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coupure moteur 4L

Posté : mer. mai 21, 2014 9:39 am
par tristanlcf
salut a tous

bon ce matin en voulant allez amener les filles a l ecole le 4L a demarré comme dab ,mais j ai fait 15M et il c'est couper seul impossible de le redemarré :lol:

du coup j ai prie l autre de 4L :D


alors la maintenant il tourne mais pour savoir d ou vient le soucis exactement :lol:

je que j ai fait
-demontage connectique capteur CPS nettoyage et test j ai 5 ohm normalement c'est entre 1 et 10 donc ok pour moi
-demontage bougie pour voir l étincèle ok
-demontage nettoyage cable bobine
-demontage nettoyage de tous les capteur
-verification pression dans la rampe ok
-verification du fonctionnement de la pompe essence ok


au debut les symptome comme si un antidemarrage ou plus d essence .

apres chaque verif essai de demarrage rien


il a juste demarré quand j ai verifier le fonctionnement de la pompe essence .
pour se faire contact mis elle tourne toujours entre 3 a 5 seconde pour se mettre en pression avant le demarrage
je l ai fait plusieurs fois sans lancé le moteur entre 5 a 6 fois pour etre sur quelle tourné (on l entend bien )


puis demarrage la il a commencé a faire un semblant de demarrage et en accelerant il est partie comme a la normale .

puis je l ai eteint et redemarré sans soucis .


donc les question qui me sont venu sans etre sur que sa soit la pompe essence .

j ai regardé la RTA et il y a 2 clapet anti retour 1 sur la pompe et 1 sur le circuit essence

apres pour etre sur il me faudrait un mano de pression qui se branche sur la rampe injection pour etre sur mais ou trouver cette histoire

-si un clapet fonctionne mal c'est possible que sa me coupe l arrivée d essence et me fasse le soucis que j ai eux :hein:
-le CPS qui serait en train de laché ?
-j ai remarqué aussi quand je le laisse 2 jours sans tourné il avait du mal a partir le matin style comme un mazout en hiver :lol:
-j ai pense aussi as un injecteur qui fuit mais aucune trace ou qui as laché
vous en pensé quoi ?

re: coupure moteur 4L

Posté : mer. mai 21, 2014 10:10 am
par valJeep
Sinon mon VM démarre au quart de tour, même après 3 mois sans démarrer :elan:

re: coupure moteur 4L

Posté : mer. mai 21, 2014 10:15 am
par tristanlcf
je te rassure le mien aussi :lol:

et je suis pas pret de le vendre lui ;)

re: coupure moteur 4L

Posté : mer. mai 21, 2014 10:19 pm
par tintinmush38
salut Tristan
as tu bien vérifié que ce n'était pas le bouton poussoir sur le levier de la BVA qui te gène? il est des fois capricieux, et fait qu'on ne peut pas démarrer justement, comme si tu avais un coupe circuit....
mais peut etre que tu le sais déjà!!

re: coupure moteur 4L

Posté : mer. mai 21, 2014 10:40 pm
par tristanlcf
merci pour l info mais la securité se regle pas au niveau du bouton mais de l ECU

placé sur la BVA et je l ai regler justement des que j ai eu le 4L vu qu il ne demarré pas sur neutre

donc sa vient pas de lui non plus .

mais je l ai quand meme bougé au niveau du levier .

mais sa coupe pas le moteur une fois demarré .

et j ai eux juste une coupure comme quand tu debranche le cps ou le map

re: coupure moteur 4L

Posté : mer. mai 21, 2014 11:10 pm
par Bebop
le coup du mal à démarrer au bout de 2 jours ça ressemble à une perte de pression dans le circuit...

Il te faut un mano spécifique pour controler ça, je crois qu'il y en a sur rockauto.

La procédure est là :

http://www.lunghd.com/Tech_Articles/Fue ... ostics.htm

Désolé c'est en anglais hein :D

re: coupure moteur 4L

Posté : mer. mai 21, 2014 11:21 pm
par tristanlcf
oui je l avais trouvé http://www.jeepforum.com/forum/f11/cran ... ndex2.html

et en anglais aussi :lol:

mais je pense que sa vient de sa aussi faut que je trouve ce mano de pression .

et que je jette un oeil sur c'est vanne anti retour

re: coupure moteur 4L

Posté : jeu. mai 22, 2014 4:44 pm
par ZaZou
Tu es certain de ton capteur point mort ???

Ta panne fait plus penser à sa, qu'à une chute pression liée à la pompe et qui apporterait plus des hoquets et des pertes d'accélération de temps en temps.

re: coupure moteur 4L

Posté : jeu. mai 22, 2014 4:55 pm
par tristanlcf
bon je veut bien le coup du CPS on me la fait a chaque fois

le capteur se teste donc s il repond au test sa vient pas de lui .

pour info j'ai couper les fils et relier en direct souder les fils plus de cosse pourri

test ohm decrit pour 1 HO entre 1 et 10 OHM si inferieur hs

le mien a 5 ohm

et je vais pas acheter un cps a 80 euros a chaque petit panne elec :lol:

le coup de manque de pression dans le circuit d alim et tous a fait possible .

sur le circuit il y a 2 clapet anti retour justement pour gardé en pression la rampe apres une instinction moteur sinon il aurait du mal a demarré a chaque fois .

d ou la possible perte de pression si c'est clapet sont plus au top de leurs forme
a savoir que je pense qu il sont d origine et le bourrin a 275 000 km :lol:

alors j ai investi dans un mano de pression et je verrait bien quand je ferait les test .


et pour info le cps donne pas de signe de faible il lache et point il repart plus

le seul truc qu on peut essayer c'est de le debranche reset pcm et rebranche s il repart a change au plus vite sinon le moulin il redemarre jamais s il lache
se qui n est pas mon cas .

re: coupure moteur 4L

Posté : jeu. mai 22, 2014 9:21 pm
par ZaZou
Mouai !