Page 1 sur 2

Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

Posté : mar. mai 27, 2014 7:27 pm
par IslandParadise
Salut, :cool:

Je passe du coq à l'âne en m'intéressant cette fois-ci à ce Pajero Sport : http://www.leboncoin.fr/voitures/664001394.htm?ca=23_s

- Sur Wikipédia il est donné pour cette motorisation : 2,5l TDi 4D56 I4 accouplé = qu'est-ce que signifie "I4 accouplé"?

- Ici : viewtopic.php?t=105778-envie-d-un-pajer ... 2%2C5l+TDi , dans le message #9, il est dit que le 2,5l TDi n'a pas la "boite super select"... La "boite super select" = c'est bien le crabot avec son levier à coté du levier de vitesse, hein :hein: ? Mais alors, est-ce que ça veut dire que c'est un 4x4 permanent? Qu'il n'a pas de boite de transfert? Est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'il a un glissement limité à l'arrière? ... Je m'y perds encore = moi, je croyais qu'il avait un crabot avec ses 4 positions, genre 2H, 4H, 4HLc, 4L... ou un truc de ce genre, chais plus... Help-me! :roll:

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

Posté : mar. mai 27, 2014 7:43 pm
par lemartien
Dis donc toi,

tu passes du coq à l'âne, c'est l'coq et c'est qui l'âne hein ! :hein:

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

Posté : mar. mai 27, 2014 8:50 pm
par jf0344
lemartien a écrit :Dis donc toi,

tu passes du coq à l'âne, c'est l'coq et c'est qui l'âne hein ! :hein:
OUAIS D'abord !! :devil: :devil:

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

Posté : mar. mai 27, 2014 9:39 pm
par IslandParadise
... bin j'me suis gouré de forum...

Le coq c'est le Terrano 2 BVA sur patrol-gr.net et l'âne bin suivez mon regard! :p (na!)

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

Posté : mar. mai 27, 2014 9:45 pm
par pajero73
La boite super select est montée sur le 2.8L et 3.2 did pas de S.Select sur le 2.5L
L'avantage du S Select et de pouvoir rouler en 4X4 permanent sur route sèche,mouillée...avec le différenciel central ouvert.

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

Posté : mar. mai 27, 2014 9:57 pm
par erikson
Certains 2,5 l ont la super sélect ;)

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

Posté : mar. mai 27, 2014 11:08 pm
par ghimi06
IslandParadise a écrit :Salut, :cool:

Je passe du coq à l'âne en m'intéressant cette fois-ci à ce Pajero Sport : http://www.leboncoin.fr/voitures/664001394.htm?ca=23_s

- Sur Wikipédia il est donné pour cette motorisation : 2,5l TDi 4D56 I4 accouplé = qu'est-ce que signifie "I4 accouplé"?

- Ici : viewtopic.php?t=105778-envie-d-un-pajer ... 2%2C5l+TDi , dans le message #9, il est dit que le 2,5l TDi n'a pas la "boite super select"... La "boite super select" = c'est bien le crabot avec son levier à coté du levier de vitesse, hein :hein: ? Mais alors, est-ce que ça veut dire que c'est un 4x4 permanent? Qu'il n'a pas de boite de transfert? Est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'il a un glissement limité à l'arrière? ... Je m'y perds encore = moi, je croyais qu'il avait un crabot avec ses 4 positions, genre 2H, 4H, 4HLc, 4L... ou un truc de ce genre, chais plus... Help-me! :roll:
J'ai pas regardé wiki mais je pense qu'il veulent dire la bte de transfert

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

Posté : ven. mai 30, 2014 8:43 am
par IslandParadise
pajero73 a écrit :La boite super select est montée sur le 2.8L et 3.2 did pas de S.Select sur le 2.5L
L'avantage du S Select et de pouvoir rouler en 4X4 permanent sur route sèche,mouillée...avec le différenciel central ouvert.
Ok merci! Mais ça se traduit par quoi? Le S-Sélect est "quelque chose" de permanent ou est-ce que on l'active d'une manière ou d'une autre? Sinon, je ne me trompe pas, le 2,5l a bien un glissement limité à l'arrière...?

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

Posté : ven. mai 30, 2014 8:46 am
par zounours63
La super Select te rajoute une position sur la boîte de transfert. Au choix :
2x4
4x4 Diff centrale ouvert comme sur une Subaru par exemple (le top pour la pluie ou pour tracter :) )
4x4 longue
4x4 courte

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

Posté : ven. mai 30, 2014 11:38 am
par jnf80
IslandParadise a écrit : Sinon, je ne me trompe pas, le 2,5l a bien un glissement limité à l'arrière...?
sur le L200 en général c'est blocage du pont arrière ;)
Il me semble que l'hyper select était installé sur les "New L200" de 2006