[Généralités et préparations] PC Tube Patrol - Vous en pensez quoi ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Piero83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

PC Tube Patrol - Vous en pensez quoi ?

Message par Piero83 »

Bonjour a tous,

Avant de continuer, vous en pensez quoi ?
IMG_1057.jpg
IMG_1059.jpg
IMG_1060.jpg
c'est pas trop large ?
Après je fais un peu pareil que le T1....
PC1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
christian.styling
Administrateur
Administrateur

re: PC Tube Patrol - Vous en pensez quoi ?

Message par christian.styling »

oui c'est un peu large mais si tu te retrouves en appui sur le coté dans un fossé ça t'évitera de déformer l'aile et la porte avant
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image
--
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

christian.styling a écrit :oui c'est un peu large mais si tu te retrouves en appui sur le coté dans un fossé ça t'évitera de déformer l'aile et la porte avant
oui, c'est qu'est que j' me suis dit.... :hein:
surtout que c'est du 89mm extérieur là....

Je vais pointer tout ça, on va voir ce que ça donne... :D
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

christian.styling a écrit :Image
ah ben oui....on va laisser comme ça ! :D

A propos de l'utilisation du Hilift, que je viens d'acheter, 120cm fonte, ...quels seraient les fixations idéales que je pourrais intégrer a ce PC ?
Faut il prévoir une prise aux 4 coins du véhicule ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Piero83 a écrit :ah ben oui....on va laisser comme ça ! :D

A propos de l'utilisation du Hilift, que je viens d'acheter, 120cm fonte, ...quels seraient les fixations idéales que je pourrais intégrer a ce PC ?
Faut il prévoir une prise aux 4 coins du véhicule ?
sur un patrol,
en plaçant le hi-lift sur les tubes de protection latéraux on lève les deux roues du même coté (!)
si on place le hi-lift à l'avant des tubes de protection latéraux ou au coin du pare-choc en tube avant on lève la roue avant
si on place le hi-lift sur le pare-choc en tube du coin arrière on lève la roue arrière

je me suis toujours débrouillé à le placer de façon à ce que la levée terminée le cric soit bien vertical et ça n'a jamais glissé mais c'est quand même le gros danger... alors j'ai des potes qui soudent sous leurs tubes deux petits morceaux de fer à béton en 8mm de part de d'autre de l'endroit où ils placent le bec du hi-lift

si tu as l'intention de fixer un porte hi-lift ou un porte roue de secours sur le pare-choc arrière ? c'est bien MAIS il ne faut aucun appui sur la tôle de l'aile : le patrol a des silent-blocs entre le châssis et la caisse qui font qu'il y a un certain jeu entre le pied du support soudé au pare-choc arrière et l'appui sur l'aile => l'aile se déchire !
=> il faut que tout le poids du support + le poids du cric + le poids de la roue de secours repose uniquement sur le pare-choc arrière
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

puisque tu as un tube avant, tu peux te prendre dessus pour l'avant d'un sabot qui protège la direction, au milieu du sabot il suffit de deux entretoises reliées aux longerons (normalement il y a des filetages d'origine) et l'arrière du sabot tu le fais pas trop long et tu le laisses en porte-à-faux
--
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Je le trouve sympa ton pare-choc. En 89mm de diamètre :roll: . C’est sympa. :clap:
C’est du coude 5D ? (Merci pour l’idée du 5D pour les rock slider, ça fait du plus bel effet, je me suis lancé dans le pointage des pièces et ma fois je trouve que je m’en sort pas trop mal. Je pointe avec des baguettes de 2 et le poste en position 2,5. Pour le pointage, c’est pas mal. Bon, les soudures, je les ferai faire par le tonton)
Faudra penser à mettre des fonds bombés de part et d’autre. C’est vrai que c’est un poil large mais je ferai les mêmes remarques que Christian. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

pour les boules de pont :
un fond bombé de tuyau de chauffage en diamètre 280 mm tu le tronçonnes en deux moitiés, tu fais les découpes pour l'accès aux vidanges des ponts,
des petits trous pour le visser à l'avant ; par contre à l'arrière faut le souder (moi je sais pas souder, c'est mon mécano qui me l'a soudé)
au début j'avais pas de barre stab à l'avant et quand j'ai voulu la remonter il a fallu que je disque un peu la protection avant

pour protéger le réservoir
je me suis pas emmerdé : une plaque alu et juste des rivets pop sur l'espèce de traverse arrière ! ! ! ça n'a jamais lâché :D

le bas des ailes arrières
je l'ai coupé (18 cm de gagné je crois) j'ai fermé le trou avec de l'alu plié et j'ai riveté cet espèce de bouchon... (je suis un bricoleur du dimanche) et j'ai mis du mastic bitumineux (toiturol) ensuite mon mécano m'a fait un pare-choc arrière avec des angles à 90° qui reviennent jusqu'aux roues avec des entretoises sur les longerons
--
Répondre