jl

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J L
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jl

#1

Message par J L »

bonjour a tous

je viens de m inscrire sur ce forum car j ai un gros souci avec mon pajero DID 3.2

lorsque je roule normalement pas de problème mais des que j ai besoin de puissance par exemple en tractant un van et seulement au bout de quelque kilomètres le moteur se coupe

je m arrête et la si je remet en route le moteur monte a fond dans les tours fume noir et ce coupe cela 2ou 3 fois puis redémarre normalement je refais quelque KM et ça recommence

es ce qu on peut me dire si c est la pompe a injection, le pot catalytique , la vanne EGR, ou autre chose

merci d avance

jl
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idefix
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re: jl

#2

Message par idefix »

Salut,

Est ce que lorsque tu as la perte de puissance ton voyant orange "défault moteur" s'allume ?
Quel est le kilométrage de ton 3.2l Did.

Dans un premier temps je regarderais ce qui coûte le moins cher c'est à dire filtre GO et filtre à air puis vanne EGR

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zounours63
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re: jl

#3

Message par zounours63 »

pas mieux :(
Wildtrak en apprentissage ...

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paj'heros 30
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re: jl

#4

Message par paj'heros 30 »

salut

virer la vanne EGR si elle est encore en place :(

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nissanterrano
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re: jl

#5

Message par nissanterrano »

sur le 3.2 tu peux virer la vanne egr aussi facilement que sur 2.8 :hein:
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
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zounours63
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re: jl

#6

Message par zounours63 »

quasiment, au moins la 1ere gen des pajero 3 ;)
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J L
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re: jl

#7

Message par J L »











mon did a 300000 km et tous les voyants s allument comme si j avais mis le contact

les filtres go et air ont environ 2000 km





idefix a écrit :Salut,

Est ce que lorsque tu as la perte de puissance ton voyant orange "défault moteur" s'allume ?
Quel est le kilométrage de ton 3.2l Did.

Dans un premier temps je regarderais ce qui coûte le moins cher c'est à dire filtre GO et filtre à air puis vanne EGR

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re: jl

#8

Message par paj'heros 30 »

nissanterrano a écrit :sur le 3.2 tu peux virer la vanne egr aussi facilement que sur 2.8 :hein:

au moins jusqu'en 2006 apres ..............

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jnf80
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re: jl

#9

Message par jnf80 »

J'ai eu des problèmes un peu comme ca sur mon L200, tout va bien depuis que j'ai baissé la pression du turbo ;)
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
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re: jl

#10

Message par J L »

bonjour a tous

comme vous me l avez dit j ai virer la vanne EGR

j ai eu le mm problème

hier j ai vider le pot catalytique et atteler une remorque charger a 1 tonne

et la gros problème au bout de 15 km il c est arrêter comme dab quand j ai voulu le remetre en route il est monter a presque 5000tr puis c est arrêter 2 fois a la troisième mise en route il a demarer

normalement quand j ai accéléré il c'est mit a fumer bleu (clair) le compte tour n a pas dépasser 1700tr et le voyant moteur orange cest allumer je suis rentre chez moi a 20kmh j ai eu aussi plusieurs

explosions dans le pot d échappement comme 1 moteur essence engorger avec trop d avance

aujourd’hui sans remorque il marche très bien .j ai pas voulu recommencer avec la remorque trop galère pour rentrer

y a t il quelqu’un qui connais l origine de cette panne a la con


merci d avance


jl
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