Boitier électronique sur LC 120 D4-D

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
philmaitre
Berbère Alpin
Statut : Hors ligne

Boitier électronique sur LC 120 D4-D

Message par philmaitre »

Quelqu'un a-t'il déjà préparé son LC avec une puce (genre Powership) pour un gain de puissance ?
Si oui, gagne t-on vraiment de la puissace et du couple ? et la consommation baisse t-elle rééllement ?
Il existe aussi plusieurs préparateurs qui proposent ce genre de produit. Y en a t-il un qu'on me conseillerait ?
Merci de me faire (enfin, de NOUS faire !) part de vos expériences.
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
cavapasser
Quatre-Quatreux

re: Boitier électronique sur LC 120 D4-D

Message par cavapasser »

Salut,
Pour ce genre de boitier "reservé à la compétition", tu as plein de posts sur le forum préparation et compétition
totitate
Quatre-Quatreux

Re: Boitier électronique sur LC 120 D4-D

Message par totitate »

philmaitre a écrit :Quelqu'un a-t'il déjà préparé son LC avec une puce (genre Powership) pour un gain de puissance ?
Oui, mais pas une puce, un boitier complet (je sais pas si j'ai le droit de dire le nom du fabricant, mais bon, tant pis, je me lance...) ADONIS monté sur un KDJ90, c'est du tres haut de gamme en boitier, c'est TOP !
Si oui, gagne t-on vraiment de la puissace et du couple ?
La réponse est encore une fois OUI !!!! pour plus de valeurs je te laisse aller voir les courbes de mon boitier : http://www.adonistechnology.com/images/ ... d90_v2.jpg
et la consommation baisse t-elle rééllement ?
Non, et c'est logique, il n'y as pas de secret.... Meme sans boitier, plus tu accellere, plus tu consomme !!!! mais le gros avantage de ce boitier, c'est que tu le monte sur interupteur, donc pour utilisation quotidienne je le laisse sur OFF ( sauf quand des SUV allemands m'énervent, c'est marrant, ils ne comprennent rien lorsqu'ils se font pourrir par un Toy....)
Je roulle avec ce boitier depuis un peu plus d'un an, et je n'ai jamais eu de problemes...
Des roues + un moteur = Bonheur
Pajero 3.2 DID BVA long ...
RR classic V8 3.5 EFI ...
une surprise en prépa ...
santamanza
Quatre-Quatreux

Re: Boitier électronique sur LC 120 D4-D

Message par santamanza »

totitate a écrit :
philmaitre a écrit :Quelqu'un a-t'il déjà préparé son LC avec une puce (genre Powership) pour un gain de puissance ?
Oui, mais pas une puce, un boitier complet (je sais pas si j'ai le droit de dire le nom du fabricant, mais bon, tant pis, je me lance...) ADONIS monté sur un KDJ90, c'est du tres haut de gamme en boitier, c'est TOP !
Si oui, gagne t-on vraiment de la puissace et du couple ?
La réponse est encore une fois OUI !!!! pour plus de valeurs je te laisse aller voir les courbes de mon boitier : http://www.adonistechnology.com/images/ ... d90_v2.jpg
et la consommation baisse t-elle rééllement ?
Non, et c'est logique, il n'y as pas de secret.... Meme sans boitier, plus tu accellere, plus tu consomme !!!! mais le gros avantage de ce boitier, c'est que tu le monte sur interupteur, donc pour utilisation quotidienne je le laisse sur OFF ( sauf quand des SUV allemands m'énervent, c'est marrant, ils ne comprennent rien lorsqu'ils se font pourrir par un Toy....)
Je roulle avec ce boitier depuis un peu plus d'un an, et je n'ai jamais eu de problemes...
J'ai lu çà et là que des utilsateurs de ce boitier avaient eu des soucis moteur... non pris en charge par Toyota évidemment... ni assurés....
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

réponse "comme d'habitude" :

à vos risques !! et effectivement reservé à la compétition. Illégal sur route ouverte, d'ailleurs les interventions, ici, de gens sur ce post mettent clairement en évidance leur infraction et cela pourait se retourner contre eux ...

si le moteur supporte cette puissance (ce qui, en utilisation intensive ne le fait pas ...) il faut aussi améliorer le systéme de refroidissement, les freins qui vont chauffer plus rapidement , la suspatte qui n'a rien d'une sportive etc ...

bonne chance ... mais tu es prévenu ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Geof
Quatre-Quatreux

Message par Geof »

Bonjour à tous,

Je me suis récemment "payé" un boitier de la marque cité + haut (A...IS)..
Pour l'annecdote, il a été posé chez le + grand garage Toy de Bruxelles...

Donc je pense que coté garantie, il y aura moyen de négocier... :D

Ce meme garage a aussi préparé des toy privés pour le Dakar 2005..

Pour ce qui est du boitier... Ca "marche" super bien... je ne parle pas seulement de peter des chronos, ce qui n'est pas mon but, ni celui pour lequel a été étudié mon BB, non, je parle de confort de conduite supplémentaire apporté grace à l'augmentation du couple... il passe de 368 à 535N/m... et ça c'est génial...

Pour reparler de A...IS, le boitier est couteux, certe.. mais, ils offrent une garantie à vie sur le boitier, ils sont plébicités par les maques elles meme... je prend pour exemple les nombreux artices parus sur eux dans Land Cruiser Magazine... c'est un gage de confiance (pour moi en tout cas)...

Le tout, je pense est de faire "bon usage" de cet apport de puissance... dans l'intéret de nos BB et de nos permis.

En espérant ne pas avoir dis trop de conneries, je vous souhaite une très bonne ap-midi..

a+

Geoffrey
Toy Kdj 120 - 2003
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

pattbo a écrit :réponse "comme d'habitude" :

à vos risques !! et effectivement reservé à la compétition. Illégal sur route ouverte, d'ailleurs les interventions, ici, de gens sur ce post mettent clairement en évidance leur infraction et cela pourait se retourner contre eux ...
salut Pattbo,
sur la forme je suis d'accord avec toi, mais alors pourquoi limiter l'aspect 'illégal' juste à la pose d'un boitier ? Réhausser ou même déplacer les points d'ancrage d'amortisseurs, changer les ressorts d'origine par de plus souples est tout aussi illégal et donc interdit sur route, nan ?
;)
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

tu devrais le crier plus fort encore :o :
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Merci à tous de vos avis et expériences qui sont... partagés ! :hein:
En lisant Pattbo (qui est, il ne le sait pas, mon "Maître à penser" ! :prof: ), je me suis dit: bon, n'y pensons plus !
Et puis en allant plus loin dans la lecture passionnante de vos remarques, je tombe (Aïe !) sur Geof. Alors là, je me suis dit: bon, repensons-z'y, et bien !
Alors je ne sais plus, je me tâte, comme on dit !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

pattbo a écrit :tu devrais le crier plus fort encore :o :
faut arreter la parano. :D