l'avocat du diable ;o)))
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
l'avocat du diable ;o)))
Alors est-ce bien raisonnable de chercher à… Interdire les 4x4 en ville ?
Qu'on commence à interdire d'autres véhicules. On autorise des camions de 40 tonnes à livrer des petits cartons dans les centres urbains. On autorise des autobus de 55 places à transporter trois ou quatre usagers...
Dès lors, il n'y a aucune raison d'y interdire les 4x4.
Combien d’acheteurs de chaussures Nike n’ont jamais couru avec ? Pourquoi une maman qui transporte ses enfants n’aurait pas le droit de les mener à l'école dans un 4x4 sans pour autant avoir envie de s'engager pour le Paris-Dakar ??? Les acheteurs de 4x4 recherchent surtout des véhicules sûrs, confortables et polyvalents. Il n'y pas de raisons objectives de pénaliser ou de diaboliser ces véhicules et leurs conducteurs.
Le 4x4 polluerait plus qu'une voiture ?
Le plus vendu des 4x4, le 4x4 Toyota RAV 4 diesel ne consomme que 7,1 litres aux 100 kms... Le 4x4 Hyundai Santa Fé numéro deux des ventes de 4x4 consomme 7,6 litres et le 4x4 Volvo CX 90 numéro trois des ventes consomme 8,5 litres. je crois que c’est à peu près ce que consomme une voiture moyenne gamme… non ? Alors pour diminuer la consommation d’énergie fossile classons les voitures selon leur consommation ! Interdisons d’abord les grosses limousines bourgeoises et les monospaces familiaux… [ HUMOUR ]
La plupart des 4x4 sont des véhicules récents.
L’âge moyen des 4x4 est de 4 ans à 5 ans. Le parc automobile a en moyenne 8 ans… et certaines voitures qui circulent encore ont des carburateurs à essence…
Les 4x4 disposent des technologies les plus modernes (injection electronique, catalyseurs, vanne EGR etc…) et répondent aux normes d'émissions les plus sévères.
Les 4x4 produisent donc en moyenne peu d'émissions nocives et sont de ce fait beaucoup plus respectueux de l'environnement que la voiture moyenne !!!
Le dur problème des accidents de la circulation :
Un 4x4 moderne, équipé de l'ABS et de l'ESP, pourra éviter un accident plus facilement qu'une voiture ne disposant pas de ces auxiliaires électroniques d’aide à la conduite.
Pour les autres conducteurs le 4x4 est haut et se distingue mieux et plus rapidement. Cela contribue à prévenir des accidents. Le conducteur de 4x4 est assis haut, ce qui lui donne une meilleure vue sur la route. Il remarque rapidement les piétons ou cyclistes qui traversent et peut réagir en anticipant par rapport à une voiture « plate » et oblige les suivants à freiner plus tôt qu’ils ne l’auraient fait s’ils avaient été à sa place. Le 4x4 est un véhicule qui freine moins brutalement qu’une voiture légère, ce qui veut dire que les voitures légères qui suivent le 4x4 ont plus de marge de freinage que si elles s’étaient trouvés derrière une berline.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Korrigan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 172
- Date d’inscription : octobre 2002
- Localisation : 76_Rouen
- Statut : Hors ligne
re: l'avocat du diable ;o)))

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5788
- Date d’inscription : décembre 2003
- Statut : Hors ligne
re: l'avocat du diable ;o)))
et ce qui pollu pas s'achete peux comme la petite volkwagen pour seulement 3 litre/100 qui c'est vendu au nombre de 200 modele pour l'année
- Rangertom
- VIP
- Messages : 10050
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 89 Bussy en Othe
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: l'avocat du diable ;o)))
dams.lecopo a écrit :mon constat a moi c'est que les 4x4 et le reste pollu
et ce qui pollu pas s'achete peux comme la petite volkwagen pour seulement 3 litre/100 qui c'est vendu au nombre de 200 modele pour l'année
Oui mais les ventes de VTT n'ont jamais été aussi fortes






re: l'avocat du diable ;o)))


faux pas dire sa



apres sa va etre encore de la faute des 4x4, car on les ecrases



a c'est ecolo




- le cabri
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4069
- Date d’inscription : juillet 2003
- Localisation : Au revoir
- Statut : Hors ligne
re: l'avocat du diable ;o)))
moi 11 ansKorrigan a écrit :Sur mes 4x4 un est à 4 roues motrices permanentes, j'ai pas d'électronique, pas d'EGR, pas de pot cathalityque et sur un autre un bon vieux carbu... en plus ils ont plus de 8 ans...

pas d'electronique en essence


re: l'avocat du diable ;o)))
deuxsevres a écrit :moi 11 ansKorrigan a écrit :Sur mes 4x4 un est à 4 roues motrices permanentes, j'ai pas d'électronique, pas d'EGR, pas de pot cathalityque et sur un autre un bon vieux carbu... en plus ils ont plus de 8 ans...![]()
pas d'electronique en essence![]()
![]()
moi 24 ans

pas d'electronique en diesel


-
- Statut : Hors ligne
re: l'avocat du diable ;o)))

pour allé bossé (36 km/jour sauf le vendredi pour cause de "bute"

405 GR de 1991 avec un bon vieux carbu double corps qui reste coincé des fois

et le 4x4 loisirs/utilitaires (au champ, au bois et dépaneuse officieuse de
la route de chamrousse

sam de 1997, injection, ctalyser, electronique, capteur a tous les étages
et pastille verte

alors Mrs les écolos que doit-faire ???

- Nitram
- Quatre-Quatreux
- Messages : 74
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Belgique
- Statut : Hors ligne
re: l'avocat du diable ;o)))
J'envisage une aide à la conduite style ESP: Le blocage de différentiel arrière. Il permet d'aller tout droit même quand on veut tourner.

Sinon, il suffirait de devoir moins se déplacer pour moins polluer. On ne chasserait plus les 4x4 "pollueurs", le risque pour les piétons serait moindre pour tous les types de véhicules, etc, etc, etc. Mais bon, c'est du long terme et on sait bien que ce qui intéresse les politiques, c'est ce qui se voit tout de suite, pas ce qui prend plusieurs mandats à être réalisé...