raccords haute pression

Modérateur : romainletu

alexsam
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

raccords haute pression

Message par alexsam »

voila, au CT, mon sam freine pas tres fort de l'arriere, meme avec ses freins a disques.

le controlleur me dit que c'est un manque de pression hydrolique...
c'est vrai qu'avec les tambours s'etait deja le cas il y a 2 ans (je precise qu'au FAM, ca freine tres bien !)

la seule piece qui reste en cause serait le limiteur asservi a la charge sur le pont arriere, qui serait grippé en mode"pas trop de pression"

afin d'en avoir le coeur net, j'ai commande un mano pour mesurer la pression dans les etriers quand je freine, mais il me faut maintenant trouver les adaptateurs.

le filetage sur le mano c'est du 1/4 de pouce
et je voudrais le brancher au mieux sur une vis de purge (quel filetage ?), ou au pire, a la place d'un etrier (M10/100)

ou peut on trouver des petits raccords ou flexibles qui prennent 250 / 300 bars ?

comme ca je verrai bien a combien ca monte avant et apres le limiteur...
loulou76490
Quatre-Quatreux

re: raccords haute pression

Message par loulou76490 »

alexsam a écrit :voila, au CT, mon sam freine pas tres fort de l'arriere, meme avec ses freins a disques.

le controlleur me dit que c'est un manque de pression hydrolique...
c'est vrai qu'avec les tambours s'etait deja le cas il y a 2 ans (je precise qu'au FAM, ca freine tres bien !)

la seule piece qui reste en cause serait le limiteur asservi a la charge sur le pont arriere, qui serait grippé en mode"pas trop de pression"

afin d'en avoir le coeur net, j'ai commande un mano pour mesurer la pression dans les etriers quand je freine, mais il me faut maintenant trouver les adaptateurs.

le filetage sur le mano c'est du 1/4 de pouce
et je voudrais le brancher au mieux sur une vis de purge (quel filetage ?), ou au pire, a la place d'un etrier (M10/100)

ou peut on trouver des petits raccords ou flexibles qui prennent 250 / 300 bars ?

comme ca je verrai bien a combien ca monte avant et apres le limiteur...
salut Alex ,chez GTI 2 tu as tout se que tu veut ;)
http://www.gt2i.com/fr/1012-adaptateurs-de-filetage

un truc de ce genre
http://www.gt2i.com/fr/adaptateurs-de-f ... nvexe.html

regarde il y a tout ce que tu veut ,male femelle ;)
herve

sj 416 BVA !!!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

ahhh top, merci loulou !

comme ca, je saurais vraiment de quoi il en retourne entre les différents éléments de freinage... au pire, j'ai des etriers de BX en piston de 50, ca donnerait plus de force si c'est la pression qui est limitée....
gaston26

Message par gaston26 »

:D
essaye tu verra :D c'est pas parce que tu mettra des piston plus gros que ca marchera mieux :D ,

ton limiteur n'est pas sur le pont? y'a pas de ressort?

il est plutot sur le chassis incliner :hein:

c'est pas parce tes manettes fonctionnent que tu as pas un souci :D ,tes maitre cylindre de tes manette ont une reserve de liquide !
entre les rehausse,changement de pieces,ralongent de tuyau c'est sure que ca arrange pas,controle ton limiteur qu'il soit pas grippé,ensuite remet lui une inclinaison inferrieur ou superieur,au pire vire le pour tester si ca va mieux mais pour la charge faudrait mieux qu'il fonctionne!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

merci gaston, mais sur les longs, c'est un limiteur asservi a la charge, au dessus du pont et relie par un ressort au pont pour couper la pression des que le chassis se leve (je precise que j'ai rehausse le point de fixation du resort de la meme heuteur que ma rehausse...)

bref, c'est lui qui semble resté en position "pas trop de pression" et limite le travail des freins ar.

soit j'arrive a le remettre en fonction, soit, pour un meme niveau de pression, je met des pistons plus gros, ce qui augmentera la force du freinage, mais c'est une solution de dernier recours qui ne me plait pas...

il faudrait que ca fonctionne a pleine pression comme ca ! ;)
mric
Quatre-Quatreux

Message par mric »

je dit peut être ue connerie mais si tu mais des piston plus gros tu risque plutôt de faire encore chuté ta pression

et ta pédale va aller très loin au plancher si tu augmente pas la taille de maitre cylindre

c'est que l'on fait sur les 106 lorsque l'on met des frein plus gros on passe de maitre cylindre de 19 à 23.6 en restant en pièce d'origine se qui compense le volume de liquide à déplacer
gaston26

Message par gaston26 »

alexsam a écrit :merci gaston, mais sur les longs, c'est un limiteur asservi a la charge, au dessus du pont et relie par un ressort au pont pour couper la pression des que le chassis se leve (je precise que j'ai rehausse le point de fixation du resort de la meme heuteur que ma rehausse...)

bref, c'est lui qui semble resté en position "pas trop de pression" et limite le travail des freins ar.

soit j'arrive a le remettre en fonction, soit, pour un meme niveau de pression, je met des pistons plus gros, ce qui augmentera la force du freinage, mais c'est une solution de dernier recours qui ne me plait pas...

il faudrait que ca fonctionne a pleine pression comme ca ! ;)
donc tu as un montage comme les jimny,ca se regle plus facilement que les inclinaison des court! a condition que le limiteur soit pas hors fonctionnement style grippé.....
arrete avec tes pistons plus gros :roll: :roll: :roll: :roll:
essaye et tu verra t'aura rien de mieux juste du pire :D
mric a écrit :je dit peut être ue connerie mais si tu mais des piston plus gros tu risque plutôt de faire encore chuté ta pression

et ta pédale va aller très loin au plancher si tu augmente pas la taille de maitre cylindre

c'est que l'on fait sur les 106 lorsque l'on met des frein plus gros on passe de maitre cylindre de 19 à 23.6 en restant en pièce d'origine se qui compense le volume de liquide à déplacer

deja dit mais y'en a qui sont tres tetu :D
GASTON26 FOR EVER!!!!!
joy015
Quatre-Quatreux

Message par joy015 »

Ça sert à quoi le répartiteur arrière ;) :D

Moi y en as plus et je suis pas emmerde :lol: :lol:

Moi je trouve que c le pied d'avoir 4 disques et que ça freine pas :ouin: :ouin:
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

piston plus gros, tu fais chutter la pression SI le debit/volume reste constant, or je n'ai pas de soucis de debit.

effectivement, je pense que c'est le limiteur (pas repartiteur) qui est grippé. et c'est pour verifier ca qu'il faut prendre les pressions dans le circuit, d'ou l'objet de ce post sur les adaptateurs HP. :D
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Salut alex, tu peux essayer comme ça pour évaluer l’influence du limiteur.

1) tu lève le cul du sam sur chandelle
2) tu bloc la pédale de frein à une position défini ( perso moi je le fait avec une chandelle en appui sur le traverse du siège ) ;)
3) tu bloc le limiteur vers le haut
4) tu fait tourner une roue à la main et après l'autre ( de cet façon tu évaluera le couple approximatif )
.......................................
Et tu fait la différence
5) tu bloc le limiteur vers le haut
6) tu fait tourner une roue à la main ( de cet façon tu évaluera le nouveau couple approximatif )
..................
PS Molo molo la pression sur la pédale de frein :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Répondre