Petit bruit sur KZJ 95 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

cameroun37
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Petit bruit sur KZJ 95 ?

Message par cameroun37 »

J'ai comme qui dirait un petit bruit de "cliquetis" au niveau du pont (?) (en tout cas au centre du véhicule) lorsque je suis en accélération. Le bruit disparaît lorsque je relâche l'accélérateur. Je vais vérifier si ce n'est pas une plaque métallique qui bouge mais à défaut, quelqu'un aurait-il une idée ? :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Petit bruit sur KZJ 95 ?

Message par Pat »

Les ponts, c'est au milieu des roues :D

Avec ce que tu décrit, je regarderai du coté des croisillons d'arbres de transmissions ;)
Ils sont censé être graissé tous les 10mkm, voir tous les jours si on va dans (sous) l'eau, sinon usure rapide, ca prend du jeu, facile à contrôler :)
cameroun37
Quatre-Quatreux

Message par cameroun37 »

OK merci. Je regarde ça demain. J'ai commencé à les graisser, en espérant qu'il n'est pas trop tard !
cameroun37
Quatre-Quatreux

Message par cameroun37 »

Bon ça y est. J'ai graissé les croisillons mais n'ai pas eu le temps de tester la bête. Est-ce qu'il est nécessaire de remplacer les croisillons de transmission en préventif sachant que sur le continent africain, ce sera moins pratique. :(
cameroun37
Quatre-Quatreux

Message par cameroun37 »

Essai sur route effectué. Le bruit est toujours présent (localisé sous le siège arrière gauche) :hein: Je n'ai rien vu de particulier sous le châssis mais je vais à nouveau ausculter la zone. Si vous avez une idée...
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Retire l'arbre arrière (huit vis facile) et tourne tes croisillons dans tous les sens pour détecter une résistance ou un point dur.
cameroun37
Quatre-Quatreux

Message par cameroun37 »

Pas encore fait la manip préconisée par cedricfred. Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de vérifier avant mon départ en vacances (1000 km à parcourir): est-ce que je peux rouler comme ça ? Je compte changer les croisillons en préventif avant de partir en Afrique.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca prend en effet dans les 10 minutes à faire donc si tu es surchargé à ce point je pense que bien d'autres points de contrôle vont faire défaut avant ton départ. Un petit cierge à l'église devrait couvrir le tout en une fois et roule.
Alex31
Quatre-Quatreux

Message par Alex31 »

Salut,
Pis en Afrique sont bricoleurs, vont te souder tout ça, il n'y aura plus de bruit ! :D
Bises
@+
Alex pour le cierge aussi ! :diable:
Pour aller de l'avant, les avants passent la balle en arrière aux arrières pour ne pas faire d'en avant

Bouse : HDJ 80 24s
Grosse Berta : RS4 B7 Vouiiiiiiiit
cameroun37
Quatre-Quatreux

Message par cameroun37 »

Bien compris :) Je vérifie tout ça demain soir mais s'il y a effectivement point dur, dois-je le remplacer impérativement avant départ ?? :cry: Pour le reste, je pense avoir vérifié tout ce qu'il fallait et cela me semble RAS.
Répondre