Premier bilan après 2 sorties
Modérateur : zounours63
- patrice40
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Premier bilan après 2 sorties
Au niveau casse :Marchepied gauche tordu...biellette barre de stabilisation HS.
Au niveau conso :Moyenne générale 15 litres/100...9 litres sur piste...25 litres sur montagne et bourbiers...
Au niveau défaut :Rayon de braquage limité ..garde au sol un peu juste avec les montes en 15" légales....pas très à l'aise en passage de pont....sur route obligé de sur-gonfler pour limiter la conso...
Au niveau qualité :Très confortable en tout terrain et sur piste ..très bonne tenue en montées et descentes pentues....réglage électrique des amortisseurs très agréable...boite auto très efficace..bruit
intérieur très acceptable..
Mais tout ceci n'engage que moi ......et je vous rajoute pour le même prix un souvenir de notre dernière sortie ....
- PMV
- Quatre-Quatreux
re: Premier bilan après 2 sorties
@+patrice40 a écrit :Premier bilan après deux sorties soit environ 800 kms de parcours variés (montagne bourbiers pistes roulantes)en Espagne
Au niveau casse :Marchepied gauche tordu c'est la première chose à enlever sur un pajero...biellette barre de stabilisation HS.si c'est à l’arrière tu peux soit remplacer la biellette par de la tige filetée de la m^me longueur soit enlever carrément la barre stab ça ne change pas grand chose au comportement routier si tes amortisseurs et ressorts sont en bon état mais à remettre pour le contrôle technique
Au niveau conso :Moyenne générale 15 litres/100...9 litres sur piste...25 litres sur montagne et bourbiers...
Au niveau défaut :Rayon de braquage limité c'est LE défaut..garde au sol un peu juste avec les montes en 15" légales monte "TT" obligatoire 235/85/16 sur jantes en 7/16 neuves (70 e) ou jantes toy d'occase en 6/16 (35 e) tu changes littéralement de véhicule en tout terrain....pas très à l'aise en passage de pont....sur route obligé de sur-gonfler pour limiter la conso...pas trop quand m^me hein![]()
Au niveau qualité :Très confortable en tout terrain et sur piste ..très bonne tenue en montées et descentes pentues....réglage électrique des amortisseurs très agréable certes mais prendre des amortos plus orientés tout terrain et sans réglage électrique quand ceux ci seront usés...boite auto très efficace..bruit
intérieur très acceptable..
Mais tout ceci n'engage que moi pareil suite à mon expérience avec mon véhicule :
viewtopic.php?t=102160-retour-d-utilisa ... ht=montero
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
- zounours63
- Modérateur

globalement satisfait alors ?
les marches pieds c'est beau comme etagere a pot de confiture

- PMV
- Quatre-Quatreux
c'est exactement çazounours63 a écrit :sympa les photos
...
les marches pieds c'est beau comme etagere a pot de confiture![]()

Montero long 2004
- patrice40
- Quatre-Quatreux
zounours63 a écrit :sympa les photos
les marches pieds c'est beau comme etagere a pot de confiture![]()

Pour les biellettes 8.50€ chez Oscaro un filtre à air 13.5€ (poussière pistes espagnoles)et un jeu de courroie alternateur ventilateur (qui sifflent) total 43.20€
- zounours63
- Modérateur
non, c'est un accessoire optionnelpatrice40 a écrit :Il faut les remonter pour le passage au CT??
Pour les biellettes 8.50€ chez Oscaro un filtre à air 13.5€ (poussière pistes espagnoles)et un jeu de courroie alternateur ventilateur (qui sifflent) total 43.20€
edit : j'fais le malin mais j'ai viré les miens que le mois dernier après 3ans d'utilisation et de chocs

- PMV
- Quatre-Quatreux
@+patrice40 a écrit :Il faut les remonter pour le passage au CT?? non
![]()
Pour les biellettes 8.50€ à ce prix là pas la peine de s’embêterchez Oscaro un filtre à air 13.5€ (poussière pistes espagnoles)et un jeu de courroie alternateur ventilateur (qui sifflent) total 43.20€
Montero long 2004
- idefix
- Banni

Sympas les photos

- patrice40
- Quatre-Quatreux
C'est vrai d'autant que sur le bilan j'ai oublié :Pas une goutte d'huile ni de liquide de refroidissement consommés ....idefix a écrit :Les dictons se confirment , "roule en mitsubishi et tu n'auras pas de sushis" "roule en pajero tu n'auras pas de bobos"![]()

Pour le reste des photos j'y travaille.........

- PMV
- Quatre-Quatreux
chez mitsubishi ça va de soit,pas la peine de préciserpatrice40 a écrit :C'est vrai d'autant que sur le bilan j'ai oublié :Pas une goutte d'huile ni de liquide de refroidissement consommés ....
.........![]()

Montero long 2004