(SAMURAÏ) Arbres de trans. vibrations
Posté : jeu. juin 05, 2014 11:30 am
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici !
Après avoir revé des années d'un petit Sam', c'est maintenant chose faite !
Acheté pas cher (voir pas cher du tout), celui-ci a un petit problème.
A l'achat, un croisillon était HS, le précédent proprio a roulé comme ça, donc arbre HS.
Je l'ai changé par le même en occase.
Soit. J'ai fait 10 bornes pour le roder, et j'ai remarqué de groooosses vibrations à partir de 45kmh.
Bien sur, le croisillon arrière a sauté directement (j'ai perdu une coupelle).
J'ai commandé le nouveau mais avant de remonter j'ai besoin de vous.
Je pense que mon problème vient de l'équilibrage de l'arbre. J'ai du le monter décalé de 180°.
Soucis : je n'ai pas de repère sur aucune des deux parties.
Je me dis qu'en remontant, si ca vibre de nouveau, je n'ai qu'à décaler de 180°.
Ca se tient... à voir.
Est-ce que tous les arbres doivent être alignés ? BV--->BT aligné avec BT--->pont arrière ??!!
Ou sont-ils tous indépendant
Est-ce que la position du pont arrière doit rester alignée pendant qu'il n'y a pas d'arbre ?
Car pour remonter l'arbre la première fois, j'ai soulevé une roue pour plus de confort, afin de pouvoir faire "rouler" le nez de pont pour que mes trous correspondent ?! J'ai sans doute décalé d'un tour ou deux ?!
Merci pour tout, pour votre accueil et vos conseils à venir !
Komiad
Je suis nouveau ici !
Après avoir revé des années d'un petit Sam', c'est maintenant chose faite !
Acheté pas cher (voir pas cher du tout), celui-ci a un petit problème.
A l'achat, un croisillon était HS, le précédent proprio a roulé comme ça, donc arbre HS.
Je l'ai changé par le même en occase.
Soit. J'ai fait 10 bornes pour le roder, et j'ai remarqué de groooosses vibrations à partir de 45kmh.
Bien sur, le croisillon arrière a sauté directement (j'ai perdu une coupelle).
J'ai commandé le nouveau mais avant de remonter j'ai besoin de vous.
Je pense que mon problème vient de l'équilibrage de l'arbre. J'ai du le monter décalé de 180°.
Soucis : je n'ai pas de repère sur aucune des deux parties.
Je me dis qu'en remontant, si ca vibre de nouveau, je n'ai qu'à décaler de 180°.
Ca se tient... à voir.
Est-ce que tous les arbres doivent être alignés ? BV--->BT aligné avec BT--->pont arrière ??!!
Ou sont-ils tous indépendant
Est-ce que la position du pont arrière doit rester alignée pendant qu'il n'y a pas d'arbre ?
Car pour remonter l'arbre la première fois, j'ai soulevé une roue pour plus de confort, afin de pouvoir faire "rouler" le nez de pont pour que mes trous correspondent ?! J'ai sans doute décalé d'un tour ou deux ?!
Merci pour tout, pour votre accueil et vos conseils à venir !
Komiad