Boitier électronique sur LC 120 D4-D
- philmaitre
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Boitier électronique sur LC 120 D4-D
Si oui, gagne t-on vraiment de la puissace et du couple ? et la consommation baisse t-elle rééllement ?
Il existe aussi plusieurs préparateurs qui proposent ce genre de produit. Y en a t-il un qu'on me conseillerait ?
Merci de me faire (enfin, de NOUS faire !) part de vos expériences.
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- cavapasser
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re: Boitier électronique sur LC 120 D4-D
Pour ce genre de boitier "reservé à la compétition", tu as plein de posts sur le forum préparation et compétition
- totitate
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Re: Boitier électronique sur LC 120 D4-D
Oui, mais pas une puce, un boitier complet (je sais pas si j'ai le droit de dire le nom du fabricant, mais bon, tant pis, je me lance...) ADONIS monté sur un KDJ90, c'est du tres haut de gamme en boitier, c'est TOP !philmaitre a écrit :Quelqu'un a-t'il déjà préparé son LC avec une puce (genre Powership) pour un gain de puissance ?
La réponse est encore une fois OUI !!!! pour plus de valeurs je te laisse aller voir les courbes de mon boitier : http://www.adonistechnology.com/images/ ... d90_v2.jpgSi oui, gagne t-on vraiment de la puissace et du couple ?
Non, et c'est logique, il n'y as pas de secret.... Meme sans boitier, plus tu accellere, plus tu consomme !!!! mais le gros avantage de ce boitier, c'est que tu le monte sur interupteur, donc pour utilisation quotidienne je le laisse sur OFF ( sauf quand des SUV allemands m'énervent, c'est marrant, ils ne comprennent rien lorsqu'ils se font pourrir par un Toy....)et la consommation baisse t-elle rééllement ?
Je roulle avec ce boitier depuis un peu plus d'un an, et je n'ai jamais eu de problemes...
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Re: Boitier électronique sur LC 120 D4-D
J'ai lu çà et là que des utilsateurs de ce boitier avaient eu des soucis moteur... non pris en charge par Toyota évidemment... ni assurés....totitate a écrit :Oui, mais pas une puce, un boitier complet (je sais pas si j'ai le droit de dire le nom du fabricant, mais bon, tant pis, je me lance...) ADONIS monté sur un KDJ90, c'est du tres haut de gamme en boitier, c'est TOP !philmaitre a écrit :Quelqu'un a-t'il déjà préparé son LC avec une puce (genre Powership) pour un gain de puissance ?
La réponse est encore une fois OUI !!!! pour plus de valeurs je te laisse aller voir les courbes de mon boitier : http://www.adonistechnology.com/images/ ... d90_v2.jpgSi oui, gagne t-on vraiment de la puissace et du couple ?
Non, et c'est logique, il n'y as pas de secret.... Meme sans boitier, plus tu accellere, plus tu consomme !!!! mais le gros avantage de ce boitier, c'est que tu le monte sur interupteur, donc pour utilisation quotidienne je le laisse sur OFF ( sauf quand des SUV allemands m'énervent, c'est marrant, ils ne comprennent rien lorsqu'ils se font pourrir par un Toy....)et la consommation baisse t-elle rééllement ?
Je roulle avec ce boitier depuis un peu plus d'un an, et je n'ai jamais eu de problemes...
re: Boitier électronique sur LC 120 D4-D
à vos risques !! et effectivement reservé à la compétition. Illégal sur route ouverte, d'ailleurs les interventions, ici, de gens sur ce post mettent clairement en évidance leur infraction et cela pourait se retourner contre eux ...
si le moteur supporte cette puissance (ce qui, en utilisation intensive ne le fait pas ...) il faut aussi améliorer le systéme de refroidissement, les freins qui vont chauffer plus rapidement , la suspatte qui n'a rien d'une sportive etc ...
bonne chance ... mais tu es prévenu

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- Geof
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re: Boitier électronique sur LC 120 D4-D
Je me suis récemment "payé" un boitier de la marque cité + haut (A...IS)..
Pour l'annecdote, il a été posé chez le + grand garage Toy de Bruxelles...
Donc je pense que coté garantie, il y aura moyen de négocier...

Ce meme garage a aussi préparé des toy privés pour le Dakar 2005..
Pour ce qui est du boitier... Ca "marche" super bien... je ne parle pas seulement de peter des chronos, ce qui n'est pas mon but, ni celui pour lequel a été étudié mon BB, non, je parle de confort de conduite supplémentaire apporté grace à l'augmentation du couple... il passe de 368 à 535N/m... et ça c'est génial...
Pour reparler de A...IS, le boitier est couteux, certe.. mais, ils offrent une garantie à vie sur le boitier, ils sont plébicités par les maques elles meme... je prend pour exemple les nombreux artices parus sur eux dans Land Cruiser Magazine... c'est un gage de confiance (pour moi en tout cas)...
Le tout, je pense est de faire "bon usage" de cet apport de puissance... dans l'intéret de nos BB et de nos permis.
En espérant ne pas avoir dis trop de conneries, je vous souhaite une très bonne ap-midi..
a+
Geoffrey
- stef.
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re: Boitier électronique sur LC 120 D4-D
salut Pattbo,pattbo a écrit :réponse "comme d'habitude" :
à vos risques !! et effectivement reservé à la compétition. Illégal sur route ouverte, d'ailleurs les interventions, ici, de gens sur ce post mettent clairement en évidance leur infraction et cela pourait se retourner contre eux ...
sur la forme je suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi limiter l'aspect 'illégal' juste à la pose d'un boitier ? Réhausser ou même déplacer les points d'ancrage d'amortisseurs, changer les ressorts d'origine par de plus souples est tout aussi illégal et donc interdit sur route, nan ?

re: Boitier électronique sur LC 120 D4-D

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- philmaitre
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re: Boitier électronique sur LC 120 D4-D

En lisant Pattbo (qui est, il ne le sait pas, mon "Maître à penser" !

Et puis en allant plus loin dans la lecture passionnante de vos remarques, je tombe (Aïe !) sur Geof. Alors là, je me suis dit: bon, repensons-z'y, et bien !
Alors je ne sais plus, je me tâte, comme on dit !
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- stef.
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re: Boitier électronique sur LC 120 D4-D
faut arreter la parano.pattbo a écrit :tu devrais le crier plus fort encore:
