pat 25 a écrit :Faut démontrer la traverse de toute manière, la bt tu peux la laisser dessus, le demarreur, faut le demonter aussi.
je suis un peu perdu alors si vous le permettez je fais une récap.
j'ai démonté les 2 traverses, soulever le moteur par l'avant en mettant un cric sous la poulie dampler, dévissé et sorti toutes les fixations de la boite de vitesse donc y compris démarreur. En abaissant et en reculant le cric qui est sous la boite de vitesse (j'ai fabriqué un berceau que j'ai fixé sur le cric), celle ci recule sur environ 5cm mais ne se désaccouple pas, j'aperçois le convertisseur de couple qui est fixé sur le volant moteur, j'ai constaté que la loge du démarreur ( petite bosse qui est sur le dessus de la cloche) touche la caisse et en même temps l'arrière de la boite de transfert touche ce qui reste de la traverse ( puisque il reste la partie fixe soudée au chassis).
Je me demandais donc si j'avais tout bien fait ( car à ces moments là le doute vous envahi), et si il ne fallait pas tomber les supports moteur pour avoir de la marge.
Voilou!
un grand merci pour vos réponses