas qu'avec ce genre de kit tu perdes en confort, sauf à passer en ressort HD...
re: Cherokee kj préparation soft
Posté : ven. juil. 18, 2014 12:52 pm
par zxr73
Oui c'est vrai qu'à 110000 ils doivent être en fin de vie...
re: Cherokee kj préparation soft
Posté : ven. juil. 18, 2014 12:56 pm
par zxr73
Et quelqun aurait un retour concernant les skis mopar ?
re: Cherokee kj préparation soft
Posté : ven. juil. 18, 2014 2:05 pm
par Rem's
J'avais eu aussi un Grand cherokee WH, j'avais commandé les protec MOPAR car j'en avais lu plutôt du bien... Je les ai jamais monté, elles sont toujours dans mon garage
re: Cherokee kj préparation soft
Posté : ven. juil. 18, 2014 9:07 pm
par zxr73
Sacrilège...
re: Cherokee kj préparation soft
Posté : lun. juil. 21, 2014 10:37 pm
par brennos
Bonjour,
Possesseur d'un KJ 2.8 CRD Wild dream depuis 2005 (77000km acheté neuf) j'avais commencé à regarder à l'époque pour une prépa soft , j'ai renoncé à cause du problème des assurances(:~

etit joueur).
C'était pas facile de trouver il y a peut être un peu plus de choix maintenant

.
J'avais cherché des infos sur le forums US:
1) la recommandation était de ne pas dépasser 2,5 pouces pour une rehausse
2) attention au poids sur l'avant si pare buffle (à prévoir pour les suspensions)
3) pour le ski pourquoi changer ? quoique: il y a le filtre à huile qui est mal protéger sur celui d'origine
4) pour les pneus j'ai des GOODYEAR WRANGLER mixtes AT/SA (acheté après avoir lu les forums australiens) dont je suis content,
je fais surtout (et trop rarement) des chemins pierreux en France donc pas trop essayer dans la boue,
ils sont même meilleurs sur route mouillée que les GOODYEAR d'origine (savonnette).
Attention aux US la plupart des kits (notamment suspension) sont pour les versions essences (moins lourds et positionnement moteur différent) même si le 2.8crd a été aussi distribué là bas
L'avantage du KJ c'est qu'il a un rayon de braquage super, qu'il est pas large (je reviens de Hte Loire où sur certains chemins je demande si un JK serait passé)
et donc on peut se faufiler en mettant bien les roues au bon endroit et en y allant tout doux tout doux mais c'est vrai que 5 à 10cm de plus serait pas du luxe.
Sinon une prépa US récente pas très soft

, sur un CRD
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... ugr6aUzY08
re: Cherokee kj préparation soft
Posté : mar. juil. 22, 2014 9:26 am
par platplat
Pour le coup de l'assurance, pas petit joueur, au contraire. Tu as reflechi au risque potentiel, c'est plutot pas mal.
Pis, faut etre honnete, si ton but, c'est simplement du chemin, t'as besoin surtout de pneus . Et ca, c'est autorisé.