le T2 de mon père étant fini, j' ai donc voulu faire une petite révision des freins avant sur le mien, car il doit passer au CT en juin. mais que de mauvaise surprise.
Il tirait fortement à gauche lors d'un freinage.
je démonte donc la roue droite , je dépose l' étrier sans souci, les plaquettes sont un peu fatigués. j' en profite pour vérifier les colonnettes qui doivent être bien libres et là mauvaise surprise, elles sont complètement grippées. Ni une ni deux, je dépose le support d 'étrier et je mets tout ça sur l' établi, pensant pouvoir les débloquer. Sans succès. Je ne suis pas trop inquiet car lors d'un achat de moyeu automatique d'occasion sur LBC , le mec m'avait filer pour les deux côtés les disques, étriers, brefs tout l'ensemble.
je décide donc de forcer un peu plus, il y a une qui coupe et l'autre , j' arrive à débloquer mais bon ..... de l' autre côté , une grippée , et l'autre fonctionnait. l'ancien proprio devait être un monstre
j'ai donc remplacer avec les pièces que j'avais, et bien sur graissage.
j'appelle le fiston pour purger, je le mets au volant et on commence la purge. quelle binz !!! impossible à purger, je recommance plusieurs fois en respectant l' ordre et rien , la pédale descend toujours à fond.
Le soir arrivant, je décide donc de reprendre ce matin, la nuit porte conseil. Mon père se trouvant de passer , je le mets au pédale, et je recommence la purge en respectant l' ordre et impossible, la pédale descend droit sans aucune résisitance
je finis par penser que le maitre cylindre est naz, mon père est du même avis que moi.
j'envisage donc de le démonter, je passe du dégrippant sur les vis des tuyaux. je reprendrais que le soir.
je dépose donc le maitre cylindre, (j'ai croisé un mécano dans l' AM, pour lui il y a peut être de la saleté dans à l' intérieur), sans souci et direction l' établi.
je vois un coquille jaune qui a priori est vissée, la pince et je tourne, surtout ne pas faire ça,j' avais pas vu qu'il y avait un petit tube qui sortait du bocal et qui rentrait dans cette coquille. Bien sur en tournant , j' ai cassé ce petit tube. donc pas de remontage ce soir et achat d 'un maitre cylindre neuf (on plaisante pas avec les freins) chez e...r....4x4. 220 roros quand même.
j'ai continué du coup à démonter pour voir comment c'était fait,c'est tout simple. J'ai bien l' impression que les joints sont pas mal usés.
voilà pour ce soir , je dois le recevoir mardi, je posterais des tofs. En espérant que c'était ça. Sinon je sais pas ou chercher, il n'y pas de fuite.