Joint arbre primaire pompe injection Pajero 2.8TD ?
Posté : jeu. avr. 10, 2014 11:15 am
Bonjour à tous,
je viens vous poser une petite question en guise de confirmation car il semblerait que le problème soit connu et d'après mes recherches c'est bien ça...
J'explique :
Modèle : Mitsubishi Pajero 2.8TD de 1999 / ~ 200 000 km
Problème : le moteur démarre mal ; le ralenti tient plusieurs minutes jusqu'à ce que le moteur cale ; en roulant c'est pareil, je fais 300m et le moteur fini par caler ; quand il redémarre en jouant avec la pédale pour faire arriver plus d'essence, il ne prend pas ses tours franchement et parfois ne monte pas "au max" (je suis pas une brute, c'est une image) ; aucune fumée anormale que ce soit au démarrage ou en roulant même pied au plancher
Pièces changées : filtre à gasoil - durites contrôlées et en bon état
Voici les forums qui m'apportent a priori la réponse :
http://www.forum-auto.com/marques/mitsu ... jet586.htm
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... oteur.html
Il s'agirait d'un problème d'une pompe dans la pompe à injection qui se désamorce.
Plus précisément, c'est à cause d'un joint torique au niveau de l'arbre primaire de la pompe d'injection qu'il faut changer.
Et ce serait un problème connu sur les Pajero 2.8TD.
Est-ce-que ce problème a déjà été évoqué ici et/ou vous parle-t-il ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse
je viens vous poser une petite question en guise de confirmation car il semblerait que le problème soit connu et d'après mes recherches c'est bien ça...
J'explique :
Modèle : Mitsubishi Pajero 2.8TD de 1999 / ~ 200 000 km
Problème : le moteur démarre mal ; le ralenti tient plusieurs minutes jusqu'à ce que le moteur cale ; en roulant c'est pareil, je fais 300m et le moteur fini par caler ; quand il redémarre en jouant avec la pédale pour faire arriver plus d'essence, il ne prend pas ses tours franchement et parfois ne monte pas "au max" (je suis pas une brute, c'est une image) ; aucune fumée anormale que ce soit au démarrage ou en roulant même pied au plancher
Pièces changées : filtre à gasoil - durites contrôlées et en bon état
Voici les forums qui m'apportent a priori la réponse :
http://www.forum-auto.com/marques/mitsu ... jet586.htm
http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... oteur.html
Il s'agirait d'un problème d'une pompe dans la pompe à injection qui se désamorce.
Plus précisément, c'est à cause d'un joint torique au niveau de l'arbre primaire de la pompe d'injection qu'il faut changer.
Et ce serait un problème connu sur les Pajero 2.8TD.
Est-ce-que ce problème a déjà été évoqué ici et/ou vous parle-t-il ?
Merci d'avance pour vos éléments de réponse
