Il s'agit des films solaires apposés sur les vitres des véhicules pour les sur-teinter. A savoir, il n'existe pas jusqu'ici de réglementation précisant un % maximal d'opacification
- Le code de la route indique que les vitres du pare-brise doivent avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence, ni aucune modification notable de leurs couleurs et concernant aussi les vitres latérales que le champ de visibilité du conducteur soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté
- Ce serait compatible avec l'apposition d'un film teinté opacifiant jusqu'à 65 ou 70% mais ce % n'est en réalité mentionné dans aucun texte
Ah, et donc un vide juridique à combler avant que l'été n'arrive

http://auto.rtl.fr/article/vers-une-int ... 7770613312
Alors personnellement,
Je trouve que les véhicules opacifiés à plus de 90%, où on ne voit plus personne dedans, au lieu de passer inaperçus auraient tendance à attirer l'attention par l'aspect mafieux ou men in black ou célébrité voulant passer incognito
Et donc, s'ils attirent l'attention, c'est plus facile pour les forces de l'ordre de les arrêter pour demander un autographe à la célébrité derrière les vitres noires

D'autre part, la pose de films solaires opaques fait travailler des poseurs de films solaires opaques. Par les temps actuels, ce sont toujours des boulots qui valent mieux que rien, non ?