Page 1 sur 2

Probléme capteur de marche arriere

Posté : dim. avr. 06, 2014 8:11 pm
par theplumber
Bonjour à tous
me revoilà avec un nouveau soucis sur le frontera....
Voila mon fusible clignotant grille à chaque fois que je passe la marche arriere...
J'ai cherché les capteur marche arrierre sur la boite de vitesse mais j'en ai trouvé 3
Si quelqu'un à une fiche ou photo pour savoir lequelle que c'est exactement
et je cherche aussi le schéma de cablage de celui ci, car il faut que je le débranche le temps de réparer. ma femme à besoin de sa voiture pour bosser et sans clignotant c'est dangeureux
Merci à tous pour le coup de main

re: Probléme capteur de marche arriere

Posté : dim. avr. 06, 2014 8:23 pm
par dede83
attache remorque :hein:

re: Probléme capteur de marche arriere

Posté : dim. avr. 06, 2014 8:51 pm
par mich07
Le capteur de marche arriere est celui situé juste a côté du moteur electique déclenchement de la boite de transfert....... ;)

re: Probléme capteur de marche arriere

Posté : dim. avr. 06, 2014 11:19 pm
par theplumber
alors je suis perdu je vois pas ou il est...
et pour l'attache remorque je vois pas le soucis puisqu'il est sencé etre racorder sur le faisceau des feu arriere si je me trompe pas...

re: Probléme capteur de marche arriere

Posté : lun. avr. 07, 2014 2:01 am
par theplumber
bon ca fait des eures que je fouine sur le nette mais je trouve rien :(
ca va etre compliqué de me sortir de cette m....
merci pour votre aide

re: Probléme capteur de marche arriere

Posté : lun. avr. 07, 2014 5:03 am
par mich07
theplumber a écrit :bon ca fait des eures que je fouine sur le nette mais je trouve rien :(
ca va etre compliqué de me sortir de cette m....
merci pour votre aide
L


oups......!!! C'est un 2,5 que tu as..... alors j'ai rien dit. Plus sur du tout.... :cool:

re: Probléme capteur de marche arriere

Posté : lun. avr. 07, 2014 2:44 pm
par theplumber
je sents que je vais galerer a trouvé cette panne....

re: Probléme capteur de marche arriere

Posté : lun. avr. 07, 2014 3:03 pm
par steph35
salut
alors ,si je dis pas de connerie, dans l 'ordre depuis la cloche d'embrayage, tu dois avoir d'abord la capteur d'enclenchement de la boite de transfert ,puis en arrière au niveau des leviers de vitesse celui de marche arrière puis enfin tout au bout la sonde du tachy.
9 chances sur 10 que ton faisceau soit entamé au niveau de 2 guides metaliques tout sur le dessus du carter de séléction.(malgré gaine plastique).
t'as le choix...............soit tu fais le contortionniste par en dessous .(c'est hard mais faisable)......ou alors tu dépose la console entre les fauteuils (la reculer peut suffire) ainsi que le soufflet des leviers de vitesse et là, ca devient beaucoup + accessible.
si vraiment tu voies rien............peut etre capteur hs.......mais j'y crois peu.

re: Probléme capteur de marche arriere

Posté : lun. avr. 07, 2014 4:39 pm
par theplumber
merci!!!!
en faite ça serai celui du milieu pour toi, le gros blanc en sorti de boîte c'est le compte tour et le premier c'est la boîte de transfert. donc faut que je dépouille la console centrale je d'école le caoutchou noir qui y a sous le levier de vitesse et j'accède au câble. je les ai vue d'en dessous mais on dirais des cosses certis et impossible de débrancher d'en bas je passe que un bras..
j'ai l'impression que ça été bidouiller...
je v voir se soir en rentrant. je vous tiens au jus merci

re: Probléme capteur de marche arriere

Posté : mar. avr. 08, 2014 5:28 pm
par theplumber
bon bas c'était ça, j'ai débranché le capteur et plus de cour-jus. Maintenant comment savoir si c'est le capteur ou le câblage?
quelqu'un a une idee