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Bonjour,
depuis peut j'ai un message d'erreur lorsque j' actionne le passage en vitesse courte sur mon JEEP GC WH.
Le message est "Entr_Trac_Integr";
L'entretien est à jour sur toutes les vidange des différents ponts, moteur, BVA et boite transfert.
Avez-vous déja eut ce message?
et comment le résoudre?
Marcou a écrit :Bonjour,
depuis peut j'ai un message d'erreur lorsque j' actionne le passage en vitesse courte sur mon JEEP GC WH.
Le message est "Entr_Trac_Integr";
L'entretien est à jour sur toutes les vidange des différents ponts, moteur, BVA et boite transfert.
Avez-vous déja eut ce message?
et comment le résoudre?
Merci pour vos réponses
Cordialement
MG
Bienvenue au club,
Pareil pour moi depuis aujourd'hui. Première question est-ce que la mise à jour du rappel constructeur (N23) a été faite?
Appelé Jeep Melun, ils me disent que cela n'a rien a voir (comme ce qui est dit aux Jeepers US). J'étais au courant que cette mise à jour pouvait empirer les choses plus que les améliorer. Comme un mouton je l'ai faite.
Testé le passage en courte après la mise à jour OK, et maintenant ça déconne.
Super, merci le super 4x4 sans boîte courte! J'aurai du acheter un qashqai!
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Effectivement apparu également après le mise à jour préconisé par rappel par JEEP.
J'ai fais faire la mise à jour chez Mercedes et depuis plus de possibilité de passer en vitesse courte....SUPER
Que faut-il faire?
Déni presque total, ils affirment avoir resserré les tolérances côté tension actuateur boîte de transfert (peut être recopie de position) pour éviter les mises au neutres intempestives de la BT a priori au démarrage (plusieurs cas aux US). Ce nouveau software mettrai en lumière les actuateurs/cartes de contrôleurs défectueux ou hors tolérances et c'est pour ça que la BT ne fonctionnerait plus après.
Plusieurs possibilités:
o La MAJ a été mal faite, il y a un TSB qui insiste sur le fait qu'il faille effacer trois fois de suite le défaut C140F impérativement, dans ce cas une nouvelle MàJ devrait le faire. Mais j'y crois pas trop.
o Le défaut C140F est présent (défaut d'actuateur), tu vas chez Chrysler, ils te le changent et dans 3 mois tu as le même problème. Ça c'est la stratégie Chrysler à la charge du client, pb c'est qu'aux US l'actuateur est en rupture de stock (comme par hasard).
o Tu joue avec les deux fusibles qui alimentent le FDCM (boîtier de contrôle) pour faire un reset, ça marche temporairement (il y a une procédure à suivre)
o Tu récupère un FDCM provenant de la casse n'ayant pas été mis à jour, c'est la solution durable. Pb maintenant que tout le monde est au courant, c'est la guerre aux US/ebay/CAN/UK pour en avoir.
o Il y a une rumeur de nouveau soft?
Perso j'attend qu'il règlent leur merde (bien sur, pas de retour en arrière soft par le constructeur). Les américains sont furieux, il y a eu une campagne de rappel sur 469 000 véhicules, imaginez le coût du double rappel. D'autant plus que ça supprime le neutre de la BT, donc pour se faire dépanner c'est mort (sauf à flinguer la BVA) et les ricains qui ont l'habitude de tracter leur Jeep avec leur motorhome ne peuvent plus le faire (véridique, j'ai la photo d'un WK hémi 5.7, emmené par un gros camping car).
Je vais quand même faire un diag chez moi puis passage chez Jeep pour vérifier les résultats du diag.
Si c'est l'actuateur de BT, hors de question qu'ils touchent mon véhicule.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
ZF1 a écrit :
Je vais quand même faire un diag chez moi puis passage chez Jeep pour vérifier les résultats du diag.
Si c'est l'actuateur de BT, hors de question qu'ils touchent mon véhicule.
Ayez t'as investi dans un boitier de diag?
Sinon les nortauto ont la valise KTS, j'ai eu moyen de moyenner avec le centre près de chez moi pour matter les défauts pendant qu'ils changeaient mes pneus
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm SJ 413 de 2002, , 65mKm
valJeep a écrit :Ayez t'as investi dans un boitier de diag?
Sinon les nortauto ont la valise KTS, j'ai eu moyen de moyenner avec le centre près de chez moi pour matter les défauts pendant qu'ils changeaient mes pneus
Oui commandé hier sur le coup de l’énervement. J'ai pris une Delphi DS150, j’essaierai avec le soft Wow et Autocom.
Si ça ne marche pas pour ce que je veux faire, je commande un MB Star C3.
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
valJeep a écrit :le delphi avec autocom pour un WH, a priori c'est tout bon
A voir si ça voit vraiment tous les boîtier y comprit le FDCM, pour réarmer le défaut.
T'imagines, un petit passage technique, t'as ton autocom en bluetooth, tu demande au copilote de faire un RAZ du FDCM sur le PC, tu enclence la boîte courte et tu grimpe!
La classe non?
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