silent bloc caoutchouc ou polyurethane

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
toitoine.60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

silent bloc caoutchouc ou polyurethane

Message par toitoine.60 »

Bonjour je dois changer les silents bloc de triangle de mon kzj 95 et j hesite entre le caoutchouc et le polyrethane, sachant que je ne fais pas trop de tout terrain, je me sert juste du 4x4 qui a 265000km pour le boulot tracter une remorque de 2 tonne et parfois quelques sorties dans des chemins de campagne

merci de vos reponses
nico73
Quatre-Quatreux

re: silent bloc caoutchouc ou polyurethane

Message par nico73 »

Bonsoir,

Un garagiste m'avait déconseillé d'acheter des silentblocs en polyuréthane, pour lui, je risquai de déchirer les fixations des tirants de pont sur mon T2.
J'l'ai pas écouté :D je ne fais pas de tout terrain comme la plupart des personnes du forum.
Le plus ou je le sollicite, c'est quand je vais au bois. pour le moment pas eu de soucis.
Tu trouvera peut être plus facilement le polyuréthane sur internet à des prix avantageux.

A plus
Nico
Toyota hilux 2016 2.4d, 150ch, boîte auto lounge double cabine
.manu 38
Quatre-Quatreux

Message par .manu 38 »

de l origine ;)
roomone
Quatre-Quatreux

Message par roomone »

Le gros soucis de polyuréthane, en plus d’être trop dur, c'est que si il pète ben tu roule plus car il dégage et ne fait plus la liaison entre les deux piéces
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

pour mon samurai, je serais assez tenté par un mix : baques caoutchouc sur les points fixes pour preserver la mecanique, et bagues poly sur les points articulés (jumelles) pour ameliorer le guidage...

mais c'est sur que le polys sur les points d'ancrage fixe, ca tramsmet les chocs directement sans les amortir, et la mecanique doit bien souffrir...
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

sur mon t1 il ont tenu 24 ans et 230 000 km et j ai remis d'origine ,
mes des qui sont abimé il faut les changer sans trop attendre :cry: sinon sa coute beaucoup plus chère, le boulons se mange vite et ça coute très chère
30 euros le silentbloc et le boulons 70 euros
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
Répondre