Michelin Premacy 3 vs Michelin Latitude Diamaris

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Michelin Premacy 3 vs Michelin Latitude Diamaris

Message par Jo49 »

Coucou! :)

Avant l'hiver prochain, pour le Xtrail en 225/55R18 98V (ou H d'origine), j'hésite entre reprendre les latitude diamaris (ils ont 70.000 et il reste 15 à 20.000 dessus pour faire cet été) et les premacy 3. :hein:

Même prix, mêmes indices, dessins différents... le premacy est noté plus silencieux, plus économique et mieux sous l'eau mais vu la fiabilité des indices... :(

Le chef a-t-il un avis sur la question? Le premacy 3 est-il en tout points supérieur au diamaris (top sur le sec mais légèrement glissant sur l'eau, même neuf)? Conviendrait-il à un Xtrail dci 150cv 4x4 conduit de manière assez ... sèche pour ne pas dire sportive (sur un SUV ça serait abusé quoique...)? :D

Merci ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Michelin Premacy 3 vs Michelin Latitude Diamaris

Message par eric def 90 300 dti »

au vue de la technique des pneus qui evolue en permanence
je te propose un choix sur le produit le dernier sorti
car en cas de .....le pneu est toujours en production

Image
Image

Pour la technique produit

Primacy le plus mixte (On monte pas aux cocotiers, quand je parle de mixte :hein: )

Mixte dans le routier va etre citadin, route autoroute

Diamaris Plus gros rouleur, grand axe

Mais dans l'usure des pneus il faut pas oublier une chose et c'est de pire en pire
la geometrie des trains roulant

Plus je surveille des parc de vehicule et plus on bouffe des pneus a cause de la geo

En ville les SUV CrossOver vont de plus en plus en stationnement sur les trottoir et avec une certaine lourdeur
D'office la geo morfle
je viens de faire le test sur une CountryMan

Mère et fille
Maman campagne et ville cool
Fille ville et stress de la vie

Même réglage
1 an après
Maman dans les clous juste une compensation
Fille Une Cata

le Mari/Papa qui est un chef d'entreprise avec un gros parc de véhicule (et un 350G pour le raid dans le garage ....très bon gout)
a bien compris le principe et la gestion des pneus pour son budget entretien de la flotte

Je vais avoir son G en entretien et il va venir avec moi sur un circuit pour faire un peu de franchissement cool
;) et je l'invite a s'inscrire sur le forum car je sais qu'il le lit... ;)
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

re: Michelin Premacy 3 vs Michelin Latitude Diamaris

Message par ejeepsien »

eric def 90 300 dti a écrit : dans l'usure des pneus il faut pas oublier une chose et c'est de pire en pire
la geometrie des trains roulant
Le problème, pour les plates et les SUV urbains, on roule tous "défoncés"

- défoncés par les excavations dans la chaussée, paf!
nids.jpg

- défoncés par les ilôts, implantés n'importe comment, avec des communes qui éteignent l'éclairage public pour faire des économies, bing !
ilot.jpg

- défoncés par des ralentisseurs hors normes, bam !

ralentisseur.jpg

Tu ne vas pas t'étonner - j'ai pas dit tétonner :D - de voir des géométries en vrac !

J'ai regardé dans la communauté de communes autour de chez moi, je ne compte plus les ralentisseurs illégaux. Notamment, sont illégaux tous les ralentisseurs maçonnés sur une voie de passage d'un transport public (car scolaire, etc)... eh bien il y en a un paquet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre