Choix d'un 4x4
Choix d'un 4x4
Je suis à la recherche d'un 4x4 avec un gros volume de chargement. Je fait du VTT de descente donc il faudrait que je puisse rentrer au moins 2 gros vélo sans démonter les roues (avec la banquette arrière rabattue ou enlevée). Donc plancher plat obligatoire, et pas mal de hauteur "sous toit". Je cherche pas forcement un monstre de franchissement, simplement un truc qui passe sans soucis sur des chemins forestier boueux, qui roule bien dans la neige etc... Motorisation essence de préférence, pour différente raisons ("écologique", et si j'achète un véhicule "plaisir" autant avoir le ronronnement d'un moteur essence et pas un TD qui pue). Pas besoin d'un moteur énorme, j'ai pas l'intention de tracter très lourd. J'ai déjà quelques modèles en tête, j'aime bien l'Opel Frontera en chassis long (2.2 16s ou 2.4), ça consomme pas énormément en plus mais je sais pas dut tout ce que ça vaut d'un point de vue fiabilité, et niveau habitabilité je sais pa si les vélos rentrent... Autre modèle qui me fait de l'oeil, les Grand Cherokee, mais là c'est direct le 6 en ligne 4 litres, non pas que ça me donne pas envie, si j'avais les moyens d'assumer la consommation je endrais le 4.7 V8, mais même le 4 litres je pense que niveau conso on est facile à 15l/100 non ? J'ai beau conduire plutôt éco (je suis à 5.5l/100 sur une Corsa C1.2, donnée 6.3l/100 par le constructeur et pourtant je roule beaucoup en montagne et ville) mais ça me fait peur quand même ! L'avantage du 4 litres est qu'il peut rouler facilement à l'E85, je sais pas si c'est possible avec le Frontera. Voilà si vous avez d'autres idées de modèles qui conviendrait à mon cahier des charges ou des conseils je suis preneur !
Merci !
- HiluxMA
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Choix d'un 4x4
Diesel 2,5TDI conso réelle mixte 10,2l/100km!
Par contre je suis sec sur la motorisation essence?!?!
Bonne recherche, je suis sûr que tu auras beaucoup d'avis
- jf0344
- Quatre-Quatreux
Par contre le L6 est bien à 15 litres mini !!
- nico90
- Quatre-Quatreux
Le Pathfinder c'est ce qu'on appelle Terrano non ? Ca à l'air sympa comme bestiole, plutôt grand et j'ai vu qu'ils faisait de motorisations pas trop grosses (2.4 il me semble).
Autre détail qui a son importance mais que j'ai omis de préciser : j'ai un budget max de 5500€, donc je m'oriente plutôt sur des trucs des années 95-2005.
Le Duster est trop petit, je cherche vraiment à avoir un gros volume intérieur avec de la hauteur, les vélos doivent absolument rentrer dedans sans être démontés.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
Dans un grand cherokee ou un frontera les velos ne rentrent pas debout tel que...
XJ 4L gros pneus... vendu
- jibus
- Quatre-Quatreux
http://www.leboncoin.fr/voitures/659462591.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/650896196.htm?ca=3_s
- zounours63
- Modérateur
Ya ça en autobus : http://www.leboncoin.fr/voitures/641908879.htm?ca=10_s

Ma copine a un Citroën Evasion, niveau habitabilité c'est le paradis pour ce que je veux faire. En gros il me faudrait l'équivalent en 4x4, mais je sais que ça va pas être facile à trouver...
Le Disco semble pas mal, ça me rappelle qu'un amis qui fait du vélo en avait un et il arrivait à rentrer le vélo dedans si mes souvenirs sont bon ! En tout cas niveau prix c'est intéressant, si un vélo rentre effectivement dedans et que ça peut rouler au e85 ça serait parfait !
Par contre niveau fiabilité toutes ces machines ça vaut quoi ? Parce que ça serait mon premier 4x4, mais dans la famille on a jamais eu de chance : un Frontera A (diesel) qui est parti à la casse après 200 000 km parce qu'il passait plus de temps au garage que sur la route, et un Grand Cherokee 2.5 TD qui a rendu l'âme à 215 000 km (gros problème d’embrayage et de boite).
La Pajero m’a l'air pas mal aussi, peut être un peu bas niveau hauteur de plafond. Celui là est pas dans mon budget mais ça doit se trouver des plus ancien/moins bien équipés.
- jibus
- Quatre-Quatreux
Ca dépasse un peu le budget , il a dit 5500€ maxzounours63 a écrit :Sans budget ça va etre dur
Ya ça en autobus : http://www.leboncoin.fr/voitures/641908879.htm?ca=10_s