Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

Modérateur : zounours63

Avatar du membre
IslandParadise
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Caraïbes
Statut : Hors ligne

Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

#1

Message par IslandParadise »

Salut, :cool:

Je passe du coq à l'âne en m'intéressant cette fois-ci à ce Pajero Sport : http://www.leboncoin.fr/voitures/664001394.htm?ca=23_s

- Sur Wikipédia il est donné pour cette motorisation : 2,5l TDi 4D56 I4 accouplé = qu'est-ce que signifie "I4 accouplé"?

- Ici : viewtopic.php?t=105778-envie-d-un-pajer ... 2%2C5l+TDi , dans le message #9, il est dit que le 2,5l TDi n'a pas la "boite super select"... La "boite super select" = c'est bien le crabot avec son levier à coté du levier de vitesse, hein :hein: ? Mais alors, est-ce que ça veut dire que c'est un 4x4 permanent? Qu'il n'a pas de boite de transfert? Est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'il a un glissement limité à l'arrière? ... Je m'y perds encore = moi, je croyais qu'il avait un crabot avec ses 4 positions, genre 2H, 4H, 4HLc, 4L... ou un truc de ce genre, chais plus... Help-me! :roll:
Runner VX 3,0l TD 1994 230Mkm <<<<VS>>>> Pajero Sport GLS 2,5l TDi 2006 160Mkm (7500€/u négociable)
Avatar du membre
lemartien
Quatre-Quatreux
Messages : 3657
Date d’inscription : avril 2011
Localisation : 33
Statut : Hors ligne

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

#2

Message par lemartien »

Dis donc toi,

tu passes du coq à l'âne, c'est l'coq et c'est qui l'âne hein ! :hein:
Avatar du membre
jf0344
Quatre-Quatreux
Messages : 295
Date d’inscription : avril 2010
Localisation : Ully st georges
Statut : Hors ligne

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

#3

Message par jf0344 »

lemartien a écrit :Dis donc toi,

tu passes du coq à l'âne, c'est l'coq et c'est qui l'âne hein ! :hein:
OUAIS D'abord !! :devil: :devil:
T2 court de 2000 rodage pas encore fini, 160 000km !!
Avatar du membre
IslandParadise
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Caraïbes
Statut : Hors ligne

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

#4

Message par IslandParadise »

... bin j'me suis gouré de forum...

Le coq c'est le Terrano 2 BVA sur patrol-gr.net et l'âne bin suivez mon regard! :p (na!)
Runner VX 3,0l TD 1994 230Mkm <<<<VS>>>> Pajero Sport GLS 2,5l TDi 2006 160Mkm (7500€/u négociable)
Avatar du membre
pajero73
Quatre-Quatreux
Messages : 109
Date d’inscription : mai 2006
Localisation : Rhone/alpes
Statut : Hors ligne

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

#5

Message par pajero73 »

La boite super select est montée sur le 2.8L et 3.2 did pas de S.Select sur le 2.5L
L'avantage du S Select et de pouvoir rouler en 4X4 permanent sur route sèche,mouillée...avec le différenciel central ouvert.
Pajero 2l8 gls et toy lj70 2l4 ... que du bonheur!
Avatar du membre
erikson
Quatre-Quatreux
Messages : 7283
Date d’inscription : octobre 2010
Localisation : Sainte Bytoun de la mer
Statut : Hors ligne

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

#6

Message par erikson »

Certains 2,5 l ont la super sélect ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
Avatar du membre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Messages : 4851
Date d’inscription : février 2007
Statut : Hors ligne

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

#7

Message par ghimi06 »

IslandParadise a écrit :Salut, :cool:

Je passe du coq à l'âne en m'intéressant cette fois-ci à ce Pajero Sport : http://www.leboncoin.fr/voitures/664001394.htm?ca=23_s

- Sur Wikipédia il est donné pour cette motorisation : 2,5l TDi 4D56 I4 accouplé = qu'est-ce que signifie "I4 accouplé"?

- Ici : viewtopic.php?t=105778-envie-d-un-pajer ... 2%2C5l+TDi , dans le message #9, il est dit que le 2,5l TDi n'a pas la "boite super select"... La "boite super select" = c'est bien le crabot avec son levier à coté du levier de vitesse, hein :hein: ? Mais alors, est-ce que ça veut dire que c'est un 4x4 permanent? Qu'il n'a pas de boite de transfert? Est-ce que ça a un rapport avec le fait qu'il a un glissement limité à l'arrière? ... Je m'y perds encore = moi, je croyais qu'il avait un crabot avec ses 4 positions, genre 2H, 4H, 4HLc, 4L... ou un truc de ce genre, chais plus... Help-me! :roll:
J'ai pas regardé wiki mais je pense qu'il veulent dire la bte de transfert
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Avatar du membre
IslandParadise
Quatre-Quatreux
Messages : 32
Date d’inscription : novembre 2013
Localisation : Caraïbes
Statut : Hors ligne

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

#8

Message par IslandParadise »

pajero73 a écrit :La boite super select est montée sur le 2.8L et 3.2 did pas de S.Select sur le 2.5L
L'avantage du S Select et de pouvoir rouler en 4X4 permanent sur route sèche,mouillée...avec le différenciel central ouvert.
Ok merci! Mais ça se traduit par quoi? Le S-Sélect est "quelque chose" de permanent ou est-ce que on l'active d'une manière ou d'une autre? Sinon, je ne me trompe pas, le 2,5l a bien un glissement limité à l'arrière...?
Runner VX 3,0l TD 1994 230Mkm <<<<VS>>>> Pajero Sport GLS 2,5l TDi 2006 160Mkm (7500€/u négociable)
Avatar du membre
zounours63
Modérateur
Messages : 10512
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : A côté de la fabrique à billets
Statut : Hors ligne

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

#9

Message par zounours63 »

La super Select te rajoute une position sur la boîte de transfert. Au choix :
2x4
4x4 Diff centrale ouvert comme sur une Subaru par exemple (le top pour la pluie ou pour tracter :) )
4x4 longue
4x4 courte
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Avatar du membre
jnf80
Quatre-Quatreux
Messages : 7393
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Amiens
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Précisions sur le 2,5l TDi 4D56 "I4 accouplé"

#10

Message par jnf80 »

IslandParadise a écrit : Sinon, je ne me trompe pas, le 2,5l a bien un glissement limité à l'arrière...?
sur le L200 en général c'est blocage du pont arrière ;)
Il me semble que l'hyper select était installé sur les "New L200" de 2006
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre