RMC Découverte hier soir

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

RMC Découverte hier soir

Message par platplat »

Hier soir, en zapuoillant, je suis tombé sur une émission de cette chaine :

"Les Justiciers des Mers"

En fait, c'est la vie d'écolos (on pourrait limite parler d'éco-terroristes), qui font la chasse aux baleiniers Japonais dans l'extrême Sud (autour des 70eme).... :D

Alors, quoi qu'on pense de la chasse à la baleine, la façon de faire est intéressante, et permet d'imaginer l'état d'esprit de nos potes les écolos..

J'eSplique :

Nos potes écolos, se déplacent à bord d'un bateau tout de noir vetu, avec des pavillons mimant le pavillon noir des pirates d'antan. sur ce bateau, on trouve un hélico, et 2 semi-rigide bi-motorisé 4 places chacun.

Et donc, leur action, est de poursuivre les baleiniers, et de leur pourrir la vie, un peu comme le moustique qui casse les chose le soir au moment de l'apéro. :D

Le bateau sert de base logistique, et les semi-rigides harcèlent, à coup de flacons de peintures, et d'acides qu'ils balancent sur les ponts des baleiniers, appuyés par l'hélico, qui les informe. Des pièges sont aussi lachés en mer en avant des étraves pour tenter de bloquer l'hélice.....

Jusque là, c'est drôle, quand ça devient vraiment tordant, c'est quand les baleiniers, passent à l'offensive, et se défendent, en utilisant entre autre un canon à sons, et surtout la même technique de piège devant les étraves.. :elan:

Là, on voit des écolos qui s'offusquent parce que, faut pas déconner, "c'est dangereux, on est quand même au niveau des 70eme, et une panne à cet endroit peut être mortelle", toussa toussa... :D Eux, y zont le droit, mais pas les autres... :lol:

Enfin, un bon moment de poilade.... :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Piero83
Quatre-Quatreux

re: RMC Découverte hier soir

Message par Piero83 »

platplat a écrit :Hier soir, en zapuoillant, je suis tombé sur une émission de cette chaine :

"Les Justiciers des Mers"

En fait, c'est la vie d'écolos (on pourrait limite parler d'éco-terroristes), qui font la chasse aux baleiniers Japonais dans l'extrême Sud (autour des 70eme).... :D

Alors, quoi qu'on pense de la chasse à la baleine, la façon de faire est intéressante, et permet d'imaginer l'état d'esprit de nos potes les écolos..

J'eSplique :

Nos potes écolos, se déplacent à bord d'un bateau tout de noir vetu, avec des pavillons mimant le pavillon noir des pirates d'antan. sur ce bateau, on trouve un hélico, et 2 semi-rigide bi-motorisé 4 places chacun.

Et donc, leur action, est de poursuivre les baleiniers, et de leur pourrir la vie, un peu comme le moustique qui casse les chose le soir au moment de l'apéro. :D

Le bateau sert de base logistique, et les semi-rigides harcèlent, à coup de flacons de peintures, et d'acides qu'ils balancent sur les ponts des baleiniers, appuyés par l'hélico, qui les informe. Des pièges sont aussi lachés en mer en avant des étraves pour tenter de bloquer l'hélice.....

Jusque là, c'est drôle, quand ça devient vraiment tordant, c'est quand les baleiniers, passent à l'offensive, et se défendent, en utilisant entre autre un canon à sons, et surtout la même technique de piège devant les étraves.. :elan:

Là, on voit des écolos qui s'offusquent parce que, faut pas déconner, "c'est dangereux, on est quand même au niveau des 70eme, et une panne à cet endroit peut être mortelle", toussa toussa... :D Eux, y zont le droit, mais pas les autres... :lol:

Enfin, un bon moment de poilade.... :elan:
et les baleines dans tout ça.... :devil:
au moins eux....ils agissent...

quand même ahurissant qu'ils puissent agir juste en se planquant derrière une inscription (research).... :devil: :devil:

ils sont sponsorisés par les Red Hot Chili Peppers...entre autres
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

de faire "marrer" les gens est malheureusement un bon moyen de faire parler d'eux....et de montrer ces agissements japonnais d'un autre monde...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

moi, ça ma fait pas du tout rire, désolé Platplat.... :clap:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ce sont les mêmes qui plantent des herses dans les fossés, ou tendent des câbles à travers des chemins. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

les japonais ont le DROIT ! un scandale ! et contre "ça"
je préconiserais plutôt une action sur les instances internationales qui accordent ce DROIT...
nous vivons au XXI° siècle et la non-violence a fait preuve de son efficacité (Cf : Gandhi)
je désapprouve ces actions de coupeurs de route !
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Piero83 a écrit :moi, ça ma fait pas du tout rire, désolé Platplat.... :clap:
Faut apprendre à tout lire,
Alors, quoi qu'on pense de la chasse à la baleine
, je n'émets pas d'avis sur la chasse à la baleine, mais sur la façon de faire d'une bande de guignols...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

platplat a écrit :Ce sont les mêmes qui plantent des herses dans les fossés, ou tendent des câbles à travers des chemins. :D
pas bon de niveler comme ça....c'est trop facile...on parlait du plus grand mammifère marin en voie d'extinction...
c'est pour ça qu'on s'en sortira jamais.... ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Piero83 a écrit :pas bon de niveler comme ça....c'est trop facile...on parlait du plus grand mammifère marin en voie d'extinction...
c'est pour ça qu'on s'en sortira jamais.... ;)
Nan, t'as pas tout lu. :D

D'accord avec Christian, sur l'action a mener, si il y a une action a mener.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

platplat a écrit :Faut apprendre à tout lire, , je n'émets pas d'avis sur la chasse à la baleine, mais sur la façon de faire d'une bande de guignols...
bien compris...guignols ou pas, avec ces gens là, tous les guignols sont les bienvenus....c'est ce que je voulais dire...
Répondre