Projet vacances Août Roumanie ou Albanie ??
Modérateur : phil13
- eric27
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Projet vacances Août Roumanie ou Albanie ??
équipés d'un nissan pathfinder avec tente de toit, nous hésitons pour nos prochaines vacances...nous sommes déja allés plusieurs fois en Grèce (pas loin de 10....), la Turquie, Croatie, Bulgarie, ....et hésitons pour notre prochaine destination.
nous voyageons seul (couple + 1 ado). La Roumanie nous tente mais nous nous posons des questions sur la sécurité un peu comme l'Albanie (ou nous sommes déja passés). Nous voulons également pouvoir fernienter un peu au soleil en bord de mer.
nous recherchons bien sur le dépaysement et les sites interessants. Nous pouvons emprunter des pistes a condition qu'elles ne soient pas trop cassantes (le path n'est pas un franchisseur quoique..)
bon je crois avoir à peu prêt tout dit, donc vos remarques, expériences et conseils seront les bienvenus.
nous pourrions également nous joindre à un groupe si les dates correspondent, nous partons en aout,
merci d'avance
@+éric
- christian.styling
- Administrateur
re: Projet vacances Août Roumanie ou Albanie ??
Portugal, Espagne...eric27 a écrit :[...] un peu au soleil en bord de mer.
nous recherchons bien sur le dépaysement et les sites interessants. Nous pouvons emprunter des pistes a condition qu'elles ne soient pas trop cassantes[...]
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Trophyman
- Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao
- guisaim
- Quatre-Quatreux
Entre la Roumanie et l'Albanie, il n'y a pas photo !!!
Fonce tête baissée sur la Roumanie avant que les écolos ne jettent leur dévolu....Magnifique pays où on est accueilli les bras ouverts.
Les pistes sont belles et il y en a des quantités ! Les restos ne sont pas chers et excellents.
Aucun problème de sécurité pour bivouaquer...!
Tu trouveras sur mon site ma trace gps passant principalement par les carpates.
Bonne préparation
- snow lover
- Quatre-Quatreux

l'albanie , connait pas , mais çà a pas une super réputation , contrairement à la belle croatie

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- guisaim
- Quatre-Quatreux
A faire à pied ou en bateau car interdit aux 4x4 et prendre 3 litres d'anti-moustiques !!!snow lover a écrit : et parait il un bel endroit , la réserve du delta du danube sur la mer noire
- maryric80
- Quatre-Quatreux

- BBS06
- Quatre-Quatreux
quand au delta du danube , c'est incontournable tellement c'est beau et pour ma part , en aout , je ne me souviens pas d'avoir claqué un seul moustique !
parcontre , il faut s'organiser a l'avance et reserver dans un gite (et la journée de visite en barque motorisée ) pour un ou deux jours a CRISAN par ex. ce qui implique de laisser le 4x4 en gardienage securiser dans un parking d'hotel a TULCEA (pas cher et sans soucis pres de la capitainerie ) on descends avec la navette lente( 2 heures ) pour profiter du paysage et on remonte avec la rapide ( 1 heure même tarif) pour pas perdre de temps .
la roumanie , on l'a fait deux fois . une fois le centre au road book ( la trans- carpathes editeur : la rose des vents 01 34 1098 69 pour info) et la seconde en live, une grande boucle avec un tracé plus au nord le long de la frontiere ukrainienne , region des maramures et bucovines, puis descente a l'est jusqu'au delta et ensuite la frontiere grecque par le sud de la bulgarie .( là on est plus dans le sujet du topic )
pour conclure , ben faut y aller, sans hesiter , c'est genial !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- one ten
- Quatre-Quatreux
je suis moi aussi interressé par une virée en Roumanie....cet été..! je suis le post avec attention..eric27 a écrit :Bonjour a tous,
équipés d'un nissan pathfinder avec tente de toit, nous hésitons pour nos prochaines vacances...nous sommes déja allés plusieurs fois en Grèce (pas loin de 10....), la Turquie, Croatie, Bulgarie, ....et hésitons pour notre prochaine destination.
nous voyageons seul (couple + 1 ado). La Roumanie nous tente mais nous nous posons des questions sur la sécurité un peu comme l'Albanie (ou nous sommes déja passés). Nous voulons également pouvoir fernienter un peu au soleil en bord de mer.
nous recherchons bien sur le dépaysement et les sites interessants. Nous pouvons emprunter des pistes a condition qu'elles ne soient pas trop cassantes (le path n'est pas un franchisseur quoique..)
bon je crois avoir à peu prêt tout dit, donc vos remarques, expériences et conseils seront les bienvenus.
nous pourrions également nous joindre à un groupe si les dates correspondent, nous partons en aout,
merci d'avance
@+éric

- eric27
- Quatre-Quatreux
vous m'avez convaincu, ce sera la Roumanie, concernant le trajet on peaufine, mais je vais m'inspirer de la trace de voyage4x4, quant au Portugal nous l'avons déja fait au road book et c'est vrai que c'est génial.....
encore merci de vos retours, et n'hésitez pas si vous avez d'autres infos ou coins à éviter ou à faire...
@+éric