(SAMURAÏ) Arbres de trans. vibrations
Modérateur : vincent sch
(SAMURAÏ) Arbres de trans. vibrations
Je suis nouveau ici !
Après avoir revé des années d'un petit Sam', c'est maintenant chose faite !
Acheté pas cher (voir pas cher du tout), celui-ci a un petit problème.
A l'achat, un croisillon était HS, le précédent proprio a roulé comme ça, donc arbre HS.
Je l'ai changé par le même en occase.
Soit. J'ai fait 10 bornes pour le roder, et j'ai remarqué de groooosses vibrations à partir de 45kmh.
Bien sur, le croisillon arrière a sauté directement (j'ai perdu une coupelle).
J'ai commandé le nouveau mais avant de remonter j'ai besoin de vous.
Je pense que mon problème vient de l'équilibrage de l'arbre. J'ai du le monter décalé de 180°.
Soucis : je n'ai pas de repère sur aucune des deux parties.
Je me dis qu'en remontant, si ca vibre de nouveau, je n'ai qu'à décaler de 180°.
Ca se tient... à voir.
Est-ce que tous les arbres doivent être alignés ? BV--->BT aligné avec BT--->pont arrière ??!!
Ou sont-ils tous indépendant
Est-ce que la position du pont arrière doit rester alignée pendant qu'il n'y a pas d'arbre ?
Car pour remonter l'arbre la première fois, j'ai soulevé une roue pour plus de confort, afin de pouvoir faire "rouler" le nez de pont pour que mes trous correspondent ?! J'ai sans doute décalé d'un tour ou deux ?!
Merci pour tout, pour votre accueil et vos conseils à venir !
Komiad
- alexsam
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re: (SAMURAÏ) Arbres de trans. vibrations
et pour te faciliter le travail, n'oublie pas que les machoires de l'arbre sont forcement alignées, donc tu n'as que 2 possibilités

pas besoin d'aligner l'avant et l'ar su rla BT, (de toutes facons, quand tu decrabotte, ca se desalignerait tout de suite...)
et pas non plus besoin de reperer la position sur la bride arriere.
de visu, tu peux (en enlevant une roue ar) faire tourner l'arbre avec le moteur en 1ere lente, et tu veras rapidement si tu as un voile (croisillon mal monté, aiguille tombé au fonds de la coupelle au montage, machoire tordue etc...)
re: (SAMURAÏ) Arbres de trans. vibrations
Ok super ! Merci beaucoup.alexsam a écrit :tu as forcement un repere grave sur l'arbre, c'est soit un poincon (un trou quoi !) de 1mm sur les cannelures et sur l'arbre qu'il faut aligner, soit une fleche gravée sur le corps de l'arbre et pres du croisillon.... cherche un peu, mais c'est obligé !
et pour te faciliter le travail, n'oublie pas que les machoires de l'arbre sont forcement alignées, donc tu n'as que 2 possibilités![]()
pas besoin d'aligner l'avant et l'ar su rla BT, (de toutes facons, quand tu decrabotte, ca se desalignerait tout de suite...)
et pas non plus besoin de reperer la position sur la bride arriere.
de visu, tu peux (en enlevant une roue ar) faire tourner l'arbre avec le moteur en 1ere lente, et tu veras rapidement si tu as un voile (croisillon mal monté, aiguille tombé au fonds de la coupelle au montage, machoire tordue etc...)
J'attends patiemment le croisillon et lundi je remonte le merdier.
Si ca vibre, je change de 180°.
Pas mal l'idée de faire tourner l'arbre sur place !! Merci !