T° max sous un capot?

Modérateurs : cedricfred, Pat

passionné
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

T° max sous un capot?

Message par passionné »

Voilà, j'aimerais connaitre la température sous le capot d'un Hilux 2.4l atmo c'est pour le choix du tube d'admission d'air. J'ai un bout de PVC pression souple en 63 qui irait parfaitement, je l'ai passé dans l'eau bouillante plusieurs mn, pas de problème mais sous atmosphère sèche je ne sais pas :hein:
Tite précision, c'est à l'opposé de l'échappement.
Elle est pas belle la vie!?
Pat
Administrateur
Administrateur

re: T° max sous un capot?

Message par Pat »

On demande aux durites et cables de tenir mini classe 3 ou 125° ;)

Le pvc, ca dépend, mais en général c'est 80 ou 105° max selon le type ;)

Le vrai test de qualif, c'est 1000 heures à la temperature, puis on mesure la résistance à la rupture et le module d'élasticité, alors ce que tu a fais dans l'eau bouillante :D
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

M'en doutais :D je connais l'élasticité à la chaleur et maîtrise mais pas la théorie. Bon, on aspire l'air frais dans un environnement chaud ... Vais calorifuger ça avec du M1 verrai bien ne trouvant pas grand chose de mieux à pas cher.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Le souci n'est pas trop quand tu roules, mais quand tu t'arrete sur l'autoroute prendre un petit café pour une pause :D

Perso je ne jouerais pas, surtout avec du PVC souple et après le filtre à air donc s'il fond pour de bon, grosse galere à prévoir :(
Y'a pas d honte à mettre du scotch américain sur la durite annelée d'origine :lol:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Suis d'acc' :malade: lorsque j'ai remplacé le moteur par un post 88 rien ne permettait le raccordement a la boite a air d'origine qui sortait en bas. J'ai mis un twister ou simili en provisoire direct sur la pipe d'admission coudée.
J'ai enfin trouvé et placé la boite a air d'origine ainsi qu'un filtre neuf :D et meme la durit d'origine mais... manque le coude a l'entrée d'admission! ce coude doit etre réduit d'origine et le raccordement sur cette petite longueur devient impossible. Sauf un bout de tube en 63 et un coude en PVC pression.
Bref, si qqn a ce coude je suis preneur :)
Question subsidiaire: la boite a air qui s'adapte en lieu et place de celle d'origine qui sortait par le bas n'est pas droite dans le capot, c'est normal?
Du scotch américain fait office de butée de gaine de cable d'accélérateur depuis au moins deux ans :diable:
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

IMG_20140405_185212.JPG
manque les pièces au dessus du 6.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

a moindre cout tu peux peut être adapter de la plomberie, je pense au cuivre :hein:
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Rien dans ces diamètres ;)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

C'est souple au point de faire des coudes de petit rayon ça?:http://www.nsbconcept.com/gaine-boa-neo ... metre.html
furbou
Quatre-Quatreux

Message par furbou »

j'ai essayé de voir vers la mécanique marine mais pas trouvé, il doit y avoir de quoi faire .... :hein:
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
Répondre