Suspension Isuzu Trooper et pneumatique
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Marceau Trooper
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : janvier 2005
- Statut : Hors ligne
Suspension Isuzu Trooper et pneumatique
Pour finir, je fais importer des amortisseurs KONI avant et arriére en suivant les conseils des rubriques et je vais en profiter pour changer également les bras de suspension et rotules de direction...et je vais aller chercher mes pneus GOODYEAR en 245/75/16 série MT au Ghana ou c'est beaucoup moins cher qu'au TOGO.
je devrais avoir tout dans une dizaine de jours.
Je fais tout les jours environ 50% route trés abimées (des trous parfois comme des baignoires) et 50% piste sable sec et latérite rouge, avec parfois des passages de terre difficile voir hors piste (si si comme en sky)surtout pendant la saison des pluies.
Suite mécanique..aprés expertise, le moteur a l'air en parfaite santé...un peu bruyant, mais il paraît que c'est normale sur ce type de véhicule 3,1L TD intercooler...avec peut être quand même un bruit turbo...à suivre.
Je raconterai le montage de tout cela à la mode Africaine....
A bientôt
Marceau
1 Mitsubishi PAJERO court TD mais plus de turbo
20 ans 400 000 km
1 Suzuki Grand Vitara Essence 30 000KM
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 16176
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
- Statut : Hors ligne
Re: Suspension Isuzu Trooper et pneumatique
voila un vrai parcours d'achat !!!!Marceau Trooper a écrit :Salut,
Pour finir, je fais importer des amortisseurs KONI avant et arriére en suivant les conseils des rubriques et je vais en profiter pour changer également les bras de suspension et rotules de direction...et je vais aller chercher mes pneus GOODYEAR en 245/75/16 série MT au Ghana ou c'est beaucoup moins cher qu'au TOGO.
je devrais avoir tout dans une dizaine de jours.
Je fais tout les jours environ 50% route trés abimées (des trous parfois comme des baignoires) et 50% piste sable sec et latérite rouge, avec parfois des passages de terre difficile voir hors piste (si si comme en sky)surtout pendant la saison des pluies.
Suite mécanique..aprés expertise, le moteur a l'air en parfaite santé...un peu bruyant, mais il paraît que c'est normale sur ce type de véhicule 3,1L TD intercooler...avec peut être quand même un bruit turbo...à suivre.
Je raconterai le montage de tout cela à la mode Africaine....
A bientôt
Marceau
pour le bruit du turbo c'est normal je l'ai aussi
et c'est aussi le bruit des opel Monterey qui on le meme moteur
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Marceau Trooper
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : janvier 2005
- Statut : Hors ligne
re: Suspension Isuzu Trooper et pneumatique
et il faut pas avoir peur...
j'ai vu mon la culasse, l'axe de culbuteur et les culbuteurs de mon PAJERO étalés sur un chiffon sale dans le sable...le matin...faire le deuil de ma voiture...et repartir avec mon BB le soir, qui tourne comme une horloge.
Le plus impressionant...en piste ..on casse le pot d'échappement sur un Jeep CHEROKY.... et sorti de nul part...2 gars...nous emméne dans un village et nous ressoude le pot avec un poste à ARC alimenté par un petit groupe électogéne.
Petite histoire...
A+
MArceau
1 Mitsubishi PAJERO court TD mais plus de turbo
20 ans 400 000 km
1 Suzuki Grand Vitara Essence 30 000KM
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
Re: Suspension Isuzu Trooper et pneumatique
Pour finir, je fais importer des amortisseurs KONI avant et arriére en suivant les conseils des rubriques et je vais en profiter pour changer également les bras de suspension et rotules de direction...et je vais aller chercher mes pneus GOODYEAR en 245/75/16 série MT au Ghana ou c'est beaucoup moins cher qu'au TOGO.
je devrais avoir tout dans une dizaine de jours.
quote]
salut Marceau,
j'ai fait réhaussé mon trooper pour aller à Lomé, à l'Okavango (tu connais), le trooper est monté avec des Cooper 245/75/16, ça passe partout, increvable vu la carcasse,
pour le bruit turbo, pareil, c'est normal.
@+
- Marceau Trooper
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : janvier 2005
- Statut : Hors ligne
re: Suspension Isuzu Trooper et pneumatique
Moi, je travaille et j'habite au SARAKAWA.
Demande Marceau au service Technique
1 Mitsubishi PAJERO court TD mais plus de turbo
20 ans 400 000 km
1 Suzuki Grand Vitara Essence 30 000KM
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : novembre 2004
- Localisation : haute savoie
- Statut : Hors ligne
re: Suspension Isuzu Trooper et pneumatique
Demande Marceau au service Technique[/quote]
rebonjour Marceau,
Non je suis en france, je peux t'envoyer des photos de la réhausse trooper, plus ski de protection et schnorkel; les pneus cooper sont des 245/75/16 LT. je connais le sarakawa, j'y ai séjourné et croisé Restout, tu connais , ......le pilote du patron.....
si d'aventure, je repasse dans le coin, je ne manquerai pas de te saluer. J'y étais cet été, au milieu des biches de l'okavango de philippe.
@ bientôt
- Marceau Trooper
- Quatre-Quatreux
- Messages : 11
- Date d’inscription : janvier 2005
- Statut : Hors ligne
re: Suspension Isuzu Trooper et pneumatique
Je connais en effet restout...
Par contre, je suis trés interresser par les photos de la réhausse. tu peux me les envoyer sur mon adresse e-mail que j'envoi par message privé.
Donc, à cet été au SARAK !
et bon WE
Marceau
1 Mitsubishi PAJERO court TD mais plus de turbo
20 ans 400 000 km
1 Suzuki Grand Vitara Essence 30 000KM