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mon 4L pue!!

Posté : lun. mai 12, 2014 9:10 pm
par tintinmush38
salut à tous

non, il n'a pas mangé de flageollets.....
mais depuis que j'ai changé le collecteur d'échappement (pour rappel, remplacé par un Borla inox), mon Cherok pue énormément.

j'ai supprimé la vanne EGR lors de l'opération (qui sur les 88 est entre la tubulure d'échappement juste après la rencontre des 6 tubes et le collecteur d'admission d'air)
il y a une petite fuite sur une liaison entre 2 tubulures (là où sa passe à côté de la BT, pour situer), il faut que j'essaie de la supprimer, c'est très noir autour de cette fuite
la sortie du pot est également très noire ==> un soucis dû à la suppression de la vanne EGR?

je précise qu'avant changement du collecteur j'avais une fuite au niveau du boulon 11, qui me faisait un beau bruit bien "pas normal" lors des accélérations, plus maintenant, donc pas de soucis de ce côté là...

un pb de capteur? le MAP? un autre?

merci d'avance pour votre aide

re: mon 4L pue!!

Posté : lun. mai 12, 2014 9:18 pm
par reivax22
Catalyseur ou pas ?

re: mon 4L pue!!

Posté : lun. mai 12, 2014 9:22 pm
par tristanlcf
pour suivre :cool:

re: mon 4L pue!!

Posté : lun. mai 12, 2014 9:27 pm
par tintinmush38
reivax22 a écrit :Catalyseur ou pas ?
non car il est de 88

avant changement du collecteur, il sentait moins pire....et toute cette suie à la fuite et en sortie de pot, si rapidement, normal?

re: mon 4L pue!!

Posté : lun. mai 12, 2014 9:45 pm
par valJeep
ça pue quoi? la moule? :hein:

re: mon 4L pue!!

Posté : lun. mai 12, 2014 9:47 pm
par Bebop
s'il fume noir il est trop riche non ?

re: mon 4L pue!!

Posté : lun. mai 12, 2014 10:07 pm
par tintinmush38
valJeep a écrit :ça pue quoi? la moule? :hein:
bah non... :D je sais pas dire vraiment quoi comme odeur en fait....... :roll:

re: mon 4L pue!!

Posté : lun. mai 12, 2014 10:09 pm
par reivax22
:hein: Des résidus de l'encrassement de l'egr dans le collecteur d'admission , qui se décollent , passent dans le moteur et puent.

re: mon 4L pue!!

Posté : lun. mai 12, 2014 10:14 pm
par dede83
,calamine dans l echappement; qui est avec le nouveau collecteur ,est plus chaud

et ton collecteur va puer pendant en gros 1000 bornes le temps que les traitements se consument

re: mon 4L pue!!

Posté : mar. mai 13, 2014 8:17 am
par tintinmush38
merci pour ces premiers éléments de réponse, il faut donc que j'attende et fasse encore quelques bornes pour être sûr?
cela dit, la calamine semble se former avant d'attaquer la partie de la tubulure qui n'est pas neuve, vu qu'il en sort par la fuite sus-citée

ça pourrait être un pb de mélange air-essence? une durite remise au mauvais endroit?