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jl
Posté : lun. mai 19, 2014 12:30 pm
par J L
bonjour a tous
je viens de m inscrire sur ce forum car j ai un gros souci avec mon pajero DID 3.2
lorsque je roule normalement pas de problème mais des que j ai besoin de puissance par exemple en tractant un van et seulement au bout de quelque kilomètres le moteur se coupe
je m arrête et la si je remet en route le moteur monte a fond dans les tours fume noir et ce coupe cela 2ou 3 fois puis redémarre normalement je refais quelque KM et ça recommence
es ce qu on peut me dire si c est la pompe a injection, le pot catalytique , la vanne EGR, ou autre chose
merci d avance
jl
re: jl
Posté : lun. mai 19, 2014 2:51 pm
par idefix
Salut,
Est ce que lorsque tu as la perte de puissance ton voyant orange "défault moteur" s'allume ?
Quel est le kilométrage de ton 3.2l Did.
Dans un premier temps je regarderais ce qui coûte le moins cher c'est à dire filtre GO et filtre à air puis vanne EGR
@+
re: jl
Posté : lun. mai 19, 2014 3:35 pm
par zounours63
pas mieux

re: jl
Posté : lun. mai 19, 2014 8:33 pm
par paj'heros 30
salut
virer la vanne EGR si elle est encore en place
@+
lolo
re: jl
Posté : lun. mai 19, 2014 11:03 pm
par nissanterrano
sur le 3.2 tu peux virer la vanne egr aussi facilement que sur 2.8

re: jl
Posté : mar. mai 20, 2014 6:11 am
par zounours63
quasiment, au moins la 1ere gen des pajero 3

re: jl
Posté : mar. mai 20, 2014 10:04 am
par J L
mon did a 300000 km et tous les voyants s allument comme si j avais mis le contact
les filtres go et air ont environ 2000 km
idefix a écrit :Salut,
Est ce que lorsque tu as la perte de puissance ton voyant orange "défault moteur" s'allume ?
Quel est le kilométrage de ton 3.2l Did.
Dans un premier temps je regarderais ce qui coûte le moins cher c'est à dire filtre GO et filtre à air puis vanne EGR
@+
re: jl
Posté : mar. mai 20, 2014 9:20 pm
par paj'heros 30
nissanterrano a écrit :sur le 3.2 tu peux virer la vanne egr aussi facilement que sur 2.8
au moins jusqu'en 2006 apres ..............
@+
lolo
re: jl
Posté : dim. mai 25, 2014 3:33 pm
par jnf80
J'ai eu des problèmes un peu comme ca sur mon L200, tout va bien depuis que j'ai baissé la pression du turbo

re: jl
Posté : mer. juin 04, 2014 6:13 pm
par J L
bonjour a tous
comme vous me l avez dit j ai virer la vanne EGR
j ai eu le mm problème
hier j ai vider le pot catalytique et atteler une remorque charger a 1 tonne
et la gros problème au bout de 15 km il c est arrêter comme dab quand j ai voulu le remetre en route il est monter a presque 5000tr puis c est arrêter 2 fois a la troisième mise en route il a demarer
normalement quand j ai accéléré il c'est mit a fumer bleu (clair) le compte tour n a pas dépasser 1700tr et le voyant moteur orange cest allumer je suis rentre chez moi a 20kmh j ai eu aussi plusieurs
explosions dans le pot d échappement comme 1 moteur essence engorger avec trop d avance
aujourd’hui sans remorque il marche très bien .j ai pas voulu recommencer avec la remorque trop galère pour rentrer
y a t il quelqu’un qui connais l origine de cette panne a la con
merci d avance
jl