cherche info tunisie-Libye

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
pollux
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

cherche info tunisie-Libye

Message par pollux »

Salut.
est ce que qq'un pourrait me filer des renseignements sur le moyen le plus avantageux pour se rendre en Tunisie et des infos sur une virée en Libye. Quels sont les démarches à entreprendre, papiers, assurances,etc...
Merci d'avance
stefani
Adhérent
Adhérent

re: cherche info tunisie-Libye

Message par stefani »

A pied, je pense que c'est le plus avantageux...avec un peu de nage aussi mais si tu as du temps...
Bon ok je sors!

Et je reviens pour te dire que justement je prepare moi meme une viree en Lybie pour l'annee prochaine et que tu me stress...faut que je m'y mette!!!
Gillesf t'es la??? non, t'inquietes pas on te laisseras pas tout faire, on arrive pour t'aider!!! :cool:

Et sinon, tu peux aider le monsieur??? :D
phil13
Président

Message par phil13 »

le plus avantageux , c'est le bateau genes/tunis, moins cher que Marseille/tunis, moins de chance d'etre bloqué par les greves, toutes les revendications sur le port débouchent sur un blocus.
De plus de Genes tu as le "Carthage" assuré, de marseille c'est plus rare , en général tu as le "Mediterrannée" ou "le Liberté", c'est pas le meme standing.

Sinon pour aller en Lybie il faut une invitation d'agence Lybienne qui te fournit un guide à demeure pour t'accompagner partout.En théorie il faut aussi un policier avec le groupe.
Il semble que certains passent à travers le flic, mais ce serait aléatoire.
Ces deux accompagnants sont bien sur à tes frais.
Il faut donc un groupe suffisament nombreux pour mutualiser ces couts.

La solution de facilité serait de passer par un organisateur de raids, mais j'ai peur que le rythme de ces raids soit trop rapide pour etre compatible avec la découverte du pays et de ses habitants.
J'ai vu l'état de 4X4 qui reviennaient de lybie sur le port de Tunis, certains en remorque, des HDJ avec les trains avant ouverts, un mitsu qui avait fait des tonneaux, des moteurs qui claquaient ....................effrayant.

Les trajets proposés par les pros sont tres ambitieux, ça me fait peur,d'autant plus que j'ai rencontré un gars qui faisait l'assistance mécanique du number one français dans le domaine et il m'a dit
-" fais ça avec des potes ,si tu y vas avec ta femme vous aller vous disputer"
Image
Image Image
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

phil13 a écrit : Sinon pour aller en Lybie il faut une invitation d'agence Lybienne qui te fournit un guide à demeure pour t'accompagner partout.En théorie il faut aussi un policier avec le groupe.
Il semble que certains passent à travers le flic, mais ce serait aléatoire.
Ces deux accompagnants sont bien sur à tes frais.
Il faut donc un groupe suffisament nombreux pour mutualiser ces couts.
sachant qu'il faut transporter (donc place en plus dans 4x4), "loger" (prevoir son couchage)et nourrir ces gars pendant tout le voyage...
Ghat
Quatre-Quatreux

Re: cherche info tunisie-Libye

Message par Ghat »

pollux a écrit :Salut.
est ce que qq'un pourrait me filer des renseignements sur le moyen le plus avantageux pour se rendre en Tunisie et des infos sur une virée en Libye. Quels sont les démarches à entreprendre, papiers, assurances,etc...
Merci d'avance
Salut
Pour un voyage en Libye vous avez besoin un visa et pour l'avoir il faut une invitation d'une agence libyenne sur place avec cette attestation vous pouvez obtenir votre visa touristique libyen de 30 jours et valable de 60 jours, les frais consulaires 23 euros par passeport, il faut déplacer au consulat pour obtenir le visa car le consulat n'accepte pas de délivrer les visas pas correspondances, ou bien vous pouvez contacter avec une société de services pour faire les nécessaires enfin d’avoir votre visa.

Concernant les formalités douanières il faut que la même agence libyenne occupe ces formalités (plaques immatriculation provisoire libyenne – assurance – carnet de passage – caution) le prix aujourd’hui est (entre 160 – 190 euros par voiture).

Donc il faut ramener sur vous la carte grise et permis de conduire et bien sûr le visa libyen encore valable.

La dernière chose c’est le guide touristique (obligatoire).

Pour plus informations ou des conseils pour votre voyage en Libye n’hésitez pas m’écrire.
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »