echappement terrano2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dan-996
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

echappement terrano2

Message par dan-996 »

Bonjour ,

Sur mon terrano 2 de 2004 je dois changer l'échappement car il est fissuré , première partie , serait-il possible de me rassurer pour ce qui est des trois vis à découpler sur le turbo .
prévention nécessaire !!!!!
Merci de vos expériences
dan
moitib
Quatre-Quatreux

re: echappement terrano2

Message par moitib »

tu veux être rassuré sur les vis?

bin je te rassure y'en a 3 et sont plutôt accessibles avec une rallonge et un cardan.
nique pas les écrous, c'est une taille de filetage de m**de.
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moitib a écrit :tu veux être rassuré sur les vis?

bin je te rassure y'en a 3 et sont plutôt accessibles avec une rallonge et un cardan.
nique pas les écrous, c'est une taille de filetage de m**de.
alors c'est deux grandes rallonges et un cardan pour que ce soit accessible.

pis pour débloquer, c'est pas le cliquet mais le té, et une rallonge qu'il fô prendre, passke c'est quand même pas bien graissé ces vis :D si t'as du dégrippant sous la main c'est pas con, loin de là, de bien les asperger quelques temps avant.

Vincent à bien fait de te déménager et est de bon conseil aussi, qu'est ce qui t'as pris de poster dans les petites annonces???? :hein: :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

Avant de démonter, mets un peu ( un peu) de dégrippant naturel sans solvant, laisse imprégner 15 minutes. Remets le moteur en route et laisse chauffer un peu l'échappement ( pas bouillant non plus ), coupe le moteur et démonte. vas y molo, pas de coups ect. Il ne faut pas casser les gougeons dans l'embase, sinon, c'est un démontage du turbal ( un turbal des turbos :ouin: ) que tu vas devoir te farcir.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Bin j'ai une grande rallonge et mes vis sont venues sans faire de grabuge.

J'ai merdé quand j'ai monté des écrous neufs fournis avec l'échappement. ecrou pas du tout au bon pas... j'ai foiré les filetages lol

ah non pas lol

c'est :ouin:
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

moitib a écrit :Bin j'ai une grande rallonge et mes vis sont venues sans faire de grabuge.

J'ai merdé quand j'ai monté des écrous neufs fournis avec l'échappement. ecrou pas du tout au bon pas... j'ai foiré les filetages lol

ah non pas lol

aille! ça fait mal ça!!!!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

m'en parle pas, j'ai toujours pas réparé :lol:

Y'a deux vis faut que je refasse le filetage de la 3eme.

Un pote doit me preter sa filière... je crois que je vais plutôt l'acheter :diable:
Mais passer la filière juste en démontant le pot, hum...
rail cassé
Quatre-Quatreux

Message par rail cassé »

moitib a écrit :m'en parle pas, j'ai toujours pas réparé :lol:

Y'a deux vis faut que je refasse le filetage de la 3eme.

Un pote doit me preter sa filière... je crois que je vais plutôt l'acheter :diable:
Mais passer la filière juste en démontant le pot, hum...
faire le filetage à la visseuse! petite vitesse et couple sur 15 ou 20 ( tout doucement).
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

une autre solution

que j'utilise passer les trois écrous au chalumeau oxygène-acétylène, afin de créer un choc thermique qui auras pour effet de dégripper ( désolidariser) les écrous du filetage

cette pratique est couramment utilisé en garage par les pro. :lol:
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

moitib a écrit :Bin j'ai une grande rallonge et mes vis sont venues sans faire de grabuge.

ah non pas lol

faudra que tu m'expliques en détail comment tu fais avec une seule rallonge de 20cm pour aller chercher des écrous à au moins 70 cm et ceci sans grabuge...passke moi, je sais pas faire.

de plus, passer une filière sur une tige filetée, c'est éteindre l'incendie, c'est pas trop mécanique. Y'a quelqu'un ici, qui a mis de la tige filetée au pas de 100 et qui n'a pas eu de problème, enfin, c'est ça qui est monté, fô le faire quand même :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre