Message pour les conseilleurs

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valJeep
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#1

Message par valJeep »

Avant de dire une connerie, faut toujours vérifier :devil:


Sur conseil de jesépuki, j'avais acheté des tirants de WJ pour monter sur mon XJ, comme quoi ils étaient plus long....

Bon d'une part c'est pas plus long, mais strictement aussi long, d'autres part on perd en débattement car les tirants viennent en butée sur les supports plus vite, et enfin faut franchement défoncer les supports de tirants pour que ça monte, manque presque 1 cm côté pont, et 15 mm côté chassis....

Bon c'est sans rancune, ayant un WJ dans la cour j'aurai pu vérifier :D :D

Du coup j'ai 2 tirants inférieurs de WJ à vendre :elan:
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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Jo49
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#2

Message par Jo49 »

Cépamoa! :elan:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
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reivax22
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#3

Message par reivax22 »

J'ai jamais dis que c'était plus long , je t'avais mis un lien vers cette prépa , il fallait en effet soit ouvrir les fixations côté chassis , soit retailler les entretoises des silent-blocs tirants , t'avais lu le lien au moins ?
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valJeep
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#4

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :J'ai jamais dis que c'était plus long , je t'avais mis un lien vers cette prépa , il fallait en effet soit ouvrir les fixations côté chassis , soit retailler les entretoises des silent-blocs tirants , t'avais lu le lien au moins ?
Ah bah je me rappelais pas que c'était toi ;)

oui j'avais lu le truc, j'avais bien noté que c'était pas boit-on, mais concrètement faut tout défoncer pour que ça monte... et du coup c'était quoi l'intérêt de la manip'? :hein:
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platplat
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#5

Message par platplat »

C'est la joie des forums... :D
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#6

Message par reivax22 »

Améliorer le braquage avec des jantes sans déport.
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Bebop
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#7

Message par Bebop »

valJeep a écrit :Ah bah je me rappelais pas que c'était toi ;)

oui j'avais lu le truc, j'avais bien noté que c'était pas boit-on, mais concrètement faut tout défoncer pour que ça monte... et du coup c'était quoi l'intérêt de la manip'? :hein:
nan t'as pas lu...

L'interet de la manip c'est le coude qu'il y a dans le tirant qui permet de laisser passer des gros pneus en braquage...

PS : Si t'as peur de découper 2mm à droite à gauche, faut pas essayer de faire ce genre de bricoles.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
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#8

Message par valJeep »

Bebop a écrit :nan t'as pas lu...

L'interet de la manip c'est le coude qu'il y a dans le tirant qui permet de laisser passer des gros pneus en braquage...

PS : Si t'as peur de découper 2mm à droite à gauche, faut pas essayer de faire ce genre de bricoles.
Nan j'ai pas peur de découper, vu ce que je suis en train de tailler....

par contre perdre en croisement ça me parait bien con, le tirant est tellement pas adapté que tu perds énorme en croisement, et en débattement maxi.... donc pour moi c'est vraiment pas intéressant, sachant que pour les 31" avec déport d'origine, les tirants d'origine touchent presque pas.

j'avais bien vu la forme du tirant, j'suis pas con, mais je préfère que les pneus continuent à gratter encore un chouilla, plutôt que perdre en souplesse et en débattement ;)
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#9

Message par valJeep »

reivax22 a écrit :soit retailler les entretoises des silent-blocs tirants
nan ça suffit pas, après c'est le corps du tirant qui bloque ;)
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#10

Message par reivax22 »

C'est pas toi qui nous parlait de 2 modèles différents de tirant de WJ ?
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