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loctite_solutions-maintenance_automobile

Posté : sam. juin 07, 2014 4:05 pm
par dede83

re: loctite_solutions-maintenance_automobile

Posté : sam. juin 07, 2014 4:20 pm
par Tartopom
Marche pas chez moi : fichier corrompu ou mauvais password ...

re: loctite_solutions-maintenance_automobile

Posté : sam. juin 07, 2014 4:26 pm
par dede83
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re: loctite_solutions-maintenance_automobile

Posté : mar. juin 10, 2014 12:11 am
par lemartien
Erki chefssss


une petite question :
Quand on travaille avec des pâtes comme ca, c'est pas hyper chia.t pour celui qui passe après, c'est à dire celui qui démontera lorsqu'il y en aura besoin ? Parce qu'à nettoyer ca doit accrocher plus qu'un joint normal ?

A+

re: loctite_solutions-maintenance_automobile

Posté : mar. juin 10, 2014 5:36 am
par dede83
il existe des bombe de nettoyant expres

sinon nettoyant frein

et spatule en plastique ou plexi

re: loctite_solutions-maintenance_automobile

Posté : mar. juin 10, 2014 9:44 am
par lemartien
Donc t'es pas un réfractaire au travail à la pate ?

Finalement ceux qui critiquent le travail à la pate seraient des vieux ? Où cela reste tout de même un ersatz pour dépanner ?

A+

re: loctite_solutions-maintenance_automobile

Posté : mar. juin 10, 2014 10:24 am
par gaston26
lemartien a écrit :Donc t'es pas un réfractaire au travail à la pate ?

Finalement ceux qui critiquent le travail à la pate seraient des vieux ? Où cela reste tout de même un ersatz pour dépanner ?

A+
y'a l'apport de la pate pour une meilleur etancheité et les platriers qui en tartinent tant ya du tube :diable:

plus le vehicule deviendra vieux et plus y'aura eu des demontages de divers pieces(rouilles,asperités,blessures causées a la pieces par outils non adapté etc) que la pate deviendra necessaire car un joint papiers seul sufffit plus a l'etancheité,donc en complements du joints papier ou appliquer seule mais y'a des mais aussi a faire gaffe ou on veut aplliquer cette pate!

utiliser la bonne pate suivant le liquide utilisé,mais meme si elle resiste a un liquide y'a des endroits ou elle sera inutile elle resistera pas longemps comme sous le cache culbuteur,certain endroit c'est en DEPANNAGE!

d'autre endroit meme si la pate est prevu au contact d'un liquide, l'apport de la pate peut changé le jeu, une precontrainte d'un ou plusieurs roulements ca ce joue de peu mais suffisant pour les roulements ou autres a le faire chanter avec le temps,voir provoquer un disfonctionnement!

apres la plupart du temps c'est l'application et la mauvaise utilisation d'une pate qui sont le plus courant,genre une belle grosse tartine qui se decompose avec le temps avec l'acidité d'un liquide vieux ou pate d'etancheité pas prevu pour ce liquide fera partir des morceau plus ou moins gros voir sacré morceau qui se baladera dans le circuit huile,refroidissement,pignons,etc et ira se coincer là ou il faut pas et tjrs dans des petits conduits :D ce qui donnera tjrs des emmerdes,pour un moteur pas jeune dont le refroidissement est deja juste je laisse deviner la suite :diable:

j'ai regulierement trouvé coincer de la pate bleu dans le circuit de refroidissement d'un collecteur admission,radiateur,le calorstat qui le bloquer et dans le bloc qui bouche trous du jdc,de la noir,rouge ou bleu dans les culbuteurs ou restant accroché au paliers de l'aac,j'en est trouvé a la crepine dans le carter d'huile....


la pate d'etancheité doit etre etalé en fine couche et proprement,que lorsque 2 pieces seront en contact que ca bave pas dans tous les sens!